Quelques news de la Xm dont j'ai enfin fini de repeindre quelques parties, en particulier le capot et le pavillon dont la peinture à la bombe était HS de chez HS, et le pare-choc qui était encore correct.
Puis comme la teinte que j'ai choisi n'était pas la bonne nuance du "Gris Fulminator" PSA, pour avoir un semblant d'homogénéité j'ai repeint aussi les ailes, la calandre et la pièce entre le capot et le pare brise.
En allant acheter la peinture j'avais l'e39 donc le vendeur avait pu choisir la teinte exacte, mais habitué à la bonne correspondance du Gris Fulminator Motip, je n'avais pas pris d'élément de carrosserie de la Xm pensant que leur teinte serait la bonne...
Mais bon je ne regrette pas, la couleur est vraiment belle, je pense que je peindrais le reste avec la nouvelle couleur l'année prochaine...
J'avais commencé par peindre le capot et le pavillon, et au moment de faire le poli-lustré j'ai vite vu que j'avais fait ça comme un sagouin (première fois au pétard, à par la porte de l'e39 quelques temps avant), je n'avais pas pensé à croiser les passes de la base, du coup on voyait de larges bandes plus ou moins foncées selon la densité de base...
Et le vernis une catastrophe, trop peu chargé et peau d'orange irrécupérable...
Heureusement avant de peindre le reste des éléments j'avais vu une vidéo de "Smells Like Gasoline" où il montre une manière de peindre très correcte, donc avec les ailes et le reste j'ai une belle couleur homogène et un vernis très chargé/tendu avec très peu de peau d'orange.
Et va-s'y que je recommence à poncer le capot et le pavillon pour faire ça propre, et le résultat est très correct, le vernis est bien tendu, sauf quelques petites zone en légère peau d'orange, si jamais j'y fais un poli-lustré ça attendra plusieurs mois !
Le capot avant..... :
Quelques étapes de la réno :
Madame à oualpé, très peu de rouille :
Zone sensible, en bas de l'aile et support de cric:
Dérouillé au mieux :
Apprêt phosphatant :
Anti-gravillons :
Et après 2 mois de galère, je suis pas mécontent du résultat
Angle ou l'on voit bien la différence de teinte, mais ça va c'est pas choquant ( et provisoire)