Globalement, c'est une voiture que j'utilise 7 à 8000 km / an. Je travaille à domicile et ma femme est à 10 minutes à pied de son travail. De plus, comme elle n'a pas le permis, je préfère qu'elle ne touche pas la voiture.
E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
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Jouff
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
@safedebul Non, je n'ai aucun à-coups au rétrogradage.
Globalement, c'est une voiture que j'utilise 7 à 8000 km / an. Je travaille à domicile et ma femme est à 10 minutes à pied de son travail. De plus, comme elle n'a pas le permis, je préfère qu'elle ne touche pas la voiture.
Globalement, c'est une voiture que j'utilise 7 à 8000 km / an. Je travaille à domicile et ma femme est à 10 minutes à pied de son travail. De plus, comme elle n'a pas le permis, je préfère qu'elle ne touche pas la voiture.
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Jouff
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Bon, pour faire simple, je vais vous soumettre mon deuxième et dernier problème ici. Je modifie dans la foulée le titre du thread.
Cette E39, elle a un peu la tremblote. Ca se sent vers 70 km/h, ça tend à disparaître un peu plus haut vers 80-90, puis ça revient aux alentours de 115.
Quand je relâche pour la laisser ralentir seule, que "j'entends" la vibration ralentir.
Pour l'instant, je n'ai pas entamé de véritables recherches. Je devais aller contrôler la pression des boudins cet après midi, mais j'ai fait du foot avec mes garçons...
Des idées ?
Edit : ah ben je peux pas éditer le titre du thread...
Cette E39, elle a un peu la tremblote. Ca se sent vers 70 km/h, ça tend à disparaître un peu plus haut vers 80-90, puis ça revient aux alentours de 115.
Quand je relâche pour la laisser ralentir seule, que "j'entends" la vibration ralentir.
Pour l'instant, je n'ai pas entamé de véritables recherches. Je devais aller contrôler la pression des boudins cet après midi, mais j'ai fait du foot avec mes garçons...
Des idées ?
Edit : ah ben je peux pas éditer le titre du thread...
- AbuShemsy
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Pour la vidange de la BVA, si tu as un pc avec INPA,pour surveiller la température de l'huile, ça se fait plutôt bien. Je l'ai faite le mois dernier.
J'étais moi aussi un peu anxieux mais ce n'est pas insurmontable. Regarde bien les procédures,des vidéos. C'est plutôt abordable.
Ça m'a coûté 80 balles entre le filtre/joint et l'huile en Allemagne. Contre 600€ chez ZF. En plus Adrien a montré une vidéo pour vidanger l'ensemble du système et je l'ai fait,c'est top.
Pour ta tremblotte, tes jantes sont OK?
J'étais moi aussi un peu anxieux mais ce n'est pas insurmontable. Regarde bien les procédures,des vidéos. C'est plutôt abordable.
Ça m'a coûté 80 balles entre le filtre/joint et l'huile en Allemagne. Contre 600€ chez ZF. En plus Adrien a montré une vidéo pour vidanger l'ensemble du système et je l'ai fait,c'est top.
Pour ta tremblotte, tes jantes sont OK?
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Jouff
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
A l'oeil, les jantes sont clean, oui. Aucune n'a de gros pain, y'a une petite éraflure sur l'une, mais rien d'autre.
Le dot des pneus avant est 3917 et derrière 0219. Donc pas de vieux boudins.
Le dot des pneus avant est 3917 et derrière 0219. Donc pas de vieux boudins.
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Pour info les premiers symptomes boite qui patine, sont apparus chez moi à 195.000 km, j'ai mis 25.000 KM a comprendre d"ou ça peut venir. au début très léger yoyo ;maintenant (230.000 km) il s'est bien accentué et j'ai une vibration lors du rédrogradage a bas régime.
selon ce que j'ai lu ça viendrait de l'embrayage du convertisseur de couple.
tu trouveras des infos ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167387-m54-yoyo-a-2000-rpm/
Enfin, si tu ménages ta boite et que tu roules peu, tu peux très bien vivre a vec ce défaut
selon ce que j'ai lu ça viendrait de l'embrayage du convertisseur de couple.
tu trouveras des infos ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167387-m54-yoyo-a-2000-rpm/
Enfin, si tu ménages ta boite et que tu roules peu, tu peux très bien vivre a vec ce défaut
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Jouff > comme dit, déjà au minimum revérifier le niveau d'huile, si c'est la bonne huile dedans, et refaire une vidange correctement 
Vu l'état de la voiture elle a surement ces bornes et pas plus
Vu l'état de la voiture elle a surement ces bornes et pas plus
;-)
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
tient j'ai vu un gars qu'avait les mêmes symptomes, c'etait le convertisseur HS.....
- Adrien-24
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
@bimeur, sur face de bouc "Bmw e39 France " ? effectivement j'ai vu ça aussi si tu parles du même cas, sur une 530d.
Il a acheté un convertisseur en échange standard 386€ à Toulouse, dont 80€ de consigne https://www.triozon.fr/
Il a acheté un convertisseur en échange standard 386€ à Toulouse, dont 80€ de consigne https://www.triozon.fr/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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- kesseksa
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Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
je dirais m^me +2 pout le tarif
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