Mes Misères (E34 525I 1991)

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu peux toujours les tester avant tes sondes de température mais si tu as un doute, remplace-les.
 
Tu as la sonde de température moteur sur la culasse (en fait il y en a deux mais celle qui t'intéresse est celle de devant) et celle de température d'air située sur le collecteur d'admission (située soit sur le côté, soit en dessous à proximité du boitier-papillon et en arrière par rapport à celui-ci).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Merci John,
Je viens de commander ces deux sondes chez O..
C'est bien la première, vers l'avant, qui est celle de la température moteur, l'autre, en arrière, est le capteur du thermomètre du tableau de bord (selon l'ETK)
Il faudra attendre au moins 4 jours, et peut-être plus à cause des fêtes...
Tant pis, je vous dirai..
Merci !
JP
 

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Nico-R
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par Nico-R »

T'as pris quoi comme marque?
En capteur de ce type je préfère BMW, c'est plus cher mais tu as une pièce de rechange identique au cahier des charges original.

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tout à fait et ça évite les mauvaises surprises.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonjour John, bonjour Nico,
Je n'ai acheté que des BOSCH :
- Sonde lambda - BOSCH - 0 258 005 322
- Sonde de température, liquide de refroidissement - BOSCH - 0 280 130 026
- Capteur, température de l'air d'admission - BOSCH - 0 280 130 060
C'est monté d'origine ?
Merci
JP
PS : posté à 4:44 h,  tu es insomniaque, John ;-)) ? 

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bimeur
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :T'as pris quoi comme marque?
En capteur de ce type je préfère BMW, c'est plus cher mais tu as une pièce de rechange identique au cahier des charges original.
 
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tout à fait et ça évite les mauvaises surprises.
j'ai toujours pris du NGK/NTK, sans soucis à ce jour
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AbuShemsy
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par AbuShemsy »

Perso, j'ai testé un capteur AAC Hella, ça ratatouillait.

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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Oui il y a souvent des problèmes avec les capteurs qui ne sont pas d'origine. J'ai l'impression que les injections sont pointues sur nos voitures, suffisamment pointues pour ne pas accepter n'importe quelle marque (impédances différentes entre autre je pense).
 
J'avais monté des bobines de marque Beru une fois sur ma voiture (en remplacement de mes Bremi) et bien la voiture tournait comme une saucisse et calait de longue. Obligé de me les faire reprendre. Un truc de ouf, alors que j'ai par la suite monté des Bosch et elle tourne aussi bien......Mais toujours en restant dans les références constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par Adrien-24 »

Beru, que des mauvaises expériences, je fuis comme la peste...
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JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bon à savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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