Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thamomo007

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par thamomo007 »

non je confirme faut faire attention aux achats  :yaho:
;-)

theplumber

Message par theplumber »

Bah cela reste des vieilles autos.... avec leur qualité, leur défaut, leur vie plus ou moins mouvementé.

Bon j'ai pu rouler ce week-end cheveux aux vents et prendre quelques couleurs. La barre des 80 000km a même été passé.

Comme je le disais dans mon dernier message, l'auto a retrouvé un agrément de conduite avec un moteur qui se met bien plus vite en température (Visco ok), qui fonctionne aux bonnes températures d'eau et donc d'huile. Cela ne peut que mieux fonctionner (également bougies neuves + filtres + huile….)

Sinon, j'ai retrouvé un vrai amortissement avec quand même un train avant qui pourrait être plus précis mais rien de comparable avec ce qu'il y avait avant. Il faut pas oublier que ces autos ont plus de 20 ans et qu'll y a eu quelques progrès depuis…Cela reste une auto pour la "balade"… enfin bon je vais pouvoir partir dans 1 semaine en congé sans appréhension en faisant peut être même un tour par le Nurburgring avec les copains pour se rappeler le bon temps…

Une auto, un casque et une paire de basket… et roule ma "poule". Bon il y a pas de freins, l'auto est lourde avec une rigidité toute relative mais cela ne m'empêchera pas de faire 4/5 tours tranquillement dans un des derniers paradis dédiés aux automobiles qui reste sur notre terre.

Image
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

En suspensions Mtech avec les grosses barres, les trains rénovés avec de la qualité, une bonne géométrie et des pneus corrects, c'est pas ridicule.

Après, c'est lourd, presque 1600 kg avec hard top en bva

theplumber

Message par theplumber »

Petit compte rendu suite au weekend du 14 juillet passé dans le massif de l'Eiffel avec le cab.

Départ en tout début d'après midi le samedi de la région parisienne avec un rdv à la sortie de Paris avec les potes habituels.

La route se passe s'en encombre avec quand même un petit clin d'oeil dans une zone travaux (pas de news pour le moment... je croise les doigts), une petite pointe à 220 en Germany

On arrive dans cette belle région sous un ciel menaçant en fin de journée
Image

Soirée sympa à l'hôtel comme d'hab avec une petite pluie qui tombe dehors ... Classique pour le Ring

Le lendemain, on s'est levé tôt pour pouvoir profiter d'une piste peu fréquentée 

En sortant de l'hôtel, cela donne le tempo !
Image

Image

Le parking est vide à 7H45 ou quasiment

Image

Premier tour de roue un peu après 8h, la piste est globalement sèche donc on y va tranquillement surtout avec cette auto (rythme rapide, coulé en essayant de sauvegarder les freins au maximum).

L'auto n'est pas un foudre de guerre mais elle est saine et je ne suis pas trop ridicule sur piste. 

Bon le principal est que je me suis fait plaisir notamment en découvrant le Ring en mode découvrable

Image

et même en mode transport de passagers .... en mode 200 ans et 500 tours de Ring au global  :heu: 

Image

Image
On sait bien marré durant ce tour mémorable  :mrgreen: 

Badgée
Image

J'ai pu faire 5 tours dans la matinée sans soucis avant que la piste ne ferme vers 11H,  puis 1 tour en début d'après midi. J'ai ensuite arrêté car cela commençait à rouler vite avec l'arrivée des locaux et que je devais rentrer sur paris pour dîner.

En repartant je me suis arrêté pour la photo traditionnelle dans Nurburg

Image

La route du retour, c'est passé sans encombre.
Image

Le lendemain je suis reparti pour une semaine de congé au fin fond de "ma" Corrèze bien aimé où on a pu profiter de rouler cheveux au vent au milieu de beau paysage sans être emmerdé.
Image

sur les bords de la Dordogne
Image

Au global sur 10 jours au top, 2500 km de parcourus et aucun soucis important sur l'auto. 
Le passage par le ring lui a fait un bien fou, le fait de lui faire cracher ses poumons, l'a bien libérée.
Les freins ont tenu sans soucis (durite avia, RBF600, disques et plaquettes d'origines)
Les 2 petits soucis rencontrés sont une ampoule sur le combiné de compteur qui a grillé et mon antenne arrière qui n'a pas tenu le rythme imposé par les Autobahns 
Image
Sinon, il va falloir quand même passer cette hiver par la case silentblocs, l'auto cherche un peu sa route en ligne droite mais rien d'exceptionnel (même soucis sur la M3 après son achat).
Il y aura aussi la lunette arrière à remplacer. Elle commence à être fatiguée.

theplumber

Message par theplumber »

Petite question au sujet de l'antenne.

A qui correspond une antenne dite à bâton court qui est indiqué dans l'ETK ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L-M/jan1996/browse/audio_navigation_electronic_systems/single_components_f_short_rod_antenna/

Est-ce la même que celle d'origine ou une plus courte?

merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Faut que je retrouve la facture d'achat du brin, je te dirai si c'est cette référence.

Cort45

Message par Cort45 »

C'est bien la ref de l'antenne que tu as d'origine,j'ai vérifié sur ma facture.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Merci Seb ;)

theplumber

Message par theplumber »

Merci pour l’info

r2087

Message par r2087 »

Super les photos !Ça prouve que même avec un cab on peut bien s'amuser, c'est pas fait que pour cruiser

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »