@safedebul Non, je n'ai aucun à-coups au rétrogradage.
Globalement, c'est une voiture que j'utilise 7 à 8000 km / an. Je travaille à domicile et ma femme est à 10 minutes à pied de son travail. De plus, comme elle n'a pas le permis, je préfère qu'elle ne touche pas la voiture.
Bon, pour faire simple, je vais vous soumettre mon deuxième et dernier problème ici. Je modifie dans la foulée le titre du thread.
Cette E39, elle a un peu la tremblote. Ca se sent vers 70 km/h, ça tend à disparaître un peu plus haut vers 80-90, puis ça revient aux alentours de 115.
Quand je relâche pour la laisser ralentir seule, que "j'entends" la vibration ralentir.
Pour l'instant, je n'ai pas entamé de véritables recherches. Je devais aller contrôler la pression des boudins cet après midi, mais j'ai fait du foot avec mes garçons...
Des idées ?
Edit : ah ben je peux pas éditer le titre du thread...
Pour la vidange de la BVA, si tu as un pc avec INPA,pour surveiller la température de l'huile, ça se fait plutôt bien. Je l'ai faite le mois dernier.
J'étais moi aussi un peu anxieux mais ce n'est pas insurmontable. Regarde bien les procédures,des vidéos. C'est plutôt abordable.
Ça m'a coûté 80 balles entre le filtre/joint et l'huile en Allemagne. Contre 600€ chez ZF. En plus Adrien a montré une vidéo pour vidanger l'ensemble du système et je l'ai fait,c'est top.
Pour info les premiers symptomes boite qui patine, sont apparus chez moi à 195.000 km, j'ai mis 25.000 KM a comprendre d"ou ça peut venir. au début très léger yoyo ;maintenant (230.000 km) il s'est bien accentué et j'ai une vibration lors du rédrogradage a bas régime.
selon ce que j'ai lu ça viendrait de l'embrayage du convertisseur de couple.