Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

J'ai eu des problèmes avec ce fichier: PC qui plantait lorsque je voulais ouvrir une fenêtre (dll soit disant manquante à répétition).

J'ai même restauré une sauvegarde et malgré cela, cette saloperie est revenue. Obligé d'utiliser RogueKiller qui m'a trouvé deux fichiers suspects dont un PUP.

On dirait que depuis ça va mieux..........Espérons car il faut que je mette à jour certains programmes du coup.

Après Kaspersky m'avait prévenu de virer ce programme mais je me suis acharné à vouloir le télécharger donc tant pis pour moi.

Enfin, tout est bien qui fini bien :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu des problèmes avec ce fichier: PC qui plantait lorsque je voulais ouvrir une fenêtre (dll soit disant manquante à répétition).

J'ai même restauré une sauvegarde et malgré cela, cette saloperie est revenue. Obligé d'utiliser RogueKiller qui m'a trouvé deux fichiers suspects dont un PUP.

On dirait que depuis ça va mieux..........Espérons car il faut que je mette à jour certains programmes du coup.

Après Kaspersky m'avait prévenu de virer ce programme mais je me suis acharné à vouloir le télécharger donc tant pis pour moi.

Enfin, tout est bien qui fini bien :yaho: .
Je pensais que tu l'avais viré...

Encore désolé pour la gène occasionnée.. :blushing:  Avira me l'avait pas vu (le paramètre pas activé...) puis quant-il l'a repéré, il m'a carrément supprimé l'ExE...

Mais j'ai pas encore eu le temps de voir si je trouve une version "propre" sur le net... pas facile pour les vieux softs; surtout des comme ceux-ci... :ermm:

PS: du coup j'ai laissé que le lien pour EasyDIS V44...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ne t'inquiète pas Georges, je suis un dingue, ça n'est pas un vulgaire virus mitonné par quelque pisseux boutonneux qui va m'effrayer  :yaho: .

Et puis j'ai un bon antiviRusse :D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Bon, ça y est...
L'installation demande un peu de patience et de logique, comme toujours..
Ah, les joies de l'éditeur "vi", avec un clavier qwerty en aveugle !! Que de bons souvenirs  :top:
Franchement, le mode d'emploi est très bien détaillé, très précis..
Il ne me reste plus qu'à tester "in situ" le système DIS..
Il semble fonctionner, j'ai même aperçu la E34 dans la liste...
Je n'ai pas trop compris pourquoi il fallait modifier les adresses IP, chercher l'adaptateur réseau du PC (je n'ai pas trouvé le driver de l'Ethernet sur le site DELL !! Je n'ai que le WiFi, heureusement !), le fichier "host", etc..
Sans doute pour les protocoles de communication autres qu'ADS...
On verra lundi, car demain, c'est dimanche, pose dominicale et repas avec ma mère, donc pas le temps de bricoler  :wink2:
Et puis, j'attends de renvoyer le chargeur chinois qui.. ne charge pas ! Je ne peux pas trop l'utiliser sur batterie..
J'en attends un d'origine trouvé sur LBC. Il arrivera la semaine prochaine...
Bonne soirée et bon dimanche.
Lundi, je vous dirai ce qui se passe..
JP

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour la petite histoire le dis sur vm travaille en réseau avec ton Windows physique car c'est sur ce dernier que le serveur de communication (ediabas) est installé.

Tu modifies les adresses dans scoadmin pour pointer vers ediabas.
Ensuite tu modifies le paramétrage hosts pour assurer le bon aiguillage.

Enfin tu paramètres le protocole afin de pouvoir travailler sans tête GT1 réelle via l'utilitaire ifhsrv32, dans notre cas une interface ADS.

JP A

Message par JP A »

Bonjour Nico, bonjour à tous,
Franchement, Nico, tu es très fort.
Je pensais bien qu'il y avait une communication entre la machine physique et la machine virtuelle.
Par les interfaces réseau, c'est logique..
Encore fallait-il le savoir...
Est-il possible de tester cette liaison entre les deux interfaces réseau ?
Car j'ai des doutes sur la configuration réseau de mon DELL..
Ce que tu me dis signifie qu'il faut lancer l'utilitaire "ifhsrv32" avant de lancer DIS ?
Ou le DIS le fait tout seul ?
Ou lancer EDIABAS (sans INPA je suppose, sinon, il y aurait conflit ?) d'abord ?
Merci beaucoup, bon dimanche !
JP

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Normalement il faut lancer ifhsrv32 avant mais dans ta documentation ça doit être précisé non ?

JP A

Message par JP A »

Merci John,
En effet, il y a un paragraphe qui en parle, mais je n'avais pas bien compris si on ne le lançait que pour tester le système ou pour l'utiliser pour le diagnostic..
Comme je n'en étais pas encore là, je n'avais pas trop approfondi...
Rien ne dit, par contre, si EDIABAS se lance automatiquement (comme quand on démarre INPA) ou s'il faut le lancer avant...
Je verrai ça demain, mais j'anticipe parce que je veux économiser ma batterie, en attendant le chargeur idoine..
Bon dimanche !
JP

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ediabas se lance automatiquement.

Juste une question (déjà posée plus haut dans ce post):

Comment faisaient-ils en concession pour diagnostiquer le dme Avec INPA sur une voiture en motronic 3.1 ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je ne fais que retransmettre ce que j'ai compris et lu ici et là.
Si tu es anglophone je te passerai le lien des bimmerforums ou DavidMC précise un peu plus sur l'histoire de l'easy DIS et de son auteur. Le topic de 38 pages est aussi un mine de réponse aux questions que l'on peut se poser quand " sa mère ça marche pas" :)

Pinger les adresses il me semble mais je n'en suis pas sur, mais si tu passes le apitest avec succès du menu configuration c'est signe que la configuration des adresses est bonne.

Il y a deux écoles :
- émulateur Diaghead, dans ce cas dans le paramétrage du dis on met la valeur VM = on, et le programme émule la tête de diag, ça allume tous les voyant dans la fenêtre dis en faisant croire qu'une tête de diag réelle est en réseau. C'est plus lent et suivant les séries d'auto fait remonter des erreurs.
Diaghead est lancé après le démarrage du dis.
- ifhsrv32, utilitaire qui permet au dis de venir chercher ton interface ADS via ediabas.
Il faut le lancer avant de démarrer le dis.
Dans ce cas, VM est réglé sur off.
Je préfère cette solution,même si les voyant ne sont pas allumés.

J'ai essayé de rééditer le kernel avec un VM player, passé la problématique d'activer la virtualisation (nd/nx) dans le bios du pc hôte, la machine DIS s'est chargée.

Par contre, une fois sur deux, en respectant les commandes, je n'arrive pas a pouvoir sortir proprement du mode.
D'autre part après avoir vérifié l'adressage correct de ediabas.ini dans le menu scoadmin, une fois sur deux, cela ne s'affiche pas et je n'arrive pas à en sortir, il ne prend pas les commandes :q! ou :wq!

Après je suis en mode vi, c'est peut-être ça qui joue un rôle...

Je ne suis pas du tout à l'aise avec le prompt, mais j'aimerais arriver à éditer correctement les paramètres Unix.

Bref, si quelqu'un a du temps à perdre
JohnCONNOR83 a écrit :Ediabas se lance automatiquement.

Juste une question (déjà posée plus haut dans ce post):

Comment faisaient-ils en concession pour diagnostiquer le dme Avec INPA sur une voiture en motronic 3.1 ?
INPA n'est pas un logiciel de concessions, il est prévu pour le contrôle en production.

J'y repense,les anciennes versions qui ont sûrement les fichiers du M3.1 sont sûrement prévus pour WIN 95 et sur un OS
en 16 bits !!!

Répondre

Revenir à « Outillages »