E32 - 735I - Des Ratés...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: E32 - 735I - Des Ratés...

Message par patgtr91 »

oui , c'est ça  !   la mienne était dévissée  donc capteur  pas top  ,  avec le temps ,  vis hs  , donc capteur  plein de mauvaise vibrations  ...  j'ai monté une vis plus longue par la suite , et impec  !  sauf que l'année dernière  , en regardant

le capteur bougeait à nouveau  , le filetage sur le support   HS  , donc nouveau  support  , et impec depuis ...

faut juste regarder  si la vis est bien serrée  , et au besoin un petit coups de chiffon  sur le capteur  , histoire  d'être tranquille ....  sinon  le support serait réglé en usine ...  ( le capteur est un aimant  , et sur le damper il manque une dent , l'info doit se faire au passage  de ce " trou "  ... )  ..

regarder aussi si les deux vis (du 13 je crois ) , sont bien vissées  sur la culasse  , c'est une platine sur laquelle se visse  le support du capteur ...

tiens avec photos ça parle mieux  ( le sujet  est sur 2 ou 3 pages ) 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-16

edit :   tu es catalysé  ?    la mienne non  ....
Image

manuz1

Message par manuz1 »

bultex a écrit :ok, je vais changer pour des Bosch WR8LC+ à une seule électrode. Cela dit, le moteur fonctionnait très bien avant avec les Bosch 4 électrodes

:whistling:

la bobine n'est pas prévue pour ce type de bougies, donc a moins de mettre une bobine ( à la rigueur 2) plus puissante j'en vois l’intérêt.
ImageImageToulouse(31)

bultex

Message par bultex »

Des news...
j'ai changé le calculateur (acheté 80€ sur ebay) et depuis plus de raté, moteur qui tourne nickel
Savez vous s'il existe une entreprise fiable pour réparer ce genre de boitier électronique sans facturer un prix astronomique ?

manuz1

Message par manuz1 »

bultex a écrit :Des news...
j'ai changé le calculateur (acheté 80€ sur ebay) et depuis plus de raté, moteur qui tourne nickel
Savez vous s'il existe une entreprise fiable pour réparer ce genre de boitier électronique sans facturer un prix astronomique ?
salut,
c'est quoi un prix astronomique pour toi ?

y a une société aux US et je crois aussi en Allemagne mais c'est aux alentour de 300-400 euros .
a+
ImageImageToulouse(31)

bultex

Message par bultex »

j'ai passé l'intérieur de l'ancien calculateur à la bombe nettoyant contact. Je laisse bien sécher et on verra bien...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »