Vibrations E39 525I Après Remplacement Vm + Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Vibrations E39 525I Après Remplacement Vm + Embrayage

Message par JohnCONNOR83 »

Ça devient lamentable de nos jours, plus rien n'est fiable ou de bonne qualité, je me demande comment tout cela va finir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Renvoie tout ton matos, et va chez BMW acheter un volant moteur et un disque d'embrayage je crois.
:ermm:

238 ttc l'embrayage + butée

653 le volant moteur bimasse
;-)

looka

Message par looka »

je reviens juste sur une précision,
pour être certain du contrôle du voilage du disque, il faut le contrôler sur l'axe primaire de la boite, donc à sa place et tu place le comparateur sur une platine ou support sur un trou de fixation sur la cloche..

le voile c'est surtout la portée du disque par rapport à son axe (cannelures)

finalement je pense comme vous sur la fiabilité des pièces détachées, et où se fournir. car dans ce sujet on ne parle pas d'essuie glace ou plaquette de frein qui ne demande pas une grosse mécanique.. mais on parle de tomber une boite et un volant moteur, déjà quand ça se passe bien on est content d'avoir fini et réglé le problème, mais quand on démonte deux fois ou trois fois.
la question que je me pose sur les pièces détachée pas chères,
"est-ce que c'est tout les rebuts hors tolérances des fabricants qui trouvent une filaire pour pigeons". 

Skateanddrum

Message par Skateanddrum »

Bon merci pour vos réponses.

Pour le voile du disque, j'y ai repensé lors du deuxième démontage mais on n'a pas vraiment laisser pendre la boite car en réalité il y a la barre stab juste devant le volant moteur et juste en dessous sur lequel j'ai reposé la boite une fois encastrée pour me soulager les jambes une fois ou deux. 

Pour le contrôle ça aurait en effet été mieux sur l'arbre mais je n'ai pas trouvé moyen de le bloquer sur ce-dernier ... 

Pour la qualité des pièces je vous rejoint, voici quelques photos du kit LUK reçu, je vous laisse voir l'état du carton et l'impact présent sur la portée d'embrayage :

Image
Image
Image

Je viens d'envoyer un mail à AutoDoc pour me le faire rembourser, et obtenir un avoir sur le volant moteur SACHS.
Le problème, c'est pas forcément la qualité c'est qu'il n'y aucune, mais alors aucune protection dans les cartons, le kit est livré tel quel avec le disque placé sur le mécanisme et la butée était mal calée dans un coin elle avait attéri au milieu du carton ...  c'était idem pour le volant moteur. 

Cet impact sur le kit LUK, je doute qu'en sortie d'usine ça soit validé, à moins que la production soit telle que seul un contrôle qualité par échantillonnage est effectué mais j'en doute. Pour moi ça relève d'un choc et même si l'impact peut être supprimé à l'aide d'une petite lime, je ne monte pas une pièce comme ça. 

Bref sujet à continuer, je suis d'accord d'aller voir chez BM mais pour le mécanisme ça sera aussi du LUK de type SAC avec l'outil spécial que je n'ai pas ... (qui coûte au passage très cher) alors à moins que j'arrive à me le faire prêter je ne sais pas trop si j'ai bien envie de mettre 1000 euros dans l'embrayage, après si c'est le prix de la tranquillité !

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu as payé combien pour le moment ton kit embrayage et volant moteur bimasse en aftermarket ?
;-)

Skateanddrum

Message par Skateanddrum »

Salut, kit embrayage complet + volant moteur SACHS = 460 euros, deuxième kit embrayage LUK dont j'espère être remboursé 145 euros. 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re,

@Looka: j'y avais pensé aussi au contrôle du disque sur l'arbre primaire de boite mais ça ne donnera rien de bon car le disque glisse avec un jeu 'large' sur les cannelures dans le but d'éviter un grippage à chaud ou lorsque les cannelures rouillent à la longue donc il y aura forcément du jeu lors de l'essai.

@Skateanddrum: Normalement tu n'as pas besoin d'outil pour monter pour la première fois ton mécanisme SAC, ce n'est que lors d'une dépose et repose qu'il te faudra l'outil.

Tu as juste à libérer le système et à enlever l'espèce de centreur si mes souvenirs sont bon et le système est armé.

Pour moi tous ces nouveaux systèmes de rattrapage relèvent plus du casse-tête et du pompe fric que d'une réelle évolution. Sur la mienne, le rattrapage se fait au fur et à mesure par le récepteur hydraulique et ça fonctionne aussi bien.

J'avais tout pris chez Oscar. et je n'est pas eu de problème. Alors bien sur chez eux c'est pareil qu'ailleurs maintenant, emballage de m.rde réduit au strict minimum.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Perso j'ai reçu hier de chez leebmann un tuyau de retour clim vers compresseur que j'ai commandé car le mien à 25 ans et la mousse d'isolation est complètement pourrie, et bien figurez-vous qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de coller l'étiquette BM sur, je vous le donne en mille ...............Ladite mousse: Bravo. Du coup, malgré ma patience pour la décoller, toute la pellicule lisse du dessus de mousse est partie, ça fait magnifique :ranting: . Du coup, je me fait reprendre la durite et rembourser.

Tout cela pour dire que c'est de partout pareil maintenant, on a plus à faire qu'à des gens qui s'en foutent de ce qu'ils font. Bien triste tout ça et quelle perte de temps....Et d'argent.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

L'étiquette serait partie avec le temps ;)

Ça me rappelle mon ancien boulot, les étiquettes de references collés sur les portées d'étanchéité rectifiées ):

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Il faut un centreur d'embrayage de ce type:

Image

Autrement, une fois posé et vissé au couple, il suffit de désarmer le système et de retirer l'espèce d’araignée centrale avec une clé BTR.

Ensuite on met la vis dans le centreur resté en place et on le récupère.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »