plus cher et plus borné mais très joli ce touring

Super !AbuShemsy a écrit :Non, ça correspond à peu près à ce que tu as pu faire en Suisse, les droits douaniers/tva en moins.
Certificat de vente avec TUV (HU sur les annonces). Vérifier que le TUV a bien été validé (je ne sais plus le mot en Allemand).
Se rendre au bureau d'immatriculation avec le véhicule (l'agent vérifie la plaque avec le VIN). Faire les papiers avec une pièce d'identité. A côté, il y a un vendeur de plaques/assurance. Les jaunes pour rouler temporairement en Allemagne, les rouges pour l'export (en 2016, je crois que j'ai payé autour de 100€ pour 1 mois). Pour moi c'était un buraliste aux locaux acollés aux bureau d'immatriculation. Tu jongles entre les deux bureaux.
Retour en France, il te faut les papiers Allemands (en 2 volets), une demande de certificat de conformité à BMW (1 mois et 120€ pour moi), un quitus fiscal (égal à 0€ pour un véhicule de plus de 6 mois et je ne sais plus combien de km. Tu l'obtiens en remplissant un papier sur place. Si tu as acheté à un pro, il faut la facture), un CT français (à passer avec le certificat de conformité), puis tu passes par la voix classique.
Bizarrement, alors que les phases 1 sont plus appréciées, je préfère aussi les phases 2.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités