E32 - 735I - Des Ratés...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Regarde bien toutes les masses dans le compartiment moteur, y compris celles du DME et des injecteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , autant  la masse arrive dans la boite à boitiers  ,  autant j'avais repéré celles là aussi prés de la bobine ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-31

celle des injecteurs , c'est un peu le binnssss   , faut retirer   le filtre à air  ,  le débitmètre   , et le cache plastique noir  en dessous  ( toutes les connexions sont dans la boite )   on a accès  aux fiches  de connexions  des injecteurs , si besoin regarder là aussi ..

mais bon , c'est un paquet de fils  bien saucissonnés  ensemble  :angry2: ... 
Image

bultex

Message par bultex »

Bonjour
j'ai démonté, nettoyé et remonté la tresse de masse du moteur. L'isolant a été un peu rongé par des fuites d'huile mais la
tresse elle même est intacte. J'ai remis de l'isolant pour la protéger
J'ai aussi nettoyé les surfaces de contact mais le problème persiste ! :ranting:

bultex

Message par bultex »

j'ai aussi remarqué qu'en mettant les gaz (à partir du papillon) un peu brutalement, le moteur s'étouffe presque, je ne sais pas si c'est bien normal ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :j'ai aussi remarqué qu'en mettant les gaz (à partir du papillon) un peu brutalement, le moteur s'étouffe presque, je ne sais pas si c'est bien normal ?

ça me l'a fait à froid un bon moment  , moteur une fois chaud  non  ...

regarde  des fois  si derrière l'admission  au niveau support /admission   ( ça ne se voit pas à l'œil nu )  , tu passes la main derrière , et tu dois sentir deux petits tuyaux  , l'un arrive du régulateur d'essence , et l'autre  de la petite durite
prés du boitier papillon ( regarder si c'est bien emboité ) .... 

pour le boitier papillon  , quand tu accélères moteur éteint ,  tu entends un petit "clic" dés la mise en action du volet  ???   ...  (clic ,au niveau du capteur )...
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Moi comme Manu ,je suis pour les bougies d'origines à une électrode Bosch W8LC  ou NGK 5839.

Les quatre électrodes je les montes sur le M54 de ma Z3 et pas sur mon vieux M30.,

A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

bultex

Message par bultex »

avec le contact, j'entends bien le "clic" au niveau du boitier papillon. Et la durit de dépression semble bien emboitée (mais celle ci, j'ai prévu de la changer)

Mais je ne pense pas que tout ça soit en rapport avec les microcoupures, si ?

bultex

Message par bultex »

bumper a écrit :Salut

Moi comme Manu ,je suis pour les bougies d'origines à une électrode Bosch W8LC  ou NGK 5839.

Les quatre électrodes je les montes sur le M54 de ma Z3 et pas sur mon vieux M30.,

A+
ok, je vais changer pour des Bosch WR8LC+ à une seule électrode. Cela dit, le moteur fonctionnait très bien avant avec les Bosch 4 électrodes

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :avec le contact, j'entends bien le "clic" au niveau du boitier papillon. Et la durit de dépression semble bien emboitée (mais celle ci, j'ai prévu de la changer)

Mais je ne pense pas que tout ça soit en rapport avec les microcoupures, si ?

non , plus en rapport avec le trou que tu peux ressentir  au début de l'accélération  ...  sinon  , pistant une autre panne ,

j'ai nettoyé toutes les connexions  des boitiers , idem relais , plus support de capteur de PMH &  relais DME  ,
et ce trou ne se fait presque plus sentir à froid  ( j'avais aussi remboité  les deux tuyaux sur l'admission,  ) .... actuateur nettoyé coté mécanisme , et regardé toutes les durites  qui se collent à l'admission  ...

pour les bougies , je suis aussi d'origine dessus ....WR8Lc
Image

bultex

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :non , plus en rapport avec le trou que tu peux ressentir  au début de l'accélération  ...  sinon  , pistant une autre panne ,

j'ai nettoyé toutes les connexions  des boitiers , idem relais , plus support de capteur de PMH &  relais DME  ,
et ce trou ne se fait presque plus sentir à froid  ( j'avais aussi remboité  les deux tuyaux sur l'admission,  ) .... actuateur nettoyé coté mécanisme , et regardé toutes les durites  qui se collent à l'admission  ...

pour les bougies , je suis aussi d'origine dessus ....WR8Lc
Qu'est-ce que tu appelles "support de capteur PMH" ? La partie métallique sur lequel il est fixé par une unique BTR ? J'ai jamais touché à ce truc là

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »