Mes Misères (E34 525I 1991)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6999
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par Nico-R »

bimeur a écrit : j'ai toujours pris du NGK/NTK, sans soucis à ce jour
Pour une sonde O2 c'est très bien, je ne crois pas qu'il vendent d'autres capteurs.

Mon commentaire c'était plus pour éviter de tomber dans le piège des capteurs low cost qui ne fonctionnent pas.

J'ai pris la sonde double de température chez BMW, le reste c'est du Bosch ou du Hella gamme premium (pas la gamme low cost).
Le moteur tourne très bien.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par AbuShemsy »

Hella a 2 gammes? Un peu comme Meyle avec le Meyle HD? Tu différencies comment le low cost du HdG chez Hella?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah oui intéressant tout ça.......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Il y aurait donc plusieurs gammes chez un même fabriquant ?
Comme chez Karcher ?
Et je suppose fort que chez O..o, par exemple, ils ne distribuent pas les pièces du haut de gamme...
Je me suis souvent posé la question, en découvrant un filtre PURFLUX sous un emballage de la marque aux doubles chevrons ou un filtre Knecht sous un emballage estampillé par l'étoile...
Evidemment, je me suis dit que je me faisais sans doute "avoir" en payant plus cher en achetant le même article chez un concessionnaire.
Merci en tout cas pour ces précisions...
Bon dimanche !
JP

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu m'inquiète là JP, J’ai pris mon ensemble volant moteur bi-masse, embrayage, mécanisme de la marque LUK chez eux. Si c’est de la sous qualité.........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17299
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par tuomas »

Les gars... vous découvrez la lune?

Vous ne croyez quand même pas que tout ce qui est plus cher est forcément une escroquerie?

Il y a souvent des standards de qualité demandés par un constructeur (tolérance de défaut sur x % des pièces du lot), si l'equipementier foire un lot, où croyez vous qu'il parte?

L'after reste de l'after.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas y avoir de bonnes surprises, ou que la qualité corresponde au prix. Mais il faut le savoir.

Tenez par exemple, je viens d'acheter un filtre à habitacle pour le x3, le machin est trop long de 0.5 cm je pense, il faut le tordre pour le rentrer. Et encore...
Je n'ai pas regardé s'il etait "désiglé" mais ca peut être un bon exemple.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Du coup, une ou un ensemble de pièces mécaniques d'une marque connue (et reconnue) acheté chez os.aro par exemple peut-il être de mauvaise qualité et engendrer un risque pour l'acheteur-utilisateur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Non, Tuomas, je ne découvre pas la lune...
Mais j'ai appris à me méfier des sirènes du marketing.
Une marque, que ce soit Apple, Bosch ou.. BMW "soutient" des valeurs de qualité et ils ne peuvent se permettre de galvauder ladite marque en vendant des sous-produits siglés..
Ce serait contre-productif en terme d'image.. 
Et le prix est le reflet de cette qualité : le client, en payant plus cher un article, est censé être rassuré sur la qualité de ce qu'il achète..
Le "bon choix" quoi ;-))
Je veux dire que c'est l'image que les marques veulent véhiculer...
En réalité, je reste dubitatif..
John, ton embrayage de marque LUK est monté par PSA depuis des lunes (par exemple..). Et il me semble aussi par VW ou BMW...
Pourquoi ne serait-il pas de qualité parce que tu l'aurais acheté chez O..o ??
LUK, à ma connaissance, comme Bosch ou Valeo ne fabrique pas des pièces spécialement POUR O..o..
Une gamme "première monte" serait vendue par les concessionnaires de la marque et une gamme "after" (comme dit Tuomas) par les grossistes et en ligne ?
A méditer et à chercher !
Pour ceux qui veulent commencer à approfondir le sujet (il s'agit surtout ici d'électroménager, mais ça doit être applicable à d'autres produits) : http://www.culture-materielle.com/wa_files/ART93-2.pdf
Bon dimanche à tous !
JP

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bon ça va alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par Adrien-24 »

Bon à savoir la gamme premium Hella/Behr, tient un exemple de radiateur e39 M54b30 :
 
https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-hella-8mk-376-712-481-925756-470-p#/?vid=1410&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8YDFCLA140lROotZxZPIhKwbEJeYn4BzH1CU8mxasSo
 
Personnellement je fais confiance à l'aftermarket, mais il faut se fier aux Montes Origines et/ou marques reconnues.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités