530I Touring E39 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Hier, je suis allé voir mon pote carrossier, on a mis la voiture sur le pont pour voir si vraiment ça pissait l'huile.
C'est gras mais ça pisse pas. On a même laissé le moteur tourner pour que la boite soit en fonctionnement.
Pour 270000 Kms c'est un peu gras niveau mécanique mais c'est pas alarmant, j'ai déjà vu pire.
De plus, j'ai trouvé que l'huile était noire, légèrement brune tout au plus.
 
J'ai trouvé un entreprise spécialisée dans les boites auto à 100 bornes de chez moi.
J'ai appelé pour soumettre mon problème mais il doit essayé la voiture pour voir comment réagi la boite, dès que possible je vais aller voir.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Bonjour,
 
Je ne suis plus trop passé ces derniers mois, pas mal de trucs à régler et c'est pas fini, bref.
Petit retour sur mon petit de boite: plus de soucis depuis que chez bm ils m'ont effacés les codes défaut.
Juste comme un bruit de turbine pendant 1 ou 2 min et ça s'arrête. Convertisseur ? A voir.
 
Sinon jeudi, petite coupure franche niveau électrique et depuis j'ai mon écran gps s'éteint et se rallume.
Depuis hier, pareil avec en plus message " correcteur d'assiette hs " +  problème de phares, allumés ça va, si je mets les feux de route, tout s'éteint.
J'avais pensé à la batterie ou à l'alternateur mais le moteur ne se coupe et tout le reste fonctionne.
 
La voiture commence a accusé son age on dirait et les soucis arrivent. Sinon, à part ça ça roule nickel et ça répond bien à l'accélération.
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci d'avance.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Salut, faut que tu regardes les capteurs sur les bras arrière pour le correcteur d'assiette.
T'as pas un côté plus bas que l'autre ?


Pour l'écran gps il doit être cuit.

Les phares c'est louche !!!
En plein phare ça éteint tous les feux ? Immédiatement ?


Pour le

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut sca.
 
- Je dois avoir l'arrière gauche légèrement plus bas mais vraiment pas grand chose, à confirmer.
- En plein phare ça éteint tous les feux immédiatement.
 
Tout à commencer jeudi, comme une coupure électrique d'une 1/2 seconde peut être et c'est l'écran gps qui a commencé à merder.
Et depuis hier c'est message du correcteur et les phares qui déconnent.
 
Merci de ta réponse.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Vérifié ta batterie.

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Je viens d'aller voir:
 
- je n'ai pas de côté plus bas à l'arrière.
- j'ai démarré, j'allume les phares, mets les feux de route, les feux de brouillard av et ar. Rien tout fonctionne, mais l'écran gps fonctionne.
 
Lundi je vais faire tester la batterie et l'alternateur.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Un peu de nouvelles sur mes derniers déboires.
Je penses avoir trouver la cause et c'est vraiment une panne à c0n.
La cosse bouge autour de la borne (positive) de la batterie, qui est pourtant serrée à fond.
Je vais voir pour trouver une solution pour remédier à cela.
Je vous tiendrais au courant, sans jeu de mot, de la suite de tout cela.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: 530I Touring E39 2002

Message par frero »

Si c'est juste ça la cause de tous les problèmes c'est cool !!!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530I Touring E39 2002

Message par bimeur »

une rondelle pour rattraper le jeu?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 530I Touring E39 2002

Message par Nico-R »

Cosse pas assez enfoncée... Classique.
Il faut lui redonner sa forme afin qu'elle puisse avoir le bon contact avec le cône que forme la borne.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités