Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
z8-geo
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm

Re: Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Message par z8-geo »

thamomo007 a écrit :" ( En désactivant ASR et ESP, 1ère vitesse enclenchée, vitesse : 20 km, puis accélération franche ; si les roues patines, la voiture prend rapidement des tours et la boite se met en défaut en bloquant le passage de la 2nd). "
 
T'es sur que ce sont les roues qui patinent et pas la boite qui patine ?
Oui certain lol

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1034
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Message par Daube »

Concernant la boite, il se peut que la secousse vienne d'un jeu à la transmission.
Quand t'es en 3eme par exemple, avec le convertisseur verrouillé, en acceleration (pas besoin d'une grosse acceleration, juste une acceleration tranquille), et que tu relaches l'accelerateur d'un coup, est-ce que tu as une secousse ? 
Si oui, c'est un jeu à la transmission.
Ca peut venir du flector de sortie de boite, ou d'un jeu dans l'arbre de transmission, ou encore d'un jeu au pont arriere. Difficile à dire.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
z8-geo
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm

Re: Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Message par z8-geo »

Daube a écrit :Concernant la boite, il se peut que la secousse vienne d'un jeu à la transmission.
Quand t'es en 3eme par exemple, avec le convertisseur verrouillé, en acceleration (pas besoin d'une grosse acceleration, juste une acceleration tranquille), et que tu relaches l'accelerateur d'un coup, est-ce que tu as une secousse ? 
Si oui, c'est un jeu à la transmission.
Ca peut venir du flector de sortie de boite, ou d'un jeu dans l'arbre de transmission, ou encore d'un jeu au pont arriere. Difficile à dire.
Je vais regarder mais je pense pas, à mon avis il y a un soucis avec un sélénoide, il y a un temps latence avant le changement de rapport de 2 à 1 ou de 1 à 2.. 

Je suis à la recherche d'une revue technique pour m'occuper de tous ces joints ? Qui aurait ça en stock ?? :)

Merci :)
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Message par bimeur »

bon courage pour une revue tech sur les boitotos.........c'est ultra-verrouillé par leur constructeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
z8-geo
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm

Re: Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

Message par z8-geo »

bimeur a écrit :bon courage pour une revue tech sur les boitotos.........c'est ultra-verrouillé par leur constructeur.
Je recherche une revue pour le moteur, je vais changer les joints de cache culbu et j'ai un doute sur le démontage de la valvetronic..

:)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités