dhl555 a écrit :OK merci. Je vais rappeler chez Beum pour voir le tarif... C bizarre qd meme que qd g achete le kit embrayage le gars ne m'ai pas du tout parle de ca...
Sinon g entendu parler de "purge d'embrayage" avec du liquide de frein??? C koi cette nvlle histoire la... Pour moi il fallait refaire le niveau de la boite avec de l'HUILE le cas echeant mais apparemment ce n'est pas le cas... J'comprends plus rien...

Ok,donc on va y aller calmement pour ceux du fond...
Sur une M3,tu as un embrayage hydraulique.C'est à dire qu'il est commandé grâce à un circuit hydraulique:un émetteur (derrière la pédale d'embrayage) et un récepteur (sur la boite).Un peu comme les freins...Ben tiens,c'est marrant ça!!!Le liquide qui est utilisé pour actionner l'embrayage,ben c'est le même que le liquide de frein!!!
Tu vois où je veux en venir?En fait,chez BM ils sont pas complètement cons:deux circuits hydraulique (freins et embrayage) qui utilisent le même fluide...Pourquoi mettre deux réservoirs différents?
Donc le liquide d'embrayage et celui de frein sont regroupés dans le même bocal.
Maintenant t'es pas obligé de te tapper une purge du liquide d'embrayage à chaque fois que tu changes l'embrayage...c'est une connerie.Si t'as encore un bon feeling à la pédale d'embrayage,pas la peine de te casser le c*l...
Quand tu en seras à enlever ta BV (au passage n'oublie pas de débrancher le contacteur de marche arrière sur le côté droit de la boite) tu auras préalablement pris soin de démonter le récepteur d'embrayage de ta boite (3 ou 4 vis je sais plus)...et zou...
IMPORTANT:une fois enlevé le recepteur d'embrayage de ta BV,aucun crétin ne doit avoir la mauvise idée d'appuyer sur la pédale d'embrayage!!!!!!!!Ca pourrait te ruiner ton récepteur...
PS,pour DHL:tu as tjs ton sigle BM en rab?C'est pour le capot de ma 5...