735I E23

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

toujours pas récupérée, je serais presque triste, elle me manque. En attendant, j'ai reçu la doc, un peu comme si la concession me faisait patienter :D
ImageImage
 
Bon d'accord, je fais les choses à l'envers...
 
j'ai aussi commandé les bouchons de valve bmw, le support de plaque, réparé ma lampe de poche, bref plein de trucs qui servent à rien.
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320/6 E21 et 735i E23
 
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tofeur
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Faut pas lire la liste des options de la brochure, ça rend fou. :ph34r:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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cyril.m535i
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Le mieux c'est de les avoirs...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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r2087
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Re: 735I E23

Message par r2087 »

lavotchkine a écrit :et j'ai commandé les détails qui tuent :
ImageImage :D
Salut !

Je vois que tu t'occupe bien de cette titine !
Pour le volant, le MTech 1 existe en grosses cannelures, faut déjà démonter le tien pour voir comment c'est fichu dessous... Ce volant est effectivement assez rare, monté sur les premières M635CSi entre autres...

La vignette 1982 est très sympa, mais moi j'ai un peu de mal avec ces symboles de taxation de l'état, genre "t'as vu, j'ai payé ma taxe annuelle pour rouler !"
Pas une source de fierté...  :whistling:

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Enfin récupérée avec tout repeint sauf le côté droit, le toit et la malle. Un jeu de 4 michelin crossclimate pour affronter l'hiver et toute la timonerie de boite refaite et c'est beaucoup mieux. J'ai profité du samedi pour monter mon autoradio et refaire au passage les branchements (j'avais un horrible ampli intermédiaire caché sous le cache de TdB). Pour info comme y'a pas bcp de doc électrique sur les titines d'avt 82 européennes, voici ce que j'ai trouvé comme couleur de fil :
- les moins : marron (tous les 4)
- les + :
  - AV D : bleu et rouge
  - AV G : jaune et rouge
  - AR G : jaune et noir
  - AR D : bleu et noir
merci la logique BMW qui simplifie pas mal de choses !
j'en ai déduit que le rouge/blanc était le plus associée au START/RUN et le rouge uni le HOT (+ de la batterie). J'ai trouvé 2 fils d'antenne au passage : j'imagine que les 2 emplacements d'antenne sont pré équipés.
Et maintenant les 4 HP marchent !!
 
J'en ai profité pour remarquer que les tubes à dépression du réglage des phares étaient pétés mais impossible de trouver la réf dans l'ETK :
Image
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour nettoyer/raviver les revêtements de siège et de banquette ?
 
Est-ce que c'est compliqué d'enlever la lame arrière en caoutchouc du pare choc ? le garagiste a du péter la moitié des supports en le démontant, ça fait un peu crado.

Et déjà 800 km avec ! même pour aller chercher le pain ;-)
 
Image Image Image
et en amenant les enfants à l'école, de bonne heure :
Image
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

je m'auto-répond en partie :
- nettoyage : j'ai pris de l'NH3 avec un peu de savon et le résultat n'est pas trop mal, même si bon ça reviendra pas comme en 82...
- le réglage des phares : on dirait que la pièce 1 couvre tout, du sélecteur au dispositif de réglage en passant par les tubes mais difficile d'en être certain :
Image
 
Quelqu'un a-t-il une idée comment ça marche ? La doc utilisateur dit que c'est hydraulique : les utilisateurs d'E23 peuvent-ils confirmer ? quelqu'un a-t-il déjà tenté de le réparer ?
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floderennes
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Re: 735I E23

Message par floderennes »

Salut
 
ça fait plaisir de voir des photos  :top:
 
Pour l'ampli, je ne l'avais pas vu ou alors j'avais oublié. Pour les deux antennes, il y a des chances qu'un des deux câbles n'ait pas été retiré quand j'ai fait remettre l'antenne d'origine à la place de celle qu'il y avait quand je l'ai achetée.
 
Concernant les tuyaux de réglage des phares, un ami avait le même souci sur son E23 et les a remplacés par des tuyaux souples de même diamètre.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

alors ça y est j'a ià peu près compris comment ça marche le réglage des phares : c'est en effet un ensemble "complet" qui utilise un fluide à base de silicone qui convertit la pression générée par le bouton de réglage en mouvement pour le réglage des phares : c'est chiadé :
Image
et ça coute pas loin de 200 roros :-/
Et grâce à nos amis teutons de bmwe23.de, nous disposons d'un tuto (en allemand), mais grâce à google traduction on peut quasiment tout comprendre !
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Nico-R
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Re: 735I E23

Message par Nico-R »

Il y avait le même système sur ma R18 turbal (avec les essuie phares s'il vous plaît).

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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

On dirait le même système que sur e30. J'avais fait un tuto en français :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/44834-montage-reglage-des-phares-ou-r%C3%A9paration/#entry1544043

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