E60 525I: La Rescapée
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Il faut avoir foi dans les capteurs, dans ce monde moderne!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Ytse_Jam
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Re: E60 525I: La Rescapée


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- Daube
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Re: E60 525I: La Rescapée
tuomas a écrit :La M5 se traine une telle réputation que je l'ai éliminée d'office, même si avoir une e61 v10 doit être une expérience unique.
Je pensais plutôt à une 545i ou 550i. Mais ce n'est vraiment pas raisonnable pour un daily.
Le moteur V10 qui équipe les M5 et M6 de cette époque (E60 et E63) sont effectivement catastrophiques et tu fais bien de t'abstenir.
Ceci dit, les moteurs N62 dans toutes leurs variantes, qui équipent toutes les x45i/x50i de cette époque (E60, E63, E65 etc...) sont eux-aussi complètement pourris à la conception. Je te conseille vivement d’éviter ces voitures comme la peste. Ton E60 ne t'a pas coûté cher et c'est une excellente chose, vu l'ensemble des choses qui peuvent foirer... le moteur de la tienne, je ne connais pas, mais sur cette génération de BMW, les moteurs ne sont qu'une infime partie des soucis...
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- JB67
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Re: E60 525I: La Rescapée
Quelles sont tes sources concernant la fiabilité du N62 ???
Ce moteur est très répandu aux USA et a ma connaissance, aucun rappel, aucune "class action" n'a eut lieu pour contraindre BMW a prendre en charge des casses moteur...
Sur des forums US, des S65 avec 200000 km avec des coussinets d'origines sont légion...
Comme toujours, l'entretien (vidange tous les 15000 10W60 ET tous les ans) et l'usage (trajets > 40 km) font la différence.
Ce moteur est très répandu aux USA et a ma connaissance, aucun rappel, aucune "class action" n'a eut lieu pour contraindre BMW a prendre en charge des casses moteur...
Sur des forums US, des S65 avec 200000 km avec des coussinets d'origines sont légion...
Comme toujours, l'entretien (vidange tous les 15000 10W60 ET tous les ans) et l'usage (trajets > 40 km) font la différence.
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- bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée
JB67 a écrit :Quelles sont tes sources concernant la fiabilité du N62 ???
Ce moteur est très répandu aux USA et a ma connaissance, aucun rappel, aucune "class action" n'a eut lieu pour contraindre BMW a prendre en charge des casses moteur...
Sur des forums US, des S65 avec 200000 km avec des coussinets d'origines sont légion...
Comme toujours, l'entretien (vidange tous les 15000 10W60 ET tous les ans) et l'usage (trajets > 40 km) font la différence.
mmmhhh pas forcément
les problemes de coussinets peuvent 'en partie' etre résolu via un entretien rigoureux, mais il y a tout de même des casses dûe.......a des jeu trop serré sur les ensembles tournant (vilos> coussinets de paliers, et vilos > coussinets de bielles), et je ne m'etendrait pas sur les soucis de pompes a huiles dual qui les équipent.
L'augmentation légère mais nécessaire de ces jeux sauvent systématiquement ces moteurs d'une rechute pathologique.
Concernant les N6x, ce sont des defauts de conception de base, portant sur la compatibilité des materiaux (les fameux tubes de pompe a eau qui se desagregent a cause d'incompatibilité électrolytique) ou encore les joints de queues de soupapes qui crament (mauvais intervalle de maintenance, trop long qui crame les caoutchouc, comme sur d'autres models), ou encore les joints de pipes de pompes a eau, ou les problemes de valvetronic, probleme de pompe a huile (décidément)......bref, yen a un peu plus que sur feu les M60/62.....
Ballade toi sur les forums anglo-saxons, les sujets sont légions.
- Nico-R
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Re: E60 525I: La Rescapée
La distribution est aussi un peu biodégradable il me semble ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée
Nico-R a écrit :La distribution est aussi un peu biodégradable il me semble ?
si peu, juste les patins......qui petent
- Daube
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Re: E60 525I: La Rescapée
A peu pres tous les forums anglophones (oui parce qu'ici, sorti des années 90, y'a plus rien...)JB67 a écrit :Quelles sont tes sources concernant la fiabilité du N62 ???
Ce moteur est très répandu aux USA et a ma connaissance, aucun rappel, aucune "class action" n'a eut lieu pour contraindre BMW a prendre en charge des casses moteur...
Sur des forums US, des S65 avec 200000 km avec des coussinets d'origines sont légion...
Comme toujours, l'entretien (vidange tous les 15000 10W60 ET tous les ans) et l'usage (trajets > 40 km) font la différence.
Le problème des coussinets c'est sur les V10 non ? Je ne crois pas que les V8 N62 soient touchés... d'ailleurs c'est presque surprenant, vu le nombre de problèmes hallucinant de ce moteur.
L'entretient ne fait pas tout. Quand un moteur est concu par un stagiaire, tu peux changer l'huile tant que tu veux, ca finira toujours par foirer.
En l'occurence, sur les N62, parmis les problèmes vraiment récurrents, on trouve les multiples fuites d'huile, les fuites de liquide de refroidissement évoqué ci-dessus qui transforme le V8 en piscine en V, les joints de queues de soupape qui font fumer le moteur au ralenti, la pompe a vide qui se transforme en pompe a huile, l'alternateur (enfin, son régulateur) qui n'arrive plus à fournir assez de tension (mettant toute l'electronique en caraffe); et d'autre joyeusetés qui coutent un oeil de la tête, ne serait-ce que pour la main d'oeuvre puique tout est savamment placé pour être le plus complexe possible...
Et bien entendu, à tout celà, il faut rajouter les innombrables problèmes de conception et fiabilité des divers autres élément du véhicule en lui-même, que n'importe quelle personne un minimum renseigné sur les BMW des années 2000 connait bien (active steering, dynamic drive, toit ouvrant, ccc, panneaux de carrosserie qui se fissurent, etc....).
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Swiss02
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Re: E60 525I: La Rescapée
Je suis bien d'accord. Le N62 est un véritable scandale.
Mon X5 5.0i part à la casse à juste 135'000kms, après plus de 40'000EUR de facture (90% sous garantie, mais j'ai du me battre) en 4 ans, elle fume comme une cheminée et les frais dépassent la valeur de l'auto, terminé ce cirque, direction la casse. J'ai même cassé l'arbre de transmission l'année dernière.
Si vous voyez un "50i" sur le coffre d'une Bmw ... partez en courant.
Je devrais d'ailleurs ouvrir un sujet sur cette daube de voiture, il y aurait de la lecture
Mais je ne vais pas polluer le sujet de Tuomas.
Je t'ai déjà félicité mais tu as fait une excellente affaire, une belle auto
Mon X5 5.0i part à la casse à juste 135'000kms, après plus de 40'000EUR de facture (90% sous garantie, mais j'ai du me battre) en 4 ans, elle fume comme une cheminée et les frais dépassent la valeur de l'auto, terminé ce cirque, direction la casse. J'ai même cassé l'arbre de transmission l'année dernière.
Si vous voyez un "50i" sur le coffre d'une Bmw ... partez en courant.
Je devrais d'ailleurs ouvrir un sujet sur cette daube de voiture, il y aurait de la lecture

Mais je ne vais pas polluer le sujet de Tuomas.
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- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Pas de souci 
Incroyable pour ton x5, mais effectivement il semblait un nid à embetements. On verra avec cette e60...

Incroyable pour ton x5, mais effectivement il semblait un nid à embetements. On verra avec cette e60...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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