E36 Amortisseur Trop Long Pour Le Ressort

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
halez

Re: E36 Amortisseur Trop Long Pour Le Ressort

Message par halez »

Pour illustrer un peu

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'aime beaucoup la barre AC Schnitzer, elle est vraiment designée. La même chose pour le refroidissement des freins qui est vraiment bien intégrée dans le pare choc.

halez

Message par halez »

Merci la barre ac est top, elle se règle parfaitement et et très bien ajustée, on voit la qualité par rapport à des barres standard.

L'ouverture pour le refroidissement, j'ai acheté un kit pour admission à 20e et je l'ai intégré à un cache antibrouillard chinois à 5e, ça fait le taff, j'ai juste mis un coup de peinture pour faire propre.

halez

Message par halez »

Au final j'annonce que je vendrais sûrement le kit si ça intéresse quelqu'un. Pour ce que je veut en faire c'est sûrement pas adapté à descendre aussi bas en étant vidé.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bizarre en effet.

A part changer l'amortisseur ou le faire modifier (entretoise interne si longueur de tige en cohérence).

halez

Message par halez »

J'ai appelé des boîtes pour le raccourcir mais au final je pense pas que ça vaille le coup

bimeur

Message par bimeur »

elles sont posé les semelles en caoutchouc haute et basse?

de plus elles ont différentes épaisseurs selon le type de chassis :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG13-USA-11-1995-E36-BMW-328i&diagId=33_0386

pour les plus fine, 2x 7.5mm ca fait deja 15mm.....si tu dois avoir des 10mm, c'est 2cm d'epaisseur.....ce qu'il te manque peut-etre?
Image

halez

Message par halez »

J'avais mis des neuves en même temps que les amortisseurs, je ne me souviens plus par contre de l épaisseur, je sais qu'il y avait 3 tailles différentes.

Par contre même si celles d'origines étaient du 10mm et que j'ai mis les 7.5, ça ne fait que 2x2.5mm, il me manque environ 2 cms, de toute façons rien ne va, la hauteur de caisse est trop haute, faudrait que je laisse le ressort carrément sans la cale pour qu'il n'y ai pas de jour entre le pneu et l'aile.

J'avais d'autre combine ça m'a jamais posé de problème donc je vais prendre des autres et voilà, ceux ci seront bien pour une caisse non vidé, avec le poids ça fonctionnera bien

bimeur

Message par bimeur »

c'est tout de meme embetant de ne pas trouvé pourquoi...Je ne pense pas que ça ait un lien avec la caisse vidée
Image

halez

Message par halez »

Je n'ai pas pu trouver la solution, je pourrai relever l'arrière et il y aurai pas de soucis il serait bloqué, mais bon quel intérêt de prendre des combines si c'est pour être haut.

J'ai retourné le truc dans tout les sens pas moyen de remédier à ça, j'ai appelé plusieurs boîtes, des connaissances, des garagistes qui font de la piste, rien.

J'ai commandé d'autres suspat, j'en profite pour monter un peu en gamme.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »