Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par G-Power74 »

Salut,
ah bah excellente nouvelle alors :)

hugojohn

Message par hugojohn »

Oui tout à fait !!  :original:  Bon il me reste maintenant d'autres détails à régler...
J'ai un symptôme souvent décrit de voiture qui suit les déformations , le volant se met à tirer ponctuellement,  légèrement , vers le coté gauche a première vue, 
Je vais l'examiner maintenant coté transmission , direction, car deux triangles avant changés, deux pneus arrière neufs mais pas à l'avant ils sont un peu plus usés et peut être sous gonflés 
 je vais surement me faire quelques silent bloc de pont a première vue il n'y a rien de bizarre, les ancrages ont l'air  nickels ( je suis assez parano sur ce point , je pense avoir bien regardé) , Voir si au parallélisme le collègue peut me vérifier aussi les jeux dans les divers éléments..
Comme le moteur était encore en observation , pour être sûr de sa santé, je n'ai pas encore regardé de près le reste...
J'avais déjà tombé le pont pour faire tous les silent blocs de ma 320D précédente , En une grosse matinée c'est bouclé si on s'y prends bien.
Aussi coté transmission ca cogne au départ arrreté , et parfois au passage de vitesse comme un flector ou croisillon d'arbre...A voir

hugojohn

Message par hugojohn »

Alors premier problème, jai tous mes goujons de roue AR gauche dont le filetage a disparu sur la moitié , coté bout...Donc tous à racheter et vérifier régulièrement le serrage..
Deuxième une biellette ar gauche presque sortie de la barre stabilisatrice, et chiant à remettre bien il me faudrait un pont..
Trois , deux amortisseurs arrière HS, une fois démonté c'est flagrant ils restent enfoncés si on les compresse...Donc je les ai remplacés.
J'ai revérifié au levier les ancrages de pont et berceau AR, et rien à signaler ... pas de jeu aux cardans , pas trop de bruit de roulement ...mais quand meme encore un peu flou dans la direction, et tendance à suivre la route à haute vitesse.
A voir les pneus avant usure et pression, le parallélisme ....

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu m'étonnes que ça gigote.

Pour tes écrous, récupère en des bons sur tes autres roues en attendant. 4 ok sur 5, ça suffira en attendant et ta 3eme roue aura au moins 3 écrous OK.

hugojohn

Message par hugojohn »

Yes j'y ai pensé ou j'y mets tous les écrous antivol si je retrouve l'embout spécial..

Le cognement à l'accélération j'aime moyen, soit le croisillon d'arbre est hs total, mais je n'ai rien observé de cela pourtant,  et il n'y a qu'un palier et un flector coté boite qui était bon pas craqué..mais ca vient clairement de derrière ! l'huile de pont est neuve .

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Palier central je dirais

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Je vais y jeter un oeil, si on passe les rapports avec "tendresse" on n'entend rien, jamais de cognement répété, mais si on passe les rapports un peu rapidement, et qu'on accélère un peu brutalement on l'entend, 
pas vertical comme un ancrage de berceau , ni latéral, mais comme si un jeu dans la transmission, peut etre que  c'est rotatif ...sur ma 320d précédente le palier central était déchiré et l'arbre déséquilibré ca tapait sous la voiture mais la sensation ici n'a rien a voir. le choc est plus sourd, comme un bidon qui tombe dans le coffre , sauf que je le sens sous la banquette arrière.
ou un jeu longitudinal, comme un croisillon après peut être que je ne vois pas quelque chose d'autre le volant moteur par exemple ??,  j'ai quand même ce petit bruit de moulin lorsque la pédale d'embrayage est libre, et un petit grondement à bas régime rien de flagrant mais pas de claquement mais bon 
NIveau conso, température moteur, vitesse de montée en température du moteur, ça va bien , accélération bien franche, l'ouverture du turbo un poil tard, peut être lié au précata vidé qui a une légère fuite au niveau s'une soudure ( travail de cochon) je verrai à son remplacement si il y a du mieux mais c'est déjà très bien.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Silentblocs de pont alors si tu es certain que ça vient de loin derrière :) (vu que tu dis être sûr des ancrages de berceau)

Sinon vérifies les supports de pot à tout hasard

hugojohn

Message par hugojohn »

Yes ! Demain il ne pleut pas et elle doit passer au parallélisme demain avec vérification des jeux et ancrages et le controle technique après demain ,  donc je vais en savoir plus rapidement.

hugojohn

Message par hugojohn »

Alors passage chez le garagiste:
Aucun problème d'ancrage de pont  , supports moteurs, ni de jeu de cardans , ni dans la transmission, rien aux roulements...c'est le support de boite de transfert qui a cédé ; Pas très onéreux mais pénible, elle se balade un peu
et Une rotule axiale à remplacer...
Par contre un constat flagrant, la hauteur de caisse ! J'ai 72cm du sol à l'applomb du bord de l'aile devant, et 65cm derrière...sauf que la mes amortisseurs réglables ne sont pas adaptés cause de la vis de fixation  au pivot , qui ne rentre pas si l'amortisseur réglable est en place.
A l'avant j'ai des KONI 8741 1481l sport à L'arrière et les ressorts  pour Version Sport ou pas je ne sais pas  , apparemment non car ils sont presque 4cm plus haut que mes ressorts pour rabaissement avec la butée au plus haut , les amortisseurs sont pour rabaissement et neufs ( ceux dessus qui étaient hs faisaient la meme longueur ) mais normalement ne définissent pas la hauteur de caisse ?? Et ils sont pour montage à -3cm... 
Je me retrouve avec le nez un peu en l'air...
Ressorts AR fatigués ? j'ai pas du tout l'impression ..quid des amortisseurs Arrière trop courts mais à mon souvenir dans ce cas ca les met en tension donc on entend la butée taper quand on met la roue  dans un trou...la je suis vraiment rabaissé on voit tout juste le haut du pneu  ( 225/45/17")
Amortisseurs avant mal montés ? Peut etre 
J'ai changé les biellettes de stabilisation avant par des courtes réglables , en espérant gagner quelques centimètres mais ce n'est pas concluant..
La je ne comprends pas..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »