Oui mais avec mon gris je suis loin d’être avantagé. Pour la verte aussi :pAbuShemsy a écrit : @Yakut: pour l'e34?
E39 - Ma 530I Orientblau
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Le soucis avec la peinture c'est que ca ne sera jamais parfait, même en faisant des efforts je crois 
;-)
- JWEST
- Messages : 1411
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
C’est déjà compliqué d’avoir une peinture propre avec un pro alors avec une bombe dans son jardin 
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Quelques news de la Xm dont j'ai enfin fini de repeindre quelques parties, en particulier le capot et le pavillon dont la peinture à la bombe était HS de chez HS, et le pare-choc qui était encore correct.
Puis comme la teinte que j'ai choisi n'était pas la bonne nuance du "Gris Fulminator" PSA, pour avoir un semblant d'homogénéité j'ai repeint aussi les ailes, la calandre et la pièce entre le capot et le pare brise.
En allant acheter la peinture j'avais l'e39 donc le vendeur avait pu choisir la teinte exacte, mais habitué à la bonne correspondance du Gris Fulminator Motip, je n'avais pas pris d'élément de carrosserie de la Xm pensant que leur teinte serait la bonne...
Mais bon je ne regrette pas, la couleur est vraiment belle, je pense que je peindrais le reste avec la nouvelle couleur l'année prochaine...
J'avais commencé par peindre le capot et le pavillon, et au moment de faire le poli-lustré j'ai vite vu que j'avais fait ça comme un sagouin (première fois au pétard, à par la porte de l'e39 quelques temps avant), je n'avais pas pensé à croiser les passes de la base, du coup on voyait de larges bandes plus ou moins foncées selon la densité de base...
Et le vernis une catastrophe, trop peu chargé et peau d'orange irrécupérable...
Heureusement avant de peindre le reste des éléments j'avais vu une vidéo de "Smells Like Gasoline" où il montre une manière de peindre très correcte, donc avec les ailes et le reste j'ai une belle couleur homogène et un vernis très chargé/tendu avec très peu de peau d'orange.
Et va-s'y que je recommence à poncer le capot et le pavillon pour faire ça propre, et le résultat est très correct, le vernis est bien tendu, sauf quelques petites zone en légère peau d'orange, si jamais j'y fais un poli-lustré ça attendra plusieurs mois !
Le capot avant..... :

Quelques étapes de la réno :
Madame à oualpé, très peu de rouille :

Zone sensible, en bas de l'aile et support de cric:

Dérouillé au mieux :

Apprêt phosphatant :

Anti-gravillons :

Et après 2 mois de galère, je suis pas mécontent du résultat



Angle ou l'on voit bien la différence de teinte, mais ça va c'est pas choquant ( et provisoire)

Puis comme la teinte que j'ai choisi n'était pas la bonne nuance du "Gris Fulminator" PSA, pour avoir un semblant d'homogénéité j'ai repeint aussi les ailes, la calandre et la pièce entre le capot et le pare brise.
En allant acheter la peinture j'avais l'e39 donc le vendeur avait pu choisir la teinte exacte, mais habitué à la bonne correspondance du Gris Fulminator Motip, je n'avais pas pris d'élément de carrosserie de la Xm pensant que leur teinte serait la bonne...
Mais bon je ne regrette pas, la couleur est vraiment belle, je pense que je peindrais le reste avec la nouvelle couleur l'année prochaine...
J'avais commencé par peindre le capot et le pavillon, et au moment de faire le poli-lustré j'ai vite vu que j'avais fait ça comme un sagouin (première fois au pétard, à par la porte de l'e39 quelques temps avant), je n'avais pas pensé à croiser les passes de la base, du coup on voyait de larges bandes plus ou moins foncées selon la densité de base...
Et le vernis une catastrophe, trop peu chargé et peau d'orange irrécupérable...
Heureusement avant de peindre le reste des éléments j'avais vu une vidéo de "Smells Like Gasoline" où il montre une manière de peindre très correcte, donc avec les ailes et le reste j'ai une belle couleur homogène et un vernis très chargé/tendu avec très peu de peau d'orange.
Et va-s'y que je recommence à poncer le capot et le pavillon pour faire ça propre, et le résultat est très correct, le vernis est bien tendu, sauf quelques petites zone en légère peau d'orange, si jamais j'y fais un poli-lustré ça attendra plusieurs mois !
Le capot avant..... :

Quelques étapes de la réno :
Madame à oualpé, très peu de rouille :

Zone sensible, en bas de l'aile et support de cric:

Dérouillé au mieux :

Apprêt phosphatant :

Anti-gravillons :

Et après 2 mois de galère, je suis pas mécontent du résultat



Angle ou l'on voit bien la différence de teinte, mais ça va c'est pas choquant ( et provisoire)

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- stefi
- Messages : 2583
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
je ne suis pas expert mais le rendu me semble plus qu'acceptable 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- kesseksa
- Messages : 900
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
- bimeur
- Messages : 10040
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
la difference de teinte se fait surtout sur la qualité de la transparence de ton vernis neuf contre l'ancien poncé par l'age
j'ai le même soucis avec une aile de la 330 que j'ai refais avec un kit 'pro' en bombe (de tres bonne qualité)
Le reste du vernis est passé mais l'aile neuve non, du coup, la couleur est plus 'éclatante'
j'ai le même soucis avec une aile de la 330 que j'ai refais avec un kit 'pro' en bombe (de tres bonne qualité)
Le reste du vernis est passé mais l'aile neuve non, du coup, la couleur est plus 'éclatante'
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
@Bimeur, effectivement ca doit jouer, mais la vieille peinture a tendance a tirer sur le marron ( a l'eau nu pas en photo) et la neuve a des reflets bleu-vert.
La base subit aussi les affres du temps ? Elle est de 1996 la mémère.
La base subit aussi les affres du temps ? Elle est de 1996 la mémère.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Beau boulot. Tu as peint en plein air?
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Merci 
Non dans la grange que l'on aperçoit sur l'avant dernière photo, niveau poussière RAS en mouillant bien le sol avant, par contre y'as toujours 2-3 insectes pour venir se poser dans le vernis tout frais... Là il faut dégainer la pince à épiler et éviter de trembler, une fois le moucheron retiré le vernis encore coulant rebouche le trou tout seul.
En plein air, il y a toujours des mouvements d'air, même par journée sans vent, bon au pistolet c'est peut-être gérable vu la puissance du jet, mais à la bombe la moindre brise est vraiment gênante. Bref on est quand même plus serein dans un endroit confiné.
Non dans la grange que l'on aperçoit sur l'avant dernière photo, niveau poussière RAS en mouillant bien le sol avant, par contre y'as toujours 2-3 insectes pour venir se poser dans le vernis tout frais... Là il faut dégainer la pince à épiler et éviter de trembler, une fois le moucheron retiré le vernis encore coulant rebouche le trou tout seul.
En plein air, il y a toujours des mouvements d'air, même par journée sans vent, bon au pistolet c'est peut-être gérable vu la puissance du jet, mais à la bombe la moindre brise est vraiment gênante. Bref on est quand même plus serein dans un endroit confiné.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

