Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres
- deuche87
- Membre du club
Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres
Pour sécher les vitres, le papier journal va bien je trouve. C’est une vielle combine...
- Nico-R
- Membre du club
Ou une combine de vieux... Lol.
Ça me ramène il y a un bout de temps déjà où j'étais stagiaire dans un petit garage a l'ancienne.
Ça me ramène il y a un bout de temps déjà où j'étais stagiaire dans un petit garage a l'ancienne.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- deuche87
- Membre du club
Pis c’est gratuit
- sylkill
C'est surtout que le papier journal est légèrement abrasif, donc ça décolle vraiment la crasse là où une lingette va simplement étaler le gras qui n'a pas été dissous par l'alcool à brûler.
Normalement c'est un bouchon de papier journal imbibé d'alcool pour bien frotter, et un autre bouchon pour finir le travail à sec.
Normalement c'est un bouchon de papier journal imbibé d'alcool pour bien frotter, et un autre bouchon pour finir le travail à sec.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Justement, comme tu le dis bien, le papier journal est abrasif et je me demande si à la longue ça ne fini pas par légèrement rayer le verre. Après je dis peut-être une c.nnerie...............
Justement, comme tu le dis bien, le papier journal est abrasif et je me demande si à la longue ça ne fini pas par légèrement rayer le verre. Après je dis peut-être une c.nnerie...............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
tu sais John , tu peux utiliser de la laine de fer 000 , elle est lubrifiée à la base , et te faire les parties rebelles de vitres
miroirs etc... + produit .... mais mélangé avec un produit , c'est la rouille qui arrivera , donc poubelle ...
avec le journal , il ne faut pas de corps étranger je pense , qui lui risque de rayer ... enfin le journal , c'est la chose à laquelle je n'ai pas pensé .. une fois détrempé , il reste tout " mouligas " ( expression du sud ) ... à tester donc ...
ps: pour le plastique , coton + miror , ça retire les petites rayures en plus de nettoyer .... ( ça ne fait pas de miracles non plus ) ... pour le plastique , je pense au transparent du TDB , je fais la visière du casque moto avec aussi ...
miroirs etc... + produit .... mais mélangé avec un produit , c'est la rouille qui arrivera , donc poubelle ...
avec le journal , il ne faut pas de corps étranger je pense , qui lui risque de rayer ... enfin le journal , c'est la chose à laquelle je n'ai pas pensé .. une fois détrempé , il reste tout " mouligas " ( expression du sud ) ... à tester donc ...
ps: pour le plastique , coton + miror , ça retire les petites rayures en plus de nettoyer .... ( ça ne fait pas de miracles non plus ) ... pour le plastique , je pense au transparent du TDB , je fais la visière du casque moto avec aussi ...

-
Oui le papier journal c'était un truc de ma mère, mais avec les encres "eco" modernes, on ne risque pas plus d'étaler l'encre sur le pare brise que d'enlever la crasse ..??
328i 1998 E46.
- deuche87
- Membre du club
Je ne pense pas, l’encre ne prend pas sur le verre. Par contre, faut pas y faire sur du plexiglas, là ça raye légèrement...
- Manu 525 tds 33
Le papier journal est aussi excellent et économique (en plus de ne pas puer la chimie) pour enlever la suie sur les vitres d'insert de cheminée 

Manu.
- deuche87
- Membre du club
Ah oui très juste, journal humidifié et un peu de cendre dessus, c'est impressionnant.