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Distribution M20B20
- JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
Petite question concernant la vidange et le nettoyage de mon circuit de refroidissement. Je pensais utiliser un nettoyant prévu pour pour, style bardahl. C’est efficace et pas nocif ?
Pour ensuite vidanger, démonter, nettoyer les durites et rincer plusieurs fois le circuit.
Pour ensuite vidanger, démonter, nettoyer les durites et rincer plusieurs fois le circuit.
- JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20
Efficace, possible, nocif, je pense oui comme tous les produits chimiques.
Autrement essaie avec du vinaigre blanc chauffé, tu laisse toute la nuit puis le lendemain tu rince bien.
Efficace et écologique.
Autrement essaie avec du vinaigre blanc chauffé, tu laisse toute la nuit puis le lendemain tu rince bien.
Efficace et écologique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Distribution M20B20
Ok merci pour le conseil.
- JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20
Mais à ton service.
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Re: Distribution M20B20
Encore une question. Je me disais qu’au lieu de purger le circuit entièrement je pouvais simplement débranché la durite d’arrivé d’eau du tiroir et vérifier que sa coule ? Sa me permettrais de savoir si le circuit d’eau est obstrué quitte à complète mon niveau d’eau par la suite.
Une idée du sens de circulation du liquide de refroidissement au niveau du tiroir ?
Une idée du sens de circulation du liquide de refroidissement au niveau du tiroir ?
- manuz1
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Re: Distribution M20B20
salut,
en changeant le tiroir, du liquide a coulé ?
Je crois que le tiroir est sur le même circuit que celle qui passe au niveau du boitier papillon, le circuit fait bloc moteur AR, tiroir additionnel, boitier papillon, boitier calorstat.
a+
en changeant le tiroir, du liquide a coulé ?
Je crois que le tiroir est sur le même circuit que celle qui passe au niveau du boitier papillon, le circuit fait bloc moteur AR, tiroir additionnel, boitier papillon, boitier calorstat.
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- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
Du liquide coulais "un peu". ´j’avais pincer les durites pour éviter d’en foutre partout.
Par contre le liquide était couleur rouille et il y avais des particules dedans, un peu comme du sable. Alors que dans le reste du circuit le liquide est tout beau.
Par contre le liquide était couleur rouille et il y avais des particules dedans, un peu comme du sable. Alors que dans le reste du circuit le liquide est tout beau.
- JohnCONNOR83
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Re: Distribution M20B20
Bonjour,
Nettoie tout, je pense que c'est le mieux.
Le plus compliqué c'est de bien rincer après et surtout d'évacuer toute l'eau de rinçage qui peut contenir du calcaire.
Le mieux c'est qu'une fois le rinçage à l'eau effectué, tu vide bien tout le circuit, tu mets du liquide de refroidissement pas cher, tu vide et tu remets le liquide de refroidissement définitif, de cette façon le peu d'eau qui restait se mélangera avec le liquide pas cher et tu repartira sur un liquide quasi exempt de calcaire et autres impuretés.
Nettoie tout, je pense que c'est le mieux.
Le plus compliqué c'est de bien rincer après et surtout d'évacuer toute l'eau de rinçage qui peut contenir du calcaire.
Le mieux c'est qu'une fois le rinçage à l'eau effectué, tu vide bien tout le circuit, tu mets du liquide de refroidissement pas cher, tu vide et tu remets le liquide de refroidissement définitif, de cette façon le peu d'eau qui restait se mélangera avec le liquide pas cher et tu repartira sur un liquide quasi exempt de calcaire et autres impuretés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Tkadvance
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Re: Distribution M20B20
En espérant que ça règle mon problème ... Bon ba je fait sa jeudi ou vendredi. Je vous tiens au jus ! Merci.
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