salut,
si cela remonte par le cache culbuteur c'est que la pression passe dans le carter moteur par en bas, si les soupapes fuient c'est soit admission soit échappement ...
Pour moi, plutôt un piston fendu/percé ou alors segments cassés.
La bougie du cylindre 4 est comment ?
Voila 2 tutos qui font bien le tour du probleme
http://faq.6enligne.net/display.php?id=343/joint-de-culasse-sur-m52b28
http://faq.6enligne.net/display.php?id=208/demontage-remontage-culasse-m52-s52
a+
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
- manuz1
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Cest ce que la logique veut quand de l'huile ressort par la jauge et par la mise à l'air du cache soupape.
Mais la absolument rien ne sort pas cette jauge .. sur un topic américain il parle de vanos défectueux et d'augmentation de pression d'huile c'est vrai que le miens fait un léger bruit perceptible seulement capot ouvert et a froid vers 2000tr ça grogne un peux comme un diesel et un cliquetis à chaud ce fait attendre au niveaux du cache soupape vers le 3 et 4eme cylindre.
Dans tout les test que ce soit compression ou test de fuite quelque chose ne tient pas la route, je suis comme toi à dire que si l'huile remonte probleme bas moteur
Mais la en roulant elle ne fume pas un poil derrière, et le test de fuite rien ne sort par cette jauge.
Aucun spécialiste BMW prés de chez moi, il pense tous savoir mais sans aucun contrôle il te font un diag donc pas très sérieux.
Démonter ne me dérange pas, mais démonter pour quelque chose oui mais pas pour passer le temps ..
Mais la absolument rien ne sort pas cette jauge .. sur un topic américain il parle de vanos défectueux et d'augmentation de pression d'huile c'est vrai que le miens fait un léger bruit perceptible seulement capot ouvert et a froid vers 2000tr ça grogne un peux comme un diesel et un cliquetis à chaud ce fait attendre au niveaux du cache soupape vers le 3 et 4eme cylindre.
Dans tout les test que ce soit compression ou test de fuite quelque chose ne tient pas la route, je suis comme toi à dire que si l'huile remonte probleme bas moteur
Mais la en roulant elle ne fume pas un poil derrière, et le test de fuite rien ne sort par cette jauge.
Aucun spécialiste BMW prés de chez moi, il pense tous savoir mais sans aucun contrôle il te font un diag donc pas très sérieux.
Démonter ne me dérange pas, mais démonter pour quelque chose oui mais pas pour passer le temps ..

- manuz1
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
salut,
attend tu dis que le vanos fait du bruit ? tu as peut être un pb de pression d'huile dans le haut moteur.
As tu au moins enlever le cache culbuteur histoire de voir, la tête de tout cela ? Qu'un poussoir du cylindre 4 ne soit pas bloqué.
La fumée bleu c'est au lever de pied ou à la reprise, logiquement le reste du temps rien.
La surpression dans le cache culbuteur peu venir du Vanos qui fuient peut etre, ou le vanos est decalé.
Les montée en régime sont bien linéaires ?
a+
attend tu dis que le vanos fait du bruit ? tu as peut être un pb de pression d'huile dans le haut moteur.
As tu au moins enlever le cache culbuteur histoire de voir, la tête de tout cela ? Qu'un poussoir du cylindre 4 ne soit pas bloqué.
La fumée bleu c'est au lever de pied ou à la reprise, logiquement le reste du temps rien.
La surpression dans le cache culbuteur peu venir du Vanos qui fuient peut etre, ou le vanos est decalé.
Les montée en régime sont bien linéaires ?
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
En démarrant je met un peux de gaz jusqu'à 1500 2000 ca fait un sale bruit, après 20 seconde le bruit s'estompe mais grogne légèrement.
A chaud les accélération ne sont pas linéaire à 100% ca pousse d'enfer jusqu'à 3000 puis jusque 5500 comme si elle étouffait puis après repars bien jusqu'au bout.
Je n'ai aucune connaissance surble système vanos je sais comment ça fonctionne mais je n'en ai jamais vu ou démonter.
Je n'ai pas encore démonter mon cache soupapes, je ferais ça après manger, et refaire mon test de fuite en étant sur a 100% d'être au PMH de chaque cylindre
Effectivement ça fume léger si je me laisse descendre dans une rue en pente et que je met pied en plancher en bas de la rue.
A chaud les accélération ne sont pas linéaire à 100% ca pousse d'enfer jusqu'à 3000 puis jusque 5500 comme si elle étouffait puis après repars bien jusqu'au bout.
Je n'ai aucune connaissance surble système vanos je sais comment ça fonctionne mais je n'en ai jamais vu ou démonter.
Je n'ai pas encore démonter mon cache soupapes, je ferais ça après manger, et refaire mon test de fuite en étant sur a 100% d'être au PMH de chaque cylindre
Effectivement ça fume léger si je me laisse descendre dans une rue en pente et que je met pied en plancher en bas de la rue.
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Également au premier demarage de la journée fume la quand même assez bien quelque secondes ( queue de soupape )
??
??
- manuz1
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
salut,
ouvre le cache culbuteur.
tu as un pb de vanos, il se décale pas.
tu as surement ca
http://faq.6enligne.net/display.php?id=267/reparation-d-un-vanos
ouvre le cache culbuteur.
tu as un pb de vanos, il se décale pas.
tu as surement ca
http://faq.6enligne.net/display.php?id=267/reparation-d-un-vanos
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Je commence ça, le bruit vient de la comme tu dis.
Si les Oring sont hs ca pourrais me faire de la pression sur le dessus ?
Si les Oring sont hs ca pourrais me faire de la pression sur le dessus ?
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Je vient d'ouvrir le cache soupapes.
A première vue RAS
Que dois je faire, démonter le vanos ?
A première vue RAS
Que dois je faire, démonter le vanos ?
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Les compression repasse par le dessus de la culasse et non par le bas ...
Je lui envoi une dose de vapoteuse niveaux echappement cache culbute retirer, je lui met la pression dans le cylindre point mort haut la fumer remonte ..
Ceci expliquerai la pression dans le cache culbuteur .. ??
Je lui envoi une dose de vapoteuse niveaux echappement cache culbute retirer, je lui met la pression dans le cylindre point mort haut la fumer remonte ..
Ceci expliquerai la pression dans le cache culbuteur .. ??
- Nico-R
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Comment procédés tu ? Je ne comprends pas
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