Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

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Guillaume de Montenois
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Guillaume de Montenois »

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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ah oui bien belle et entretenue semble t-il!

Tu cherches quel chassis en e30?

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Guillaume de Montenois
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Guillaume de Montenois »

Un coupé phase 2 et 6 cylindres (...) 
J'ai eu une super opportunité en Suisse mais c'est tombé à l'eau, du coup je traque la "perle rare" ... 
Compliqué d'en importer une d'Allemagne ? J'ai déjà rapatrié une Suisse mais jamais une teutonne  :mellow:
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Non, ça correspond à peu près à ce que tu as pu faire en Suisse, les droits douaniers/tva en moins.

Certificat de vente avec TUV (HU sur les annonces). Vérifier que le TUV a bien été validé (je ne sais plus le mot en Allemand).

Se rendre au bureau d'immatriculation avec le véhicule (l'agent vérifie la plaque avec le VIN). Faire les papiers avec une pièce d'identité. A côté, il y a un vendeur de plaques/assurance. Les jaunes pour rouler temporairement en Allemagne, les rouges pour l'export (en 2016, je crois que j'ai payé autour de 100€ pour 1 mois). Pour moi c'était un buraliste aux locaux acollés aux bureau d'immatriculation. Tu jongles entre les deux bureaux.

Retour en France, il te faut les papiers Allemands (en 2 volets), une demande de certificat de conformité à BMW (1 mois et 120€ pour moi), un quitus fiscal (égal à 0€ pour un véhicule de plus de 6 mois et je ne sais plus combien de km. Tu l'obtiens en remplissant un papier sur place. Si tu as acheté à un pro, il faut la facture), un CT français (à passer avec le certificat de conformité), puis tu passes par la voix classique.

Bizarrement, alors que les phases 1 sont plus appréciées, je préfère aussi les phases 2. :)

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Guillaume de Montenois
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Guillaume de Montenois »

AbuShemsy a écrit :Non, ça correspond à peu près à ce que tu as pu faire en Suisse, les droits douaniers/tva en moins.

Certificat de vente avec TUV (HU sur les annonces). Vérifier que le TUV a bien été validé (je ne sais plus le mot en Allemand).

Se rendre au bureau d'immatriculation avec le véhicule (l'agent vérifie la plaque avec le VIN). Faire les papiers avec une pièce d'identité. A côté, il y a un vendeur de plaques/assurance. Les jaunes pour rouler temporairement en Allemagne, les rouges pour l'export (en 2016, je crois que j'ai payé autour de 100€ pour 1 mois). Pour moi c'était un buraliste aux locaux acollés aux bureau d'immatriculation. Tu jongles entre les deux bureaux.

Retour en France, il te faut les papiers Allemands (en 2 volets), une demande de certificat de conformité à BMW (1 mois et 120€ pour moi), un quitus fiscal (égal à 0€ pour un véhicule de plus de 6 mois et je ne sais plus combien de km. Tu l'obtiens en remplissant un papier sur place. Si tu as acheté à un pro, il faut la facture), un CT français (à passer avec le certificat de conformité), puis tu passes par la voix classique.

Bizarrement, alors que les phases 1 sont plus appréciées, je préfère aussi les phases 2. :)
Super ! 
Merci pour toutes ces infos, effectivement ça ressemble dans les grandes lignes à de l'import Suisse.
Le seul hic supplémentaire sera la barrière de la langue ... mais lorsqu'on est motivé on y arrive !
 
Le TUV c'est l'expertise ( CT allemand ) c'est bien ça ? 
Sais tu si ils sont rigoureux ? corrosion etc ? validité ? 
 
Désolé si je pourris un peu ton post  :innocent:
 
On est d'accord, les phases 2 sont les plus réussies, les pare chocs plus enveloppants donne une ligne encore plus agressive à l'auto. 
Cette silhouette est indémodable, BMW n'a jamais fait mieux, ou peut être les séries 1 coupé avec un style qui s'en rapproche un peu  B)
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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Perso, j'avais communiqué en Anglais avec le vendeur. Idem pour les plaques, même si c'était plus compliqué avec l'agent. :D

Oui le TUV, c'est leur CT. Je ne sais pas s'ils sont aussi rigoureux qu'en Suisse, mais ils le sont plus qu'en France... Après, en France, le CT doit avoir moins de 6 mois pour une vente. Ce n'est pas le cas en Allemagne et en Suisse. Il s'en passe des choses en 2 ans... J'avais fini par trouver de la rouille sur mon e30, mais ça ne se voyait pas en étant dessous (le réservoir avait fini par percer).

Pas de soucis pour le HS. J'ai commencé avec le touring... Dans ma signature, il y a le lien vers mon ex-e30, si ça t'intéresse.

La série 1 coupé, j'adore. Malheureusement, la série 1 est faite pour les petits gabarits. J'étouffe au volant d'une série 1.

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Guillaume de Montenois
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Guillaume de Montenois »

Qu’en penses tu ? Embêtant ?
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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

La première photo, c'est perforé. Les suivantes, c'est naissant. Si il n'y a que ça, je dirais que ça va. Après tout dépend du prix comparé à ce que tu trouves en France.

Ce genre de rouille, c'est assez fréquent sur les autos les moins chères en annonce en Allemagne.

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tuomas
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Oui, mais en général il n'y a pas que ça... 
 
Là c'est de l'amovible, ça n'a aucune importance une portière rouillée. Par contre ça indique que l'auto est sans doute à un point de maturation interne... potentiellement sévère.
 
Vérifier dans le coffre, dans la baie moteur, sous les sièges, dans le bac de la roue de secours, les planchers...
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Effectivement. Pour ça que je disais "si il n'y a que ça". Après une e30, ça rouille vite. La mienne est restée en panne 3 semaines sous des arbres et les bas de caisse ont commencé à cloquer.

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