Ok, 7 kilomètres est un trajet considéré comme de la ville.
Ton auto n'est jamais à température optimale (l'eau doit être à peine chaude l'huile il faut compter une dizaine de minutes supplementaires).
Donc ta conso est normale.
Fais 500 kilomètres d'autoroute avant de t'inquiéter d'une surconso.
[E66 745Li] Forte Consommation
- tuomas
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
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- Adrien-24
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
7km tu abîmes ton moteur... Il ne monte pas à température optimale. Sur mon M54B30 il faut 12km en moyenne pour qu'il ai atteint 90°C.
+1 avec Tuomas, c'est normal de faire du 17L dans ces conditions, imagine la quantité d'énergie qu'il faut pour chauffer un 4.4L.
A l'époque quand mon travail était comme toi à 7km, je rallongeais le trajet en faisant un détour de 5km de plus histoire de faire chauffer un minimum le moteur, je faisais du 15L/100. Heureusement ça n'avait duré que 2 ans.
A répéter des si petits trajets, tu vas flinguer ta ligne d'échappement (condensation) voir d'autres éléments comme les catalyseurs peut-être....
+1 avec Tuomas, c'est normal de faire du 17L dans ces conditions, imagine la quantité d'énergie qu'il faut pour chauffer un 4.4L.
A l'époque quand mon travail était comme toi à 7km, je rallongeais le trajet en faisant un détour de 5km de plus histoire de faire chauffer un minimum le moteur, je faisais du 15L/100. Heureusement ça n'avait duré que 2 ans.
A répéter des si petits trajets, tu vas flinguer ta ligne d'échappement (condensation) voir d'autres éléments comme les catalyseurs peut-être....
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- Nico-R
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
Chauffe non établie, dilution du film d'huile par excès de richesse, comme précisé excès d'eau dans la ligne d'échappement...
Vraiment pas optimal pour viser une consommation de carburant contenue.
Vraiment pas optimal pour viser une consommation de carburant contenue.
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- tuomas
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
Tiens, le hasard fait bien les choses.
J'ai fait un trajet de 7 kilomètres ce matin après avoir réinitialisé l'odb hier soir (pour un autre problème).
Seule différence : arrêt au bout de 3.5 kils.
Moteur: n52 218 ch.
Conso au tdb au premier arrêt (Après 3.5 kils): 15.5l
Conso au tdb après les 7 kilomètres : 13.4l.
Donc ton 17l est farpaitement normal pour moi
J'ai fait un trajet de 7 kilomètres ce matin après avoir réinitialisé l'odb hier soir (pour un autre problème).
Seule différence : arrêt au bout de 3.5 kils.
Moteur: n52 218 ch.
Conso au tdb au premier arrêt (Après 3.5 kils): 15.5l
Conso au tdb après les 7 kilomètres : 13.4l.
Donc ton 17l est farpaitement normal pour moi

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- bimeur
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
la 330i sert a faire 25km/jour pour madame. Elle est a une conso de 12l/100 de moyenne. Soit autant que rouler sur Autobahn chargé avec coffre de toit avec une vitesse moyenne de 140kmh........
Donc en effet, je rejoins les collègues, ta conso est normal.
Si tu nous avais dit ça dès le début......on t'aurait peut-etre aiguiller plus rapidement.
Donc en effet, je rejoins les collègues, ta conso est normal.
Si tu nous avais dit ça dès le début......on t'aurait peut-etre aiguiller plus rapidement.
- tuomas
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
Bon, par contre il y a sans doute d'autres trajets dans son decompte car 14 kils par jour ne donne pas 200 kils par semaine.
Mais bref, moi je dis: prends la pour un grand voyage et si tu es toujours à 17l à 130 sur 500 kilomètres, il y aura quelque chose à investiguer.
Mais bref, moi je dis: prends la pour un grand voyage et si tu es toujours à 17l à 130 sur 500 kilomètres, il y aura quelque chose à investiguer.
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- Marty42330
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
D'accord je vas donc déménager plus loin de mon boulo 
Non plus sérieusement, je n'y avais pas penser plus que sa, pour moi le moteur atteignant sa température avant d'arriver à destination je ne considérais pas sa comme une possibilité de surconsommation. Si je la laissais chauffer 5 minute avant de partir par exemple sema ferais du bien au moteur ?
Ducoup j'ai résolu mon problème INPA. J'ai essayer cette manip mais en vain. J'ai donc trouver un fichier ME9_N62.IPO modifier sur internet et est remplacer l'original en le sauvegardant. J'ai enfin accès au info moteur (malgré quelques messages d'une possible incompatibilité)
J'ai survoller les info des sonde en vue analogique tout à l'air correct (mais je ne suis pas ingénieur motoriste)
Je vous remercie en tout cas pour tout ces éclaircissement

Non plus sérieusement, je n'y avais pas penser plus que sa, pour moi le moteur atteignant sa température avant d'arriver à destination je ne considérais pas sa comme une possibilité de surconsommation. Si je la laissais chauffer 5 minute avant de partir par exemple sema ferais du bien au moteur ?
Ducoup j'ai résolu mon problème INPA. J'ai essayer cette manip mais en vain. J'ai donc trouver un fichier ME9_N62.IPO modifier sur internet et est remplacer l'original en le sauvegardant. J'ai enfin accès au info moteur (malgré quelques messages d'une possible incompatibilité)
J'ai survoller les info des sonde en vue analogique tout à l'air correct (mais je ne suis pas ingénieur motoriste)
Je vous remercie en tout cas pour tout ces éclaircissement
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
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- tuomas
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
C'est clair que pour faire 7 kils, il vaudrait mieux te trouver une 316i à achever (car 7 kils c'est un tue-voiture, quelque soit la cylindrée mais d'autant plus avec des gros moteurs). Moi même quand je faisais 15 bornes par trajet, j'estimais être au seuil minimum pour ne pas abîmer.
Laisser chauffer à l'arrêt n'est pas vraiment conseillé car tu auras le moteur chaud mais le "chassis" froid , après si tu roules vraiment sagement pourquoi pas... tu passeras à 20 litres aux 100 sans doute.
En fait (malheureusement), cette auto n'est pas faite pour ce que tu lui fais faire.
Laisser chauffer à l'arrêt n'est pas vraiment conseillé car tu auras le moteur chaud mais le "chassis" froid , après si tu roules vraiment sagement pourquoi pas... tu passeras à 20 litres aux 100 sans doute.
En fait (malheureusement), cette auto n'est pas faite pour ce que tu lui fais faire.
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
Effectivement 15 bornes c'est vraiment le minimum pour ne pas trop abîmer 
Si tu la laisses chauffer 5 minutes sur places, pourquoi pas, mais là tu vas monter à 20L/100... Ca consomme énormément à froid à l'arrêt.
De plus ca va amplifier le phénomène de rinçage des cylindres souligné par Nico-R...
Le mieux c'est de trouver une boucle pour rallonger le trajet, au moins le soir en quittant le boulot. C'est chiant je sais
+1 avec la petite voiture comme daily
Si tu tiens à la santé de ce moteur il faut trouver une solutions
Cool pour INPA, du coup la manip t'as aiguillé vers le remplacement du fichier ME9_N62.IPO

Si tu la laisses chauffer 5 minutes sur places, pourquoi pas, mais là tu vas monter à 20L/100... Ca consomme énormément à froid à l'arrêt.
De plus ca va amplifier le phénomène de rinçage des cylindres souligné par Nico-R...
Le mieux c'est de trouver une boucle pour rallonger le trajet, au moins le soir en quittant le boulot. C'est chiant je sais

+1 avec la petite voiture comme daily
Si tu tiens à la santé de ce moteur il faut trouver une solutions

Cool pour INPA, du coup la manip t'as aiguillé vers le remplacement du fichier ME9_N62.IPO

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: [E66 745Li] Forte Consommation
il n'y a pas que le moteur qui mange
la batterie aussi, car a force de faire des démarrages et des trajets courts, la batterie ne peut etre regeneré (AKA rempli) avec si peu de trajet.....
Un ancien collègue changeait de batterie tous les deux ans, car il utilisait sa voiture de temps en temps (même pas une fois par semaine), pour faire des trajets très courts en RP
trouve-toi, comme dit, une caisse 'pour ça'
a ta place, vélo aux beaux jours, et twizzy en hiver.......ou scooter, ou smart.
Ou en trajet-basket.
la batterie aussi, car a force de faire des démarrages et des trajets courts, la batterie ne peut etre regeneré (AKA rempli) avec si peu de trajet.....
Un ancien collègue changeait de batterie tous les deux ans, car il utilisait sa voiture de temps en temps (même pas une fois par semaine), pour faire des trajets très courts en RP
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