Distribution M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens-nous au courant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Petite question concernant la vidange et le nettoyage de mon circuit de refroidissement. Je pensais utiliser un nettoyant prévu pour pour, style bardahl. C’est efficace et pas nocif ?
Pour ensuite vidanger, démonter, nettoyer les durites et rincer plusieurs fois le circuit.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

Efficace, possible, nocif, je pense oui comme tous les produits chimiques.


Autrement essaie avec du vinaigre blanc chauffé, tu laisse toute la nuit puis le lendemain tu rince bien.


Efficace et écologique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Ok merci pour le conseil.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

Mais à ton service.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Encore une question. Je me disais qu’au lieu de purger le circuit entièrement je pouvais simplement débranché la durite d’arrivé d’eau du tiroir et vérifier que sa coule ? Sa me permettrais de savoir si le circuit d’eau est obstrué quitte à complète mon niveau d’eau par la suite.
Une idée du sens de circulation du liquide de refroidissement au niveau du tiroir ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Distribution M20B20

Message par manuz1 »

salut,
en changeant le tiroir, du liquide a coulé ?
 
Je crois que le tiroir est sur le même circuit que celle qui passe au niveau du boitier papillon, le circuit fait bloc moteur AR, tiroir additionnel, boitier papillon, boitier calorstat.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

Du liquide coulais "un peu". ´j’avais pincer les durites pour éviter d’en foutre partout.
Par contre le liquide était couleur rouille et il y avais des particules dedans, un peu comme du sable. Alors que dans le reste du circuit le liquide est tout beau.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Distribution M20B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Nettoie tout, je pense que c'est le mieux.
 
Le plus compliqué c'est de bien rincer après et surtout d'évacuer toute l'eau de rinçage qui peut contenir du calcaire.
 
Le mieux c'est qu'une fois le rinçage à l'eau effectué, tu vide bien tout le circuit, tu mets du liquide de refroidissement pas cher, tu vide et tu remets le liquide de refroidissement définitif, de cette façon le peu d'eau qui restait se mélangera avec le liquide pas cher et tu repartira sur un liquide quasi exempt de calcaire et autres impuretés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Distribution M20B20

Message par Tkadvance »

En espérant que ça règle mon problème ... Bon ba je fait sa jeudi ou vendredi. Je vous tiens au jus ! Merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités