mais t'es toujours avec l'écran figé ?
E60 525I: La Rescapée
- Ytse_Jam
- Messages : 9573
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E60 525I: La Rescapée
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
L'écran n'était pas figé AVANT que je retire le DVD... mais ne s'est pas figé instantanément non plus.
Je vais tester çà
Je vais tester çà

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Aucun changement.
Le pdc bipe toujours par contre, je pense que les fonctionnalités en background fonctionnent (sauf la radio, pas de bol). Je pense donc que l'auto m'avertirait d'un niveau d'huile trop bas, mais sans vraiment de certitude...
Voila qui augure des choses interessantes... sur le lien de Jason plus haut il y a une boite en roumanie qui répare les ccc pour 200 euros: ça se tente.
Le pdc bipe toujours par contre, je pense que les fonctionnalités en background fonctionnent (sauf la radio, pas de bol). Je pense donc que l'auto m'avertirait d'un niveau d'huile trop bas, mais sans vraiment de certitude...
Voila qui augure des choses interessantes... sur le lien de Jason plus haut il y a une boite en roumanie qui répare les ccc pour 200 euros: ça se tente.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ô joie ö espoir.....
Ca me conforte encore plus sur le fait de ne pas etre partie sur une 545/550iT en remplacement de ma bonne vielle E39/540iT
Ca me conforte encore plus sur le fait de ne pas etre partie sur une 545/550iT en remplacement de ma bonne vielle E39/540iT

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E60 525I: La Rescapée
Si tu retire toute l’électronique des E6X c'est pas une mauvaise voiture, certes, ça fonctionne moins bien 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Je ne jette pas la pierre: un pc de 15 ans qui fonctionne toujours, tous les jours... vous en voyez beaucoup autour de vous ?
J'ai envoyé un mail à la boite en question au dessus, si pour 200 euros j'ai un ccc réparé avec un an de garantie, ça me semble plus que raisonnable.
J'ai envoyé un mail à la boite en question au dessus, si pour 200 euros j'ai un ccc réparé avec un an de garantie, ça me semble plus que raisonnable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
tuomas a écrit :Je ne jette pas la pierre: un pc de 15 ans qui fonctionne toujours, tous les jours... vous en voyez beaucoup autour de vous ?
J'ai envoyé un mail à la boite en question au dessus, si pour 200 euros j'ai un ccc réparé avec un an de garantie, ça me semble plus que raisonnable.
plusieurs oui
ils tournent H24 pour du DL et du stockage (en plus du boulot alimentaire : helpdesk/réseau info etc...)
simple, en 30ans de PC, j'en ai eu que 4, et encore, j'ai tourné près de 10ans avec 2 en parallèles.
le dernier en date est un bon vieux HP Pro 3500series, il est partie pour durer celui-la aussi. J'en vient même a regarder pour m'en prendre un 2nd pour la maison de vacances.
Alors certes je généralise un peu, mais je ne suis pas un cas isolé.
bref, l’électronique de ces années-la, quelque soit la marque, c'est une catastrophe, au même titre que l'arrivée du multiplexage sur les 605/XM à l'époque, une super tech', mal maitrisé, qui pourrie ET la réputation d'un model/marque, Et la vie des clients/proprios/conducteurs.
Si on se tourne du coté de chez Mercedes, c'a été la cata aussi dans les mêmes années. Voir juste un peu avant.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E60 525I: La Rescapée
L'exemple est bien choisi, ce n'est pas faux, mais il y a beaucoup de contre exemple, vu le nombre de vieux PC qui tournent encore et qui sont encore réparables, CF le message de bimeur.
C'est assez systématique que les CCC soit HS (E6X/E9X), il y a l'age, il y a aussi peut être un problème de composants, de qualité, de conception et réalisation des boîtiers.
Pour la réparation, je suis curieux de voir, car je projette d'acheter une E61 gazout en dayli... Et le CCC ou CIC, il sera surement en rade ou en instance...
C'est assez systématique que les CCC soit HS (E6X/E9X), il y a l'age, il y a aussi peut être un problème de composants, de qualité, de conception et réalisation des boîtiers.
Pour la réparation, je suis curieux de voir, car je projette d'acheter une E61 gazout en dayli... Et le CCC ou CIC, il sera surement en rade ou en instance...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Comme tu dis: ils tournent h24. Ils sont dans une pièce, au sec, avec des conditions d'humidité et de température constantes.
Ils ne subissent pas les saisons comme une auto, ils n'ont pas à redémarrer 5 fois en 2 heures par moments, etc... mets tes pc à ce régime "automobile", et on reparlera de leur longévité.
Toute innovation va en tatonnant, je me rappelle du sujet de Swiss sur sa 850 où je disais que ça m'effrayait d'avoir une autant de vieilles technologies dans une auto, il me répondait que c'était aussi le marqueur d'une époque et donc, en soi, intéressant à conserver. Je le rejoins maintenant dans cette réflexion.
Mon propos ne serait peut être pas le même si je n'avais pas le choix et devais remplacer le ccc par un neuf à 2000 dollars, on est d'accords.
Ils ne subissent pas les saisons comme une auto, ils n'ont pas à redémarrer 5 fois en 2 heures par moments, etc... mets tes pc à ce régime "automobile", et on reparlera de leur longévité.
Toute innovation va en tatonnant, je me rappelle du sujet de Swiss sur sa 850 où je disais que ça m'effrayait d'avoir une autant de vieilles technologies dans une auto, il me répondait que c'était aussi le marqueur d'une époque et donc, en soi, intéressant à conserver. Je le rejoins maintenant dans cette réflexion.
Mon propos ne serait peut être pas le même si je n'avais pas le choix et devais remplacer le ccc par un neuf à 2000 dollars, on est d'accords.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: E60 525I: La Rescapée
En même temps le ccc il ne fait pas rouler la voiture, si tu ne le remplace pas elle roule.
Ce sont les électroniques moteur qui m'impressionnent, ca dure vraiment longtemps vu que les contraintes que ca subit.
Ce sont les électroniques moteur qui m'impressionnent, ca dure vraiment longtemps vu que les contraintes que ca subit.
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JohnCONNOR83 et 29 invités