La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tibo031

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par tibo031 »

Merci theplumber ;)

Oui l’avoir passer cette capote toute auto en manuelle est géniale je décapote sans arrière pensée dès que j’en ai envie, même pour 10min.

Pour le filet Nico a tout dit !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

theplumber

Message par theplumber »

C’est une semi-automatique donc je verrai à l’usage.

Pour le filet, l’etk m’indique non dispo . Je demanderai en concession quand j’attaquerai les travaux sur l’auto

Sinon pour le forum, je n’arrive pas à passer l’étape de la vérification (reCaptcha...)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Surveilles le bon coin et autre site de vente.
Tu peux en trouver entre 50€ (gros coup de chance) et 100 à 150€ suivant le niveau de fraîcheur.
Le top trouver l'étui qui va avec.
En neuf c'est épuisé chez BMW.

r2087

Message par r2087 »

La semi auto en débrayant ça le fait bien, mais le couvercle de capote n'est pas verrouillé et au moindre gendarme couché ça s'entre-ouvre... Et sur autoroute parfois on a peur que ça s'ouvre avec le vent :o

tibo031

Message par tibo031 »

Quelques nouvelles du cab. Et depuis l'année dernière il y a eu pas mal de choses de faites et de km effectués ! Un pur bonheur cette auto.

Image

J’avais des choses à monter depuis l’été dernier. Notement tous les joints de fenêtres avant intérieur et extérieur. Un plaisir maintenant de descendre les fenêtres avec son feutré.

Image

Image

Avant:

Après: mais on voit le joint pincé sur la photo. Après j’ai donc rouvert pour le remettre parfaitement.

J’en ai profiter pour en faire un jeu à ma concession BMW de Clermont Ferrand afin d’avoir le petit bandeau sur le bas de la plaque. Un petit détail que j’affectionne tout particulièrement !

Et pose du logo 328i ! J’adore

Image

Image

Image

J’ai enfin eu un peu de temps pour changer la pompe à essence et une pieces cassée 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

changement de tout l’allumage. 

Image

Puis montage le soir même 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Différence entre les « supers » bougies et les anciennes:

Image

la capote de la 328 devenant un peu fatiguée: 4 petits trous sur l'arrière la gauche, marqué sur le dessus malgré les produits appliquées chaque année pour l'entretenir, ciel de toit trop court et pendant vers le bas au niveau de la poignée de déverrouillage, couture de la lunette arrière HS avec un jour sur le bas, sangles HS donc pliage de la capote un peu galère car jamais en place...bref ce n'était pas urgent mais je pensais a son remplacement complet

J'ai trouvé un peu par hasard un indépendant qui travail pour Porsche afin de remplacer des capotes de cab ! Il fait ça a son compte les hivers n'ayant pas assez de travail fourni par Porsche. 

Et en plus...il pose des capotes esthétiquement d'origine mais bien mieux conçues. Par exemple pour nos E36 la couture est double et des bandes de protections sont ajoutées. Il a déjà fait 6 E36cab. Et cerise sur le gâteau...il se déplace à domicile en regroupant bien sur ses clients.

C'est un Allemand, il part samedi matin de Stuttgart et fait des clients à paris, un à Bourges et descend donc un peu plus au Sud à Montluçon pour la mienne juste après.

Demain il va donc poser une toute nouvelle capote sur la 328 et me changer par la même occasion les sangles et le ciel de toit (devenu trop court en la passant de toute auto à toute manuelle). 

Temps prévu pour changer tout ça: 5h :lol:

Elle va d'ailleurs être mise en vente sous peu. Je pars à la recherche de la même mais en M3 ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bravo pour tes bons travaux effectués.

Pour remplacer la 328i par une M3, il faut lire les avis de Sylkill sur sa M3, c'est intéressant.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Tibo à déjà une M3 en version discrete: 4 portes.

Avec les cuirs rénovés elle va être sublime.

Par contre tarif en conséquence, ce qui va filtré très sérieusement le panel de clients.

Mr Green

Message par Mr Green »

superbe entretien, aux petits oignons.

J'espère que tu la vendras comme tu le souhaites et qu'elle restera parmi nous (ici ou sur le e36cab.com ;)

Je te redis qu'elle est plus que désirable, surtout avec capote et cuir refait :top:

tibo031

Message par tibo031 »

Intéressant Roadwolf effectivement...

Je vais voir si elle trouve preneur ou non déjà !

tibo031

Message par tibo031 »

Bon ça y est la Capote, les sangles et le ciel de toit pour semi auto, tout est posé.
Le mec a mis 15h au total pour tout faire. Il y a passé plus de temps que prévu à cause du ciel de toit. Car c’était une toute auto initialement il y avait donc des ajustements à faire.
La Capote est parfaitement posé. Il n’y a pas 1 plis. Pour le ciel de toit il y a des plis à l’arrière gauche. Tout le reste est nickel. Un peu dommage mais bon...

J’ai quand même payé le prix convenu. Donc 1300€ tout compris !
La Capote est de super bonne qualité.
Ce mec est incroyable. Mes parents m’ont raconté, il a 52 ans, il parle 5 langues. Très intéressant
Il À travaillé chez les constructeurs pour concevoir des capotes. Autant dire qu’il connaît bien son sujet. Initialement il est dentiste.
A eu une boîte qui organisait des grosses réunions d expo, il Cultive des mandarines en Slovénie sur pas mal d’hectare
Son père était dermatologue, Son frère est médecin. Il va Rouvrir un cabinet de dentiste en suisse avec un copain

Apparement il a tout le temps bien pris son temps pour bien tout réaliser parfaitement. Initialement il m’avait dit en avoir pour 5 heures....

Franchement je suis ravi. J’ai hâte de voir le résultat en vrai. Plus de trous dans la Capote ni au niveau du zip de la lunette arrière, plus de ciel de toit qui pendouille devant et la Capote se range nickel !

photos à venir

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »