E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par seblebreton »

bonne piste adrien....
sinon, ça se détecte à la valise ?? (une bobine faible?)
a part démontage bobine, soufflette, WD40, vous avez d'autres pistes pour chasse l'humidité ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par Adrien-24 »

Si tu fais un trajet de minimum 15km, que tu coupes le moteur puis repart quelques minutes après ca le fait les ratés d'allumage?

Oui tu demontes les bobines, soufflettes partout puis Wd40 ou nettoyant contact ou nettoyant freins dans les prises, les fiches de bougies.

La valise oui pourquoi pas, ca va sûrement te sortir "ratés d'allumages", mais si c'est toujours le même cylindre ca peu orienter vers sa bobine. Cependant si moteur bien chaud elle fonctionne correctement, je penche plus vers l'humidité a cause des petits trajets.

Sur mon V6 Prv, une fois par an je dois démonter la tête de delco pour virer l'humidité, et accessoirement desoxyder les plots. Le froid et l'humidité, quand les voitures couchent dehors...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par seblebreton »

alors effectivement, les 2 fois que ça me la fait, c'était sur petit trajet.
genre comme cette semaine....je fais 6 bornes, je coupe et je rallume 5 min après et c'est la que ça me le fait....
en faite c'est pas des ratés, c'est vraiment un étouffement, le moteur tourne rond mais j'ai genre 40ch  ^_^
et à un stop, par exemple, on sent que ça peut caler, faut jouer de l'embrayage et prendre un peu de tours
pour lancer la 1ère  :unsure:
par contre c'est vrai que j'ai jamais eu ce problème sur long trajet  ;) donc le moteur est à température....
autre info, elle roule pas la semaine, dort dehors et en ce moment, le temps est plutôt humide  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par Adrien-24 »

Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...

En plus t'es en Bretagne tu les accumule ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Adrien-24 a écrit :Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...

En plus t'es en Bretagne tu les accumule ;)
 
Je crois que cela concerne toutes les voitures en général. Les tout petits trajets flinguent les moteurs à la longue.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par seblebreton »

Adrien-24 a écrit :Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...

En plus t'es en Bretagne tu les accumule ;)
 
:lol:  :lol:
 
surtout cette année  :frust:  un truc de fou....
pour les trajet de moins de 15 bornes, je pensais plutôt au diesel  :huh:
mais effectivement, peut être que le M54 est plus impacté que les autres...
merci les gars...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par AbuShemsy »

J'y pensais justement ce matin. J'avais ce souci avant d'avoir des bobines neuves.

Mes bobines étaient HS mais au delà des bobines, ce qui a changé ce sont les crayons. Ils sont désormais vraiment étanches et font ventouse sur les bougies. Changer les crayons est peu coûteux et pourrait résoudre ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par Adrien-24 »

En effet je vais penser à faire ca, changer les crayons des bobines, qui sont d'origine ;)

@Seb, non les diesels globalement craignent beaucoup moins l'humidité. Les petits trajets c'est dommageable pour l'encrassement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours

Message par seblebreton »

c'est pas faux  :)
je vais fortement penser aux crayons moi aussi  :top: bonne idée  :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités