Bonjour,
Il faudrait voir si, moteur tournant au ralenti et en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, le moteur souffle par le trou du bouchon et éventuellement si le régime de ralenti varie au moment où tu retire puis remets ledit bouchon.
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonjour, avec le reniflard monter et le bouchon ou la jauge enlever le ralenti change et a froid elle est a la limite de caler.
Avec bouchon jauge mise demare presque au quart, ralenti 900tr, redescend vers 700 après 10 min +-
Apres réflexion ce genre de reniflard avec une sortie qui repart au carter, c'est que lhuile peut passer par la si non pour quoi avoir mis ce retour ?
Donc peut-être voir la dépression de tout le système avant de s'alarmer ?
Merci à vous
Moi ce que j'ai fait provisoirement et d'enlever le reniflard, condamné l'entrer au collecteur d'admission et de laisser à l'air libre le Y qui va à la jauge ainsi que la mise à l'air du cache soupapes
Elle si les compression repassait elle n'aurait pas plus facile de sortie par le Y de la jauge ? Que de remonter jusqu'en haut du moteur ?
Avec bouchon jauge mise demare presque au quart, ralenti 900tr, redescend vers 700 après 10 min +-
Apres réflexion ce genre de reniflard avec une sortie qui repart au carter, c'est que lhuile peut passer par la si non pour quoi avoir mis ce retour ?
Donc peut-être voir la dépression de tout le système avant de s'alarmer ?
Merci à vous
Moi ce que j'ai fait provisoirement et d'enlever le reniflard, condamné l'entrer au collecteur d'admission et de laisser à l'air libre le Y qui va à la jauge ainsi que la mise à l'air du cache soupapes
Elle si les compression repassait elle n'aurait pas plus facile de sortie par le Y de la jauge ? Que de remonter jusqu'en haut du moteur ?
-
Il m'est arriver aussi 2 fois un explosion dans l'admission en jouant avec les gaz à bas régime
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Peut-être une soupape d'admission plus étanche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
-
En attendant le testeur de fuite, j'ai raccorder le cache soupape sur le Y qui descend au carter d'huile et tirer la jauge pour depressuriser le bas moteur.
Dès que j'ai effectuer les test je vous tiendrai au jus
Dès que j'ai effectuer les test je vous tiendrai au jus
-
N'ayant pas trouver de testeur de fuite je m'en suis fabriquer un avec un gonfleur.
Sur un cylindre ca repasse par l'admission
Sur 3 autre par l'échappement
Moi qui était content avec la puissance n'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer une part le passé.. que ce que ça va être après les reparation .. ça glissait déjà jusqu'en 3eme (pont court)
MAIS l'air a plus facile de repasser par les souape car elle ne sont pas etanche, sur c'est cylindre je ne suis pas sur des segments car ça part ailleurs mais vu que les autre sont ok normalement ça devrais allez avec un culasse remise à neuf.
Un tuto du remplacement aiderai peut-être quelque d'autre.
Je compte la commencer ce week-end, quelqu'un pourrais peut-être me dire si il a une section tuto ou quelque chose du genre.
Merci je vous tient au jus
Sur un cylindre ca repasse par l'admission
Sur 3 autre par l'échappement
Moi qui était content avec la puissance n'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer une part le passé.. que ce que ça va être après les reparation .. ça glissait déjà jusqu'en 3eme (pont court)
MAIS l'air a plus facile de repasser par les souape car elle ne sont pas etanche, sur c'est cylindre je ne suis pas sur des segments car ça part ailleurs mais vu que les autre sont ok normalement ça devrais allez avec un culasse remise à neuf.
Un tuto du remplacement aiderai peut-être quelque d'autre.
Je compte la commencer ce week-end, quelqu'un pourrais peut-être me dire si il a une section tuto ou quelque chose du genre.
Merci je vous tient au jus
- Nico-R
- Membre du club
Pour tes soupapes pas étanches, surtout sur un LPG, c'est pas surprenant.
Recherches le sujet de ma 325 I a "Huggies", j'y détaille la remise en état d'un M50B25TU, récemment, un mêmbre non expérimenté s'est lancé avec succès dans un joint de culasse sur B28, tu as le sujet de Noel 323, et il doit bien y avoir une fiche ou deux sur les M50/M52 ...
Ya plus ka
Recherches le sujet de ma 325 I a "Huggies", j'y détaille la remise en état d'un M50B25TU, récemment, un mêmbre non expérimenté s'est lancé avec succès dans un joint de culasse sur B28, tu as le sujet de Noel 323, et il doit bien y avoir une fiche ou deux sur les M50/M52 ...
Ya plus ka

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
J'en ai déjà fait quelque une, c'était justement pour moi-même faire un tuto pour les autres.
Mais allez faire un tour ne ferais pas de mal à remettre tout ça au frais dans ma tête avant de commencer.
Soupapes non étanche peut-être la cause du refoulement par le cache soupape ? J'essaye de visualiser tout les circuit mais je n'arrive pas à comprendre comment elle pourrais me faire sortir l'huile par la ..
Mais allez faire un tour ne ferais pas de mal à remettre tout ça au frais dans ma tête avant de commencer.
Soupapes non étanche peut-être la cause du refoulement par le cache soupape ? J'essaye de visualiser tout les circuit mais je n'arrive pas à comprendre comment elle pourrais me faire sortir l'huile par la ..
-
Comment expliquer c'est compression avec le résultat du test de fuite ... encore un truc qui m'échappe ..