Mes Misères (E34 525I 1991)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

JohnCONNOR83 a écrit :Bon ça va alors.
Tiens John, on parle ici de LUK et de BMW : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=23740 

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Oui Adrien, essayer de ne monter que des pièces de marques de première monte..
Chez BMW, Bosch, Behr... par exemple.
Si on peut en trouver.
Et réserver nos achats de pièces d'origine aux pièces de moteur "sensibles" ou "dangereuses" (joints de culasse, pompe à eau, calorstat...)
Un exemple de mésaventure ici : http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.html
Je me souviens, de mon côté, d'avoir refait la distribution sur un vieux VW T4 il y a une dizaine d'années.
J'avais acheté l'ensemble des pièces chez O..o.. ainsi que la pompe à eau, par sécurité.
Au bout de 10 000 km, catastrophe !
Le moteur se met à chauffer jusqu'à claquer le joint de culasse sur l'autoroute (c'est ma femme qui conduisait, elle déménageait sa mère, je n'étais pas présent  :closedeyes: )
Après démontage : la turbine de la pompe à eau (Valeo) s'était dessertie sur son axe !
O...o contacté, m'a remboursé la pompe...
Que j 'ai rachetée chez VW..
Je pense que le T4 roule encore (mais ma belle-mère est décédée depuis  :whistling: )
Bon dimanche !
JP

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

JP A a écrit :Tiens John, on parle ici de LUK et de BMW : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=23740 
 
Je te remercie, je viens de lire :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par bimeur »

JP A a écrit :Tiens John, on parle ici de LUK et de BMW : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=23740 
 
ptain, les gens étaient près a mettre 1500balles sur la table pour changer un kit embrayo, autre part que chez un concessionnaire.........
Image

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Bonjour à tous,
J'ai reçu des nouvelles de mon kit d'interface INPA acheté ici : http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17 
il ne devrait plus tarder, ça fait plus d'un mois que je l'ai commandé...
J'ai mis en marche hier le PC Compaq qui était à ma mère, le dernier avec un port RS232, sur lequel j'ai installé INPA...
Eh bien, il s'est arrêté et ne démarre plus !!
Il faut que je regarde du côté de l'alimentation, fusible ou autre...
Ou que j'en trouve un autre...
Bref, la chance n'est pas de mon côté.. 
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau..
Bonne journée
JP

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par bimeur »

trouve toi un bon vieux Dell 620 ou 630, increvable
 
c'est moche, lourd, mais ca vaut rien (j'en ai jeté des palettes) et c'est fidele (de temps en temps, des lignes rouge ou vertes qui apparaissent sur l'ecran, mais ça n'empeche pas sa bonne marche)
 
et franchement, pour faire du diag, c'est amplement suffisant. J'en utilise aussi pour faire des cartos sur route.
 
faut que je vois ce qu'il me reste en stock chez moi de ces bouzins.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des IBM T30 en occas.
 
@JP: Peut-être qu'en enlevant la batterie.
 
Tu n'arrive même pas à entrer dans le BIOS ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6999
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :trouve toi un bon vieux Dell 620 ou 630, increvable

c'est moche, lourd, mais ca vaut rien (j'en ai jeté des palettes) et c'est fidele (de temps en temps, des lignes rouge ou vertes qui apparaissent sur l'ecran, mais ça n'empeche pas sa bonne marche)

et franchement, pour faire du diag, c'est amplement suffisant. J'en utilise aussi pour faire des cartos sur route.

faut que je vois ce qu'il me reste en stock chez moi de ces bouzins.
Si tu en as un avec rs232 je veux bien que tu regardes, j'ai un soucis de clavier aléatoire sur le mien (le clavier je pense).

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par bimeur »

sur les d620/630 ya bien une rs232 ;)

Je mate ce qu'il me reste
Image

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Mes Misères (E34 525I 1991)

Message par JP A »

Non John, il ne s'allume pas du tout, c'est certainement l'alim qui est HS..
Je vais essayer de la remplacer, j'ai encore pas mal de vieilleries en stock, mais de moins en moins..
Et j'en ai beaucoup jeté moi aussi !
Pas de batterie, c'est un PC "minitour" de bureau...
Je regarde sur LBC, sur Eb.. , il n'y a pas grand chose avec des ports RS232
Moi aussi, j'en ai (vu) jeter des bennes.. des DELL D620...
Merci à tous
JP
PS : j'ai trouvé ça : https://pc-portable.net/pc-portable/845-nec-versa-m320-sous-windows-xp-n061806.html
et ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1722250879.htm/

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités