
La Remplaçante De Ma 525I
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Hello Bimeur ! Tu m'apprends un truc, j'ai donc mal serti le faisceau côté relais (voir photos), car les cosses étaient de ce type là mais j'ai tout pris sur le cuivre et non sur la gaine. Je le saurai pour la suite, merci. J'espère que tout tiendra correctement.Pour le fait d'étamer, effectivement ça peut se "décoller" de la cosse mais j'ai souvent vu des faisceaux électriques avec des cosses soudées de la même manière sans problème (et pas des trucs bricolés).Enfin bref, je note et ferai mieux la prochaine fois ! 


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- Nico-R
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Je te confirme pour la pince, tes matrice ne sont pas les bonnes.
Suivant le fournisseur, tu peux peut-être trouver les matrices seules.
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- JohnCONNOR83
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Et oui, le but d'avoir ce type de cosse c'est qu'en sertissant aussi l'isolant du fil, cela évite tout risque de rupture du fil au ras de la cosse (par effet de fatigue par exemple lors des vibrations ou autre mouvements) le sertissage de l'isolant permettant une certaine souplesse du câble par rapport à ladite cosse.
En électricité bâtiment, ça n'est peut-être pas important car les fils ne bougent pas (en principe) mais en automobile, c'est différent.
Tiens, voilà un exemple de sertissage de cosse en automobile:

En électricité bâtiment, ça n'est peut-être pas important car les fils ne bougent pas (en principe) mais en automobile, c'est différent.
Tiens, voilà un exemple de sertissage de cosse en automobile:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Nico-R : merci ! Je ferai un post pour l'Arduino quand ça sera fait. Concernant la pince j'ai plusieurs matrices, je les ai d'ailleurs changées selon les sections de câbles et tailles de cosses à sertir en faisant le faisceau.
Aucun des câbles n'a été laissé "flottant". Tout ce qui pouvait bouger et forcer sur les extrémités de faisceau a été fixé avec des colliers rilsan, donc pas de mouvement possible (hors vibrations). Je ne pense pas que ça bougera.
Quoiqu'il en soit c'est enregistré, je sais maintenant comment bien faire, on ne m'y reprendra pas
Aucun des câbles n'a été laissé "flottant". Tout ce qui pouvait bouger et forcer sur les extrémités de faisceau a été fixé avec des colliers rilsan, donc pas de mouvement possible (hors vibrations). Je ne pense pas que ça bougera.
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Salut !
Sympa le tuto
Sur ma 6 c'est le radiateur de clim qui tient ce rôle... Mais comme j'ai retiré la clim...
Je trouve que l'intégration et propre, on a pas toujours son nez dans le compartiment moteur...
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- yakut
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Et du coup as-tu senti une différence niveau conso/puissance/couple etc ?
- DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Franchement, non. Je ne la conduis pas suffisamment pour pouvoir sentir une différence (s'il y en a une).

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- Nico-R
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Moins de bruit ?
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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Non plus, car quand le ventilo se déclenche il tourne à 100%. Ce sera bien moins bruyant une fois thermo-regulé.

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Re: La Remplaçante De Ma 525I
Très beaux photo-reportages sur tes dernières interventions, c'est très intéressant à lire, particulièrement celui sur le SPAL
Beau boulot, ça respire la minutie et la qualité d’exécution !

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