Vis De Culasse 320I

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JohnCONNOR83
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par JohnCONNOR83 »

Ah ouais dis-donc, c'est comme neuf :top: .
 
Je rejoins l'avis de Manu, fais-la vérifier et éprouver, ça ne te coûtera pas très cher et au moins, tu repars rasséréné.


Tu as des photos de ta culasse ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

oliviervincent
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par oliviervincent »

JohnCONNOR83 a écrit :Ah ouais dis-donc, c'est comme neuf :top: .
 
Je rejoins l'avis de Manu, fais-la vérifier et éprouver, ça ne te coûtera pas très cher et au moins, tu repars rasséréné.


Tu as des photos de ta culasse ?
oliviervincent a écrit :
JohnCONNOR83 a écrit :Ah ouais dis-donc, c'est comme neuf :top: .
 
Je rejoins l'avis de Manu, fais-la vérifier et éprouver, ça ne te coûtera pas très cher et au moins, tu repars rasséréné.


Tu as des photos de ta culasse ?
manuz1 a écrit :salut,
joli joint de culasse, tu fais pas vérifié la culasse par sécurité (plan de joint) ?
tu as regarder le bloc ?
 
C'est super propre.
 
a+
Bonjour MANU et bien pour la vérifié et éprouvé par un spécialiste il faut quelle soit nue  d'après ses dires , alors là ça deviens compliquer pour moi de tous enlevé soupapes et culbuteur.

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JohnCONNOR83
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il faut virer les rampes de culbuteurs puis l'arbre à came, normalement les soupapes doivent rester en place.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par manuz1 »

Salut,
je me doute mais bon à démonter la culasse le changement des joints de culasse c'est pas du luxe, ainsi que les 4 caoutchoucs en bout de rampe de culbuteurs.
 
Surtout que tu as acheté la voiture avec ce probleme, y a des chances que les joints de queues de soupapes soient HS,  repartir avec une culasse révisée c'est bien, soupapes rodées.
 
Tu as toute la procédure pour réviser la culasse dans cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=310/refection-d-un-m20
 
Le seul outil spécifique c'est un compresse ressort.
 
a+
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oliviervincent
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par oliviervincent »

manuz1 a écrit :Salut,
je me doute mais bon à démonter la culasse le changement des joints de culasse c'est pas du luxe, ainsi que les 4 caoutchoucs en bout de rampe de culbuteurs.
 
Surtout que tu as acheté la voiture avec ce probleme, y a des chances que les joints de queues de soupapes soient HS,  repartir avec une culasse révisée c'est bien, soupapes rodées.
 
Tu as toute la procédure pour réviser la culasse dans cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=310/refection-d-un-m20
 
Le seul outil spécifique c'est un compresse ressort.
 
a+
 
 
 
merci MANU,  super tuto la réfection de la culasse.

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youngtimer addict
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par youngtimer addict »

Bonjour,
par curiosité, tu eu recours à quel procédé pour le nettoyante de plan joint ? 

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youngtimer addict
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par youngtimer addict »

youngtimer addict a écrit :Bonjour,
par curiosité, tu a eu recours à quel procédé pour le nettoyage du plan de joint ?
C'est quand même plus clair comme ça... :blushing:

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JohnCONNOR83
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En effet.
 
Merci d'avoir corrigé :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

oliviervincent
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par oliviervincent »

youngtimer addict a écrit :Bonjour,
par curiosité, tu eu recours à quel procédé pour le nettoyante de plan joint ? 
 papier 400 . 600 .800  . 1200 et une cale  et de l'huile de coude.

oliviervincent
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Re: Vis De Culasse 320I

Message par oliviervincent »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
En effet.
 
Merci d'avoir corrigé :top: .
 
 
salut JOHN bon j'ai emmené la culasse chez un rectifieur pur avoir le cœur net   , et bien elle est voilé de 0.20 au centre il va me la surfacé , donc nettoyage , surfaçage , démontage soupape culbuteur remplacement joint queue de soupape , joint aac remontage réglage culbu et rodage soupape . elle va être comme neuve.

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