Je ne fais que retransmettre ce que j'ai compris et lu ici et là.
Si tu es anglophone je te passerai le lien des bimmerforums ou DavidMC précise un peu plus sur l'histoire de l'easy DIS et de son auteur. Le topic de 38 pages est aussi un mine de réponse aux questions que l'on peut se poser quand " sa mère ça marche pas"
Pinger les adresses il me semble mais je n'en suis pas sur, mais si tu passes le apitest avec succès du menu configuration c'est signe que la configuration des adresses est bonne.
Il y a deux écoles :
- émulateur Diaghead, dans ce cas dans le paramétrage du dis on met la valeur VM = on, et le programme émule la tête de diag, ça allume tous les voyant dans la fenêtre dis en faisant croire qu'une tête de diag réelle est en réseau. C'est plus lent et suivant les séries d'auto fait remonter des erreurs.
Diaghead est lancé après le démarrage du dis.
- ifhsrv32, utilitaire qui permet au dis de venir chercher ton interface ADS via ediabas.
Il faut le lancer avant de démarrer le dis.
Dans ce cas, VM est réglé sur off.
Je préfère cette solution,même si les voyant ne sont pas allumés.
J'ai essayé de rééditer le kernel avec un VM player, passé la problématique d'activer la virtualisation (nd/nx) dans le bios du pc hôte, la machine DIS s'est chargée.
Par contre, une fois sur deux, en respectant les commandes, je n'arrive pas a pouvoir sortir proprement du mode.
D'autre part après avoir vérifié l'adressage correct de ediabas.ini dans le menu scoadmin, une fois sur deux, cela ne s'affiche pas et je n'arrive pas à en sortir, il ne prend pas les commandes :q! ou :wq!
Après je suis en mode vi, c'est peut-être ça qui joue un rôle...
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le prompt, mais j'aimerais arriver à éditer correctement les paramètres Unix.
Bref, si quelqu'un a du temps à perdre
JohnCONNOR83 a écrit :Ediabas se lance automatiquement.
Juste une question (déjà posée plus haut dans ce post):
Comment faisaient-ils en concession pour diagnostiquer le dme Avec INPA sur une voiture en motronic 3.1 ?
INPA n'est pas un logiciel de concessions, il est prévu pour le contrôle en production.
J'y repense,les anciennes versions qui ont sûrement les fichiers du M3.1 sont sûrement prévus pour WIN 95 et sur un OS
en 16 bits !!!