Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

JP A

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par JP A »

Erreur Nico ! J'ai installé le TIS pas le DIS !!
Pardon !
C'est inutile le DIS, dans mon cas ?
Merci
JP

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le DIS jusqu'à la V44 permet de coder plus simplement qu'avec NCS.
Mais ça sous entend de monter une machine virtuelle (simple) de faire communiquer la VM avec le pc sur lequel est installé ediabas (on s'amuse un peu plus) et enfin selon le logiciel (vrai dis où easyDIS) modifier sous UNIX quelques lignes de code pour que l'on puisse faire croire au logiciel que la tête GT1 est utilisée.

Le TIS c'est très bien par contre.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Aujourd'hui je me suis amusé a installer INPA sur un vieux pc sans port série mais avec slot pcmcia.

J'ai bien galéré ;) car pas assez attentif.
Première erreur, les variables path, bien insérés mais oubli de reboot !
Ensuite, ca ne voulais toujours pas, deuxième erreur, j'ai nommé un fichier INPA a la racine du disque, ça renvoit un l'erreur 75 lors de l'installation du logiciel.
Une fois résolu, impossible de lancer INPA, aucun affichage des véhicules...
Petit soucis de variables.

Une fois résolu, blocage au lancement d'INPA sans message d'erreur codé (ifh) et avec une fenêtre qui bloque tout, ça cherche a lancer ediabas mais c'est impossible.

La raison , pas de port COM1 définit sur la machine, et en ayant installé en ADS INPA plante.

J'insère la carte dans le slot, règle le port en COM1 et enfin le chargement correct.

Je modifie le fichier ediabas.ini pour basculer en OBD, re problème, pas de fichier obd.ini dans ediabas\bin...
Je le trouve sur le net, et c'est enfin bon... Sauf la carte pcmcia rs232, erreur 10 Windows, le périphérique ne peut pas démarrer.

J'ai essayé de désactiver/activer, désinstaller/installer, mettre a jour le pilote, toujours le même soucis.

La carte s'installe sans problème sur un autre pc avec pcmcia.

Je vous ai vendu du rêve ???

Jibs

Message par Jibs »

JP A a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la peinture :noexpression: et surtout (!) d'installer Windows XP sur cette machine, franchement, en bel état.
Propre, 3 Go de RAM, 80 Go de disque dur, plus qu'il n'en faut..
Une bizarrerie dont je n'ai pas tenu compte au départ, et qui m'a embêté ensuite, le disque principal (celui de boot), n'est pas C:\ comme d'habitude, mais D:\
L'installation de XP s'est très bien passée.
Ensuite, après avoir encore vérifié,le protocole ADS n'est disponible que jusqu'à la version d'EDIABAS 6.4.3.
Je rappelle : EDIABAS, c'est la gestion de l'interface (ADS sur nos vieilles, OBD ensuite...) et INPA est le programme de diagnostic.
La version d'INPA que j'ai "trouvée" (sic) est la 3.01.
Il m'a fallu changer les paths de tous les fichiers (sur C:\ par défaut dans les .INI), et régler les variables d'environnement..
L'installation de tout ce monde s'est bien passée.
Nous verrons bien quand je vais tester, je vous dirai !
En résumé, il faut prendre son temps, partir sur des bases saines (comme d'habitude), et surtout disposer des "bonnes" versions des programmes, pas trop faciles à trouver, même si les plus récentes sont légion...
J'ai installé, tant que j'y étais, le DIS et l'ETK, sans soucis..
A bientôt, je testerai sans doute demain matin, il fait trop mauvais et nuit :chris:
Bonne soirée !
JP
Salut JP!
J'ai eu exactement la même blague que toi a propos de la lettre du disque système, je me suis amusé u moment a tout modifier les fichiers .ini avec la lettre correspondante a mon disque jusqu'à ce que sa fonctionne correctement.

Plus qu'à attendre l'interface maintenant...

JP A

Message par JP A »

Nous  sommes tous à peu près sur les mêmes problématiques en même temps, c'est amusant ! 
Non, Nico, je ne vais pas installer une VM pour DIS et coder.. Je n'en suis pas là !
Bonne soirée à vous tous !
JP

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Si quelqu'un a une idée pour la carte pcmcia ?

Ça renvoie vers le pilote mais il est ok car la carte fonctionne sur une machine semblable, l'autre éventualité serait le pilote PCI du PC, mais comment le mettre a jour ?.

Jibs

Message par Jibs »

Nico-R a écrit :Si quelqu'un a une idée pour la carte pcmcia ?

Ça renvoie vers le pilote mais il est ok car la carte fonctionne sur une machine semblable, l'autre éventualité serait le pilote PCI du PC, mais comment le mettre a jour ?.

Salut Nico!
Sur le site du constructeur du PC non? Ou a défaut celui de la carte mère ?

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Nico-R a écrit :Si quelqu'un a une idée pour la carte pcmcia ?

Bonsoir Nico,

Pour t'assurer que le port PCI est opérationnel, il faudrait essayer avec une autre carte PCMCIA: par exemple une carte wifi.

Un autre problème possible: les adresses et IRQ de la carte ne sont pas reconnu par l'appli ou éventuellement un conflit avec un port COMx du PC.
C'est une situation que j'ai déjà rencontrée.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Merci pour vos réponses.
Le port affecté automatiquement à la carte est le COM 11.
Je peux l'affecter en COM1, il n'est pas noté comme utilisé.
La plage d'adresses n'apparaît pas dans la fenêtre, enfin juste une fois et il y avait surtout des ????.

Pour les adresses IRQ non reconnues j'ai regardé rapidement sur le net mais je ne sais pas comment ni sur quoi agir.

Je crois que j'ai balancé la carte pcmcia wifi (une autre époque lol) que j'avais. Je vais de la retrouver avec ses pilotes...ça va être amusant.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP et tout le monde ;)

DSl pour le retard de réponse... on a du évacuer la maison à cause des crues de l’Aude (on est à pas 100m du cours de ladite "Aude") Bon... on a eu de la chance ça c'est arrêté à 2m du mur du jardin (depuis plus de 70 ans ça n'avais jamais monté aussi loin... la prochaine, on "nage" :stuart: )

@ la cantonade: Pour votre soucis de DD qui n'est pas "C" mais "D", vous devez avoir un emplacement de lecteur de carte sur votre PC, et par défaut dans le BIOS de la machine c'est lui qui est pris en compte comme lecteur principal... Vous suffisait de rentrer dans le BIOS et de changer l'ordre de démarrage (pour ma part je met toujours le lecteur de CD/DVD en 1er, c'est plus rapide pour une potentielle ré-installation en cas de crash... ) ça vous aurait évité un paquet de modifs ;)

@ JP: Sinon, il n'y  pas de raison pour que ça ne fonctionne pas (modifs faites pour ce qui concerne ceux qui ont eu le même soucis que toi) en plus tu reste sous XP pro 32 bits donc avec les softs "conçus pour" y'a pas de souchis :stuart:

Content pour toi que cela fonctionne correctement :wink2:

T'as pas Easy DIS JP (dedans il y a EDIABAS et INPA en plus récents... )

(@ Nico: j'ai jamais réussi à mettre la main sur le DIS complet... du coup pour la GT1 c'est mort chez moi, mais ça fonctionne nickel sur le T40)

Bref, content que tout fonctionne ;)

PS et HS, DSL JP  :blushing: 
@ Nico (vu que tu as failli acheter la voiture :wink2: ): tu as déjà vu un Malamute de 65 kg [72cm au garrot] sur le siège passager AV d'une E38? ça vaut le détour... :D dommage j'ai pas de photos  :blush: mais c'était logique, car m'a fallu faire passer les petits en priorité, pour l’évacuation;
mais ça fait un bon utilitaire pour se barrer au centre d'accueil de la sécu Civile :stuart:
Bref, reste plus qu'à tout nettoyer quant-il pleuvra plus  :whistling:  :whistling: 

Fin du petit HS et désolé pour ça JP :blushing:

Répondre

Revenir à « Outillages »