bonne piste adrien....
sinon, ça se détecte à la valise ?? (une bobine faible?)
a part démontage bobine, soufflette, WD40, vous avez d'autres pistes pour chasse l'humidité ?
E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
- seblebreton
- Adrien-24
Re: E39 520I M54 Le Moteur Qui S'étouffe Et Qui Reprends Ses Tours
Si tu fais un trajet de minimum 15km, que tu coupes le moteur puis repart quelques minutes après ca le fait les ratés d'allumage?
Oui tu demontes les bobines, soufflettes partout puis Wd40 ou nettoyant contact ou nettoyant freins dans les prises, les fiches de bougies.
La valise oui pourquoi pas, ca va sûrement te sortir "ratés d'allumages", mais si c'est toujours le même cylindre ca peu orienter vers sa bobine. Cependant si moteur bien chaud elle fonctionne correctement, je penche plus vers l'humidité a cause des petits trajets.
Sur mon V6 Prv, une fois par an je dois démonter la tête de delco pour virer l'humidité, et accessoirement desoxyder les plots. Le froid et l'humidité, quand les voitures couchent dehors...
Oui tu demontes les bobines, soufflettes partout puis Wd40 ou nettoyant contact ou nettoyant freins dans les prises, les fiches de bougies.
La valise oui pourquoi pas, ca va sûrement te sortir "ratés d'allumages", mais si c'est toujours le même cylindre ca peu orienter vers sa bobine. Cependant si moteur bien chaud elle fonctionne correctement, je penche plus vers l'humidité a cause des petits trajets.
Sur mon V6 Prv, une fois par an je dois démonter la tête de delco pour virer l'humidité, et accessoirement desoxyder les plots. Le froid et l'humidité, quand les voitures couchent dehors...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
alors effectivement, les 2 fois que ça me la fait, c'était sur petit trajet.
genre comme cette semaine....je fais 6 bornes, je coupe et je rallume 5 min après et c'est la que ça me le fait....
en faite c'est pas des ratés, c'est vraiment un étouffement, le moteur tourne rond mais j'ai genre 40ch
et à un stop, par exemple, on sent que ça peut caler, faut jouer de l'embrayage et prendre un peu de tours
pour lancer la 1ère
par contre c'est vrai que j'ai jamais eu ce problème sur long trajet
donc le moteur est à température....
autre info, elle roule pas la semaine, dort dehors et en ce moment, le temps est plutôt humide
genre comme cette semaine....je fais 6 bornes, je coupe et je rallume 5 min après et c'est la que ça me le fait....
en faite c'est pas des ratés, c'est vraiment un étouffement, le moteur tourne rond mais j'ai genre 40ch

et à un stop, par exemple, on sent que ça peut caler, faut jouer de l'embrayage et prendre un peu de tours
pour lancer la 1ère

par contre c'est vrai que j'ai jamais eu ce problème sur long trajet

autre info, elle roule pas la semaine, dort dehors et en ce moment, le temps est plutôt humide

- Adrien-24
Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...
En plus t'es en Bretagne tu les accumule
En plus t'es en Bretagne tu les accumule

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Je crois que cela concerne toutes les voitures en général. Les tout petits trajets flinguent les moteurs à la longue.
Adrien-24 a écrit :Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...
En plus t'es en Bretagne tu les accumule![]()
Je crois que cela concerne toutes les voitures en général. Les tout petits trajets flinguent les moteurs à la longue.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
Adrien-24 a écrit :Oui bon cherche pas midi a 14h... En hiver, avec un M54 pas de trajet de moins de 15km...
En plus t'es en Bretagne tu les accumule![]()

surtout cette année

pour les trajet de moins de 15 bornes, je pensais plutôt au diesel

mais effectivement, peut être que le M54 est plus impacté que les autres...
merci les gars...
- AbuShemsy
- Membre du club
J'y pensais justement ce matin. J'avais ce souci avant d'avoir des bobines neuves.
Mes bobines étaient HS mais au delà des bobines, ce qui a changé ce sont les crayons. Ils sont désormais vraiment étanches et font ventouse sur les bougies. Changer les crayons est peu coûteux et pourrait résoudre ce problème.
Mes bobines étaient HS mais au delà des bobines, ce qui a changé ce sont les crayons. Ils sont désormais vraiment étanches et font ventouse sur les bougies. Changer les crayons est peu coûteux et pourrait résoudre ce problème.
- Adrien-24
En effet je vais penser à faire ca, changer les crayons des bobines, qui sont d'origine
@Seb, non les diesels globalement craignent beaucoup moins l'humidité. Les petits trajets c'est dommageable pour l'encrassement.

@Seb, non les diesels globalement craignent beaucoup moins l'humidité. Les petits trajets c'est dommageable pour l'encrassement.
- seblebreton
c'est pas faux 
je vais fortement penser aux crayons moi aussi
bonne idée 

je vais fortement penser aux crayons moi aussi