Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tiflo

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par tiflo »

Bonjour,
Je vois que tu bosses dur sur ton auto et elle le mérite bien, c'est le modèle que j'aurais aimé trouvé à l'époque (Touring M) c'est assez rare  :top:

Concernant ton poste, je lis de tout et de rien dans les annonces, j'ai une E39 ph2 sans gps mais avec kit audio (8hp de mémoire) tu as la même chose ?

Le câble usb tu l'as sortie où ? et dernière chose  :blushing: visiblement le son est moin bien qu'avec le poste d'origine, tu confirmes ?

Merci pour tout ces renseignements  :top:

Pour ton support cassé net, c'est très étrange est rare comme phénomène, aurait il pris un coup par le passé  :ermm:

J'utilise du SILUB qui fonctionne bien aussi, mais à 315 000km je pense passer par la casse hydrogène mais je me demande si le cata va pas prendre cher lors du nettoyage  :ermm:

tibo031

Message par tibo031 »

whaou que de nouvelles choses sur ce touring ! je suis impressionné par toutes les petites options que rajoute ce bel écran GPS. 
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Mr Green

Message par Mr Green »

tiflo a écrit :Bonjour,
Je vois que tu bosses dur sur ton auto et elle le mérite bien, c'est le modèle que j'aurais aimé trouvé à l'époque (Touring M) c'est assez rare  :top:

Concernant ton poste, je lis de tout et de rien dans les annonces, j'ai une E39 ph2 sans gps mais avec kit audio (8hp de mémoire) tu as la même chose ?

Le câble usb tu l'as sortie où ? et dernière chose  :blushing: visiblement le son est moin bien qu'avec le poste d'origine, tu confirmes ?

Merci pour tout ces renseignements  :top:

Pour ton support cassé net, c'est très étrange est rare comme phénomène, aurait il pris un coup par le passé  :ermm:

J'utilise du SILUB qui fonctionne bien aussi, mais à 315 000km je pense passer par la casse hydrogène mais je me demande si le cata va pas prendre cher lors du nettoyage  :ermm:
Alors pour la hifi : j'ai cette option dans la liste : S676A HiFi speaker system

j'ai un ampli dans le coffre à gauche :
Image

le caisson de basse à l'arrière droit
Image

mais pas de DSP.

Je trouve que le son est mieux qu'avant, mais je ne suis pas un mélomane :lol:

Le poste est livré avec 2 câbles USB, dont 1 se sépare en 2 = 3 prises USB dispo. Il y a en une destinée à rester derrière le poste pour recevoir la clé usb de Riesler.

Mr Green

Message par Mr Green »

tibo031 a écrit :whaou que de nouvelles choses sur ce touring ! je suis impressionné par toutes les petites options que rajoute ce bel écran GPS. 

oui, je voulais moderniser cet aspect de la voiture, car pour le reste elle est largement au top pour moi. :top:
J'ai longtemps hésité avec un modèle qui ressemble à l'origine chez XTRONS, mais je me suis dit que j'avais déjà assez de boutons pour jouer :ph34r: :whistling:

Ensuite, l'appli IBUS est vraiment top... hâte des prochaines mises à jours qui sont régulières semble-t'il.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Mr Green a écrit :  
oui, je voulais moderniser cet aspect de la voiture, car pour le reste elle est largement au top pour moi. :top:
J'ai longtemps hésité avec un modèle qui ressemble à l'origine chez XTRONS, mais je me suis dit que j'avais déjà assez de boutons pour jouer :ph34r: :whistling:

Ensuite, l'appli IBUS est vraiment top... hâte des prochaines mises à jours qui sont régulières semble-t'il.

D'accord avec toi. Quitte à changer, autant être full tactile pour optimiser la taille d'écran. C'est vrai que c'est un peu anachronique, mais bien intégré globalement. Rien de choquant à mes yeux.

Mr Green

Message par Mr Green »

Ca y est support remonté. courroies en place, tout roule :)

Sinon, j'avais acheté un kit pour refaire les joints de la soupape d'eau 64128374995  en préventif,
Image                        

Image                        

Image                        

Image                        

par
contre, impossible pour moi de sortir les 2 cylindres en bakelite (??) à
gauche sur la photo : du coup je n'ai pas pu changer les 2 joints qui
servent de "siège" aux "picots"
Image                        

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour et meilleurs voeux, merci pour les infos  :top:

Très étrange ton boitier d'eau, il sert à quoi ? j'ai jamais fais gaffe à ça sur la mienne  :noexpression:

Mr Green

Message par Mr Green »

je crois que c'est pour la régul gauche/droite dans l'habitacle : sur mon ancienne, je l'avais changé car parfois j'avais 100% chaud d'un seul côté. En plein été, je cuisais.

Là j'ai trouvé un tuto sur le net et pour le prix des joints, j'ai voulu tenter. Mais sur la vidéo, les 2 cylindres marron venaient tout seuls...
Quand j'ai ouvert la vanne, la partie solénoide était rempli de LDR. Si cela se trouve ils sont déjà hs :lol:
Il faudrait que je repasse la voiture à la valise pour voir...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Merci Jocelyn pour ce tuto. Cela me sera peut-être utile un jour..

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour extraire les cylindre, tu fabriques un crochet que tu insère sous le siège a remplacer. Tu tires fermement et le siège et la "chemise" s'extraient.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »