Problème De Ralenti-545I E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par Thor_Eyerdhal »

tuomas a écrit :Ca ne vaut pas le coup de réparer une 545i?

Mais y a vraiment un problème de relation clientèle en France... qu'est ce que ça peut bien apporter ce genre de réponses, le client demande, tu ponds ton devis, point!

On ne parle en plus pas d'une malheureuse 520i (encore que mon raisonnement serait toujours valable), ni d'un problème irrémédiable du type bielle coulée ou chassis déformé. Je suis sur le cul.
 
Je répondrais que ca ne vaut pas le coup de retourner chez ce pro qui n'est pas passionné par les véhicules de sa propre marque. Raisonnement purement comptable = mauvais commerçant et mauvais mécano et qui finalement perd de l'argent...
Allez hop on va voir ailleurs!
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17299
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par tuomas »

Si seulement ailleurs était différent...

Je trouve quand même globalement la relation client en France catastrophique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit :c'est pas le ventilo qui refroidit le calculateur?

Si oui, le calculateur moteur (DME) a pu prendre un coup de chauds. Au mieux, il s'est foutu en sécurité, au pire, il sera a changer.
Elle démarre et tourne normalement les premières minutes. Tu penses que le DME a pu cramer?

En tout cas, clairement, d'après la vidéo, ton ventilo de calculo est en défaut. Sachant que l'auto a été immobilisée un an, le ventilo grippé n'est pas à exclure.

Il faudrait déjà ouvrir là et vérifier ce ventilo en le branchant sur du 12v.

Mais j'ai l'impression que c'était déjà présent à l'achat et que ton souci de ralenti et de bruit de soufflerie vient d'ailleurs, surement cet histoire de capteur. Tu l'as acheté où? Si pas en concession, quelle marque?

Jimmysgarage
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 07, 2019 5:01 am

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par Jimmysgarage »

Apparemment le petit moteur serre à refroidir le dme

Jimmysgarage
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 07, 2019 5:01 am

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par Jimmysgarage »

Désolé j avait pas vue ta réponse. Le capteur je l’ai acheté chez bm. J’ai encore passé un peu de temps dessus ce matin. à froid elle tourne impeccable pendant 5 minutes j’ai chronométré et après elle se met à ratatouillé 2-3 seconde et là le ralenti monte et j’ai une grosse aspiration au bouchon de remplissage et à la jauge d huile

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par AbuShemsy »

Moi ça me chiffonne qu'elle tourne nickel au ralenti puis s'emballe après 5min. Je me répète mais c'est exactement ce que m'a fait mon e32 après le démontage de l'admission. Puis plus rien à force de rouler.

Cette génération de DME ne nécessite t-elle pas aussi un temps de réadaptation et donc de roulage ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par manuz1 »

Jimmysgarage a écrit :Désolé j avait pas vue ta réponse. Le capteur je l’ai acheté chez bm. J’ai encore passé un peu de temps dessus ce matin. à froid elle tourne impeccable pendant 5 minutes j’ai chronométré et après elle se met à ratatouillé 2-3 seconde et là le ralenti monte et j’ai une grosse aspiration au bouchon de remplissage et à la jauge d huile
salut,
et à l’échappement tu as de la pression ?  tu as pas le cata bouché ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Jimmysgarage
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 07, 2019 5:01 am

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par Jimmysgarage »

Oui à l échappement sa sort bien. Mais quand elle se met à deconné elle fume blanc

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par manuz1 »

Jimmysgarage a écrit :Oui à l échappement sa sort bien. Mais quand elle se met à deconné elle fume blanc
et cela sent comment ? odeur de LDR ? cela pique le nez ?
 
Cela ressemble a une culasse HS, demonte les bougies pour voir si une n'a pas des depots de LDR.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

smac
Messages : 84
Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm

Re: Problème De Ralenti-545I E60

Message par smac »

hello, quand je lis ça je pense au ccv, à exclure ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités