Oui la Dexron II D devrait aller, mais c'est dommage d'y mettre une aussi vieille norme d'ATF.
Il faudrait au moins de la Dexron III, facile à trouver dans le commerce, la direction sera plus souple.
Sur toutes les DA que j'entretiens j'y met de la Dexron VI (il m'en reste toujours qui traine avec les vidanges de BVA que je fais), ont sent encore une amélioration par rapport à la III, et l'huile reste très stable dans le temps.
Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Adrien-24
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ok merci pour ta reconnaissance
Je vais acheter de la dIII alors.
Mon bidon de dII attendra pour un autre usage
Je vais acheter de la dIII alors.
Mon bidon de dII attendra pour un autre usage
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Hello,
ce matin, avant l'averse, j'ai changé vite fait la pompe à eau et son thermostat.
La pompe à eau était une BMW frappée de la date 09/03 : donc d'origine !
Et le thermostat : il n'en restait plus rien : toutes les parties métalliques étaient désolidarisées...
Bref, maintenant cela chauffe beaucoup mieux.

En remettant les protections dessous je me suis rendu compte que j'avais une des 2 tresses HS : j'ai un trou sur la ligne d’échappement.
Bref, j'en arrive à une nouvelle dépense non prévue : la descente avec les pré-cata (piece n°1).

Savez vous me dire si je dois m'en retrouver une d'occasion OEM en bon état, ou sur une after market en neuf,
ou bien carrément si je pars sur une downpipe : est-ce que cela passe le CT ? quel est l'intérêt de la downpipe pour le comportement de la voiture et la durée de vie du turbo? fera t'elle plus de bruit (ce que je ne veux pas) ?
ce matin, avant l'averse, j'ai changé vite fait la pompe à eau et son thermostat.
La pompe à eau était une BMW frappée de la date 09/03 : donc d'origine !
Et le thermostat : il n'en restait plus rien : toutes les parties métalliques étaient désolidarisées...
Bref, maintenant cela chauffe beaucoup mieux.

En remettant les protections dessous je me suis rendu compte que j'avais une des 2 tresses HS : j'ai un trou sur la ligne d’échappement.
Bref, j'en arrive à une nouvelle dépense non prévue : la descente avec les pré-cata (piece n°1).

Savez vous me dire si je dois m'en retrouver une d'occasion OEM en bon état, ou sur une after market en neuf,
ou bien carrément si je pars sur une downpipe : est-ce que cela passe le CT ? quel est l'intérêt de la downpipe pour le comportement de la voiture et la durée de vie du turbo? fera t'elle plus de bruit (ce que je ne veux pas) ?
- thamomo007
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
pour moi les pièces de ce style en occasion c'est juste bon si tu veux vendre la voiture vite fait.
Autrement tu vas acheter 2 fois.
Autrement tu vas acheter 2 fois.
;-)
- Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Solution alternative, faire remplacer les tresses chez un bon soudeur...
Il y a une grande variété de dimensions existantes
Il y a une grande variété de dimensions existantes
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
j'ai opté pour un kit de réparation par "emboitement" :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E39-525d-530d-E38-730d-%C3%89chappement-Catalyseur-Tuyau-Flexible-Descente-Set/352278669791?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
on verra pour le montage
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E39-525d-530d-E38-730d-%C3%89chappement-Catalyseur-Tuyau-Flexible-Descente-Set/352278669791?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
on verra pour le montage
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
en attendant la réparation du tuyau d'échappement,
j'ai une autre question : comment faire pour débloquer l'écrou sur la biellette de direction qiu ne veut pas bouger :
est-ce que ce type de lampe à souder suffit à chauffer assez pour débloquer ? tempé de flamme 1750°C
https://www.castorama.fr/lampe-a-souder-campingaz-soudotorch-cv-300-plus-pz/3138522095062_CAFR.prd
j'ai une autre question : comment faire pour débloquer l'écrou sur la biellette de direction qiu ne veut pas bouger :
est-ce que ce type de lampe à souder suffit à chauffer assez pour débloquer ? tempé de flamme 1750°C
https://www.castorama.fr/lampe-a-souder-campingaz-soudotorch-cv-300-plus-pz/3138522095062_CAFR.prd
- AbuShemsy
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Tu as bloqué la biellette en la soulevant avec un cric?
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Moi j'utilise la fourche et le marteau avec beaucoup de WD40. Mais pas la flamme car ça détériore peinture, graisse et caoutchouc aux alentours.
- tibo031
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ça remise en état continue. Sympa de suivre ça
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
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