Première tentative en 2013, mais on voyait toujours les bords du poc malgré un bon masticage ponçage, rebelote en 2015, poc toujours visible...
Entre temps en discutant avec un carrossier, j'ai appris que quand un poc se forme, les bords du "cratère" se soulèvent, du coup lors du ponçage il faut vraiment aller à la tôle pour récupérer une surface plane.
Photo pourries, mais on distingue le poc, et la peinture Motip complètement cramée/fissurée, j'avais seulement repeint une partie en estompant, c'était dégueux en effet

Masticage/ponçage porte :

Surface plane récupérée :

Apprêt :

Résultat après un bon poli/lustré pour supprimer la peau d'orange, encore un peu de lustrage fera pas de mal, mais j'en avait un peu marre ! :

(le bordel c'est chez le voisin, il m'autorise à me garer ici)

Là c'est l'aile ARD que j'avais repeint à la bombe en 2015, la partie entre le parechoc et la ligne qui passe sous la trappe à carburant. On peut avoir de trés bon résultat à la bombe (pour une aile/porte par exemple, un capot il faut oublier, pistolet obligatoire), à condition de prendre une bonne marque. Là en prenant la photo j'ai vu que ca commence à craqueler (faut avoir le nez dessus), Motip c'est vraiment d'la daube ! On verra l'année prochaine

Les produits j'ai pris ça sur Peinturevoiture.fr, comme c'est basé à Périgueux, j'ai acheté directement sur place.
Pour peindre j'ai le pistolet Lidl HVLP, basique mais ça fait le job....
Pour le poli/lustré, j'ai poncé a l'eau au 1500,2000,3000 et 5000.Puis polish pro (Besa), avec tampon lustrage sur ponceuse orbitale.