[E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

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tuomas
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[E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par tuomas »

Hello,
 
Avant de redémarrer la E32, je compte lui faire une inspection 2 ainsi qu'une rénovation complète de son circuit de direction assistée. En effet, j'ai une grosse fuite au niveau de la pompe ce qui m'a conduit à en trouver une d'occasion ne fuyant pas (encore). Li'dée est donc de changer les différentes choses qui doivent l'être pendant que le circuit de DA est vide.
 
Mes questions:
 
1. Quelle est la marche à suivre pour vidanger correctement le circuit? En d'autres termes, y-a-t-il une vis de vidange quelque part, ou bien faut il enlever la durite la plus basse?
 
2.  Voici un schéma realoem colorié par mes soins. Notez la date. En orange les tuyaux que je devrais pouvoir remplacer en neuf, en pointillé celui que j'aurais aimé remplacer mais qui n'est plus dispo.
 
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Avez vous d'autres suggestions?
 
3. La sphère d'accumulation: quel est son rôle, dois je la changer, quelles précautions prendre?
 
4. Un peu d'illustrations ne nuit pas à l'intérêt d'un sujet...
 
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Merci pour vos réponses!
 
Tuomas
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bimeur
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par bimeur »

pour la durite pas dispo, et si les banjos sont en bon etat, chez un hydraulicien.
 
Regarde sous la pompe de DA, il se peut qu'il y ait une vis de purge a empreinte Allen/BTR.....mais dans tous les cas, ça sert seulement a vidanger la pompe, pas le reste du circuit.....donc ouverture du circuit niveau cremaillere, braquage a fond dans les deux sens plusieurs fois jusqua ce que plus rien n'en sort. Idem lorsque tu purges avec le nouvel ATF/CHF/LHM
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AbuShemsy
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par AbuShemsy »

Je confirme pour la btr. C'est ce que j'ai sur mon e32. Certes, en m60.

Pour les durites, niveau bocal, si ce n'est déjà fait, remplace par des colliers à vis.

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looka
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par looka »

une panne possible sur DA,
 
sur E36, la pompe de DA fait du bruit et perd du liquide, je remets de niveau mais le bruit revient. comme toi j'en achètes une d'occase et je m'apprête à la changer. 
 
au moment de démonter l'ancienne, je me rend compte que les 4 vis qui assemblent les deux carters (2 pour le support) sont très desserrées et que la fuite vient de là. 
je ne change pas la pompe, je resserre l'ancienne et 4 ans après elle est toujours sur l'auto et fait son boulot sans bruit.

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stefi
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par stefi »

de mémoire sur la mienne, pas de vis de purge.
J'avais débranché la durite inférieure.
je ne vois pas de sphère sur le schéma!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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tuomas
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par tuomas »

Merci pour vos réponses rapides!
 
Je vais inspecter demain sous la pompe. Je pensais que toute E32 avait une sphère d'accumulation de pression pour aider au freinage, mais j'ai peut-être rêvé. En fait c'est un ami qui a une E28 528i qui m'a parlé de cette fameuse sphère, et comme nos autos sont de la même année j'en avais déduit que je l'avais aussi sans doute.
 
Pour la fuite: oui, c'est probablement le joint interne de la pompe (cf tuto sur 6L). Je vais voir si resserre donne quelque chose mais j'en doute.
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour le remplissage, tu effectue celui-ci, moteur arrêté, jusqu'à ce que le liquide se stabilise dans le bocal puis tu mets en marche le moteur et fais plusieurs va et viens d’une extrémité à l’autre avec ton volant et tu rajoute du liquide au fur et à mesure jusqu'à ce que tu atteigne le niveau dans ton bocal. L’idéal est d'être deux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par tuomas »

OK! 
 
Je n'ai pas eu une seconde aujourd'hui pour aller ne serait ce que vidanger ce circuit... :sick:
 
Vivement les beaux jours, que je puisse travailler quand les enfants dorment...
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bimeur
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par bimeur »

evite de demarrer juste avec le reservoir rempli....rempli le, manoeuvre moteur a l'arret a fond a droite et a gauche, puis démarre le moteur une fois que le niveau ne bouge plus. Sur chandelle tu eviteras un claquage musculaire :D
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tuomas
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Re: [E32] Rénovation Circuit De Direction Assistée

Message par tuomas »

Hello, je reprends le sujet.

Il y a bien une sphère d'accumulation de freinage, reliée au circuit de DA (juste à côté du bocal de DA).

J'ai vidangé le circuit au niveau de l'arrivée du liquide à la pompe. Il me reste la durite qui va au bloc ABS à démonter et je pourrais tomber la pompe.

A quoi dois je faire attention avec la sphère, et le bloc Abs? J'aimerais eviter de devoir purger ce dernier...

Si je tombe ces deux durites uniquement, que je change la pompe et que je remonte puis complète le niveau, ca devrait fonctionner sans autre?
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