E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Roadwolf »

C'est pour ça que je trouve courageux d'acheter une voiture moderne. Moi je ne suis pas courageux :-D

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 512
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par theplumber »

Belle achat en espérant que le pb de pompe à eau n'est pas engendré d'autres soucis. Après celà est quand même costaud comme modèle et les banquières de l'UBS ne sont pas trop méchantes avec la mécanique...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JB67 »

Roadwolf a écrit :C'est pour ça que je trouve courageux d'acheter une voiture moderne. Moi je ne suis pas courageux :-D
 
Il y a eu une période critique, mais depuis au moins 10 ans, les techniques de diagnostique sont très performant. L'ordinateur te sort un "plan de travail" que le mécano doit suivre pour résoudre la panne.
Ça fonctionne dans 90 % des cas.
Reste le cas ou une 850i démarrait, roulait 1 km ou 50 m puis s’arrêtait... Et le problème était un des 2 fusibles de batterie qui une fois faisait contact et une fois ne faisait plus contact...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par r2087 »

Le sujet c'est que sans matériel info on est sans ressources pour dépanner ce genre d'auto...
 
Perso ça me freine aussi.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

On verra! En tout cas pour la pompe à eau, pas besoin de matos!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Roadwolf »

De toutes façons, pourquoi avoir du matos puisque les e60 sont actuellement encore dans les techniques actuelles de maintenance dans les concessions et garagistes indépendants. Donc pas d'inquiétudes.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Premier trajet de 30 kilomètres ce matin: ras. En même temps j'étais bien aidé, le voyant "neige" (temp ext inferieure à 3 degrés) etait allumé.

Une photo de l'intérieur comme promis:

Image

Mes premières impressions: une auto confortable mais tout de même sportive. Je tenterais de vraies accélérations lorsque je serais vraiment rassuré sur ma réparation, mais il n'y a pas de doute, les 218 étalons sont bien là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Hello,
 
ce soir j'ai fait donner un peu de voix à la bête. Mode SD activé, 5 kilomètres de montée pour arriver chez moi entre 4500 et 5000 trs/minutes: très bon comportement, aucune chauffe, aucune fuite. Ca sentait bien un peu le LDR chaud en arrivant en haut mais il reste encore quelques traces de liquide qui avait coulé partout lors de la surchauffe avec le précédent propriétaire.
 
Je commence donc à être rassuré :)
 
Premier lavage pour mieux la découvrir, elle a quelques pocs d'utilisation standard, rien de vraiment embêtant. Il lui faudrait un beau détailing pour la révéler.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Il est chouette ton nouveau dayli.
En France, en configuration Touring + BVA + 525/530i il n'y a pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

le ldr, il ne faut pas hésiter une fois les travaux finis à rincer un peu l'avant du compartiment moteur au jet d'eau sinon ca va sentir pendant des mois.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dem69 et 10 invités