Surveilles le bon coin et autre site de vente.
Tu peux en trouver entre 50€ (gros coup de chance) et 100 à 150€ suivant le niveau de fraîcheur.
Le top trouver l'étui qui va avec.
En neuf c'est épuisé chez BMW.
La semi auto en débrayant ça le fait bien, mais le couvercle de capote n'est pas verrouillé et au moindre gendarme couché ça s'entre-ouvre... Et sur autoroute parfois on a peur que ça s'ouvre avec le vent
Quelques nouvelles du cab. Et depuis l'année dernière il y a eu pas mal de choses de faites et de km effectués ! Un pur bonheur cette auto.
J’avais des choses à monter depuis l’été dernier. Notement tous les joints de fenêtres avant intérieur et extérieur. Un plaisir maintenant de descendre les fenêtres avec son feutré.
Avant:
Après: mais on voit le joint pincé sur la photo. Après j’ai donc rouvert pour le remettre parfaitement.
J’en ai profiter pour en faire un jeu à ma concession BMW de Clermont Ferrand afin d’avoir le petit bandeau sur le bas de la plaque. Un petit détail que j’affectionne tout particulièrement !
Et pose du logo 328i ! J’adore
J’ai enfin eu un peu de temps pour changer la pompe à essence et une pieces cassée
changement de tout l’allumage.
Puis montage le soir même
Différence entre les « supers » bougies et les anciennes:
la capote de la 328 devenant un peu fatiguée: 4 petits trous sur l'arrière la gauche, marqué sur le dessus malgré les produits appliquées chaque année pour l'entretenir, ciel de toit trop court et pendant vers le bas au niveau de la poignée de déverrouillage, couture de la lunette arrière HS avec un jour sur le bas, sangles HS donc pliage de la capote un peu galère car jamais en place...bref ce n'était pas urgent mais je pensais a son remplacement complet
J'ai trouvé un peu par hasard un indépendant qui travail pour Porsche afin de remplacer des capotes de cab ! Il fait ça a son compte les hivers n'ayant pas assez de travail fourni par Porsche.
Et en plus...il pose des capotes esthétiquement d'origine mais bien mieux conçues. Par exemple pour nos E36 la couture est double et des bandes de protections sont ajoutées. Il a déjà fait 6 E36cab. Et cerise sur le gâteau...il se déplace à domicile en regroupant bien sur ses clients.
C'est un Allemand, il part samedi matin de Stuttgart et fait des clients à paris, un à Bourges et descend donc un peu plus au Sud à Montluçon pour la mienne juste après.
Demain il va donc poser une toute nouvelle capote sur la 328 et me changer par la même occasion les sangles et le ciel de toit (devenu trop court en la passant de toute auto à toute manuelle).
Temps prévu pour changer tout ça: 5h
Elle va d'ailleurs être mise en vente sous peu. Je pars à la recherche de la même mais en M3
Bon ça y est la Capote, les sangles et le ciel de toit pour semi auto, tout est posé.
Le mec a mis 15h au total pour tout faire. Il y a passé plus de temps que prévu à cause du ciel de toit. Car c’était une toute auto initialement il y avait donc des ajustements à faire.
La Capote est parfaitement posé. Il n’y a pas 1 plis. Pour le ciel de toit il y a des plis à l’arrière gauche. Tout le reste est nickel. Un peu dommage mais bon...
J’ai quand même payé le prix convenu. Donc 1300€ tout compris !
La Capote est de super bonne qualité.
Ce mec est incroyable. Mes parents m’ont raconté, il a 52 ans, il parle 5 langues. Très intéressant
Il À travaillé chez les constructeurs pour concevoir des capotes. Autant dire qu’il connaît bien son sujet. Initialement il est dentiste.
A eu une boîte qui organisait des grosses réunions d expo, il Cultive des mandarines en Slovénie sur pas mal d’hectare
Son père était dermatologue, Son frère est médecin. Il va Rouvrir un cabinet de dentiste en suisse avec un copain
Apparement il a tout le temps bien pris son temps pour bien tout réaliser parfaitement. Initialement il m’avait dit en avoir pour 5 heures....
Franchement je suis ravi. J’ai hâte de voir le résultat en vrai. Plus de trous dans la Capote ni au niveau du zip de la lunette arrière, plus de ciel de toit qui pendouille devant et la Capote se range nickel !