Bonjours à tous ,
Je possède une 325i cabriolet de 1993 ,Je suis tombé par hasard sur l eprom d'origine au fin fond de la boîte à gant et elle a une grosse différence de perf entre cata et decata ( Elle passe de 180 à 200 cv ) la puce qu il y a dans mon calculateur n est donc pas d'origine.
Le problème est que je n ai aucune idée de la provenance de cette eprom je me pose donc des questions sur la fiabilité , si c'est une eprom bas de gamme y a t'il un réel risque pour mon moteur ?
Je possède un autre calculateur qui lui est d'origine j'essaierai bien de le changer pour faire un essais histoire de voir si il y a une réel différence mais ça ne poserai pas de problème pour l'anti démarrage ?
Je vous remercie
Eprom 325I E36
- JohnCONNOR83
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Re: Eprom 325I E36
Bonjour,
En principe, vu que ta voiture est de 93, tu n'as pas d’ews (anti - démarrage).
En principe, vu que ta voiture est de 93, tu n'as pas d’ews (anti - démarrage).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Eprom 325I E36
Si l'étiquette du dme Bosch qui finit en 413 est rouge, pas d'ews.
Si grise argent, c'est avec EWS
L'ews sur E36 est apparu au millésime 95.
J'ai les numéros de VIN des premières auto concernées si besoin.
Pas de problème d'échange de dme dans ce cas. Débranches la batterie, après redémarrage le fonctionnement va être un peu cahotique avec une richesse dans les choux (AFR de 11 pour ma part), c'est normal car la déconnexion batterie fait un raz des adaptatifs sur ce DME Bosch.
Un M50TUB25 c'est 192 CV théorique au volant moteur.
Le mieux, passage au banc avec les deux DME.
Si grise argent, c'est avec EWS
L'ews sur E36 est apparu au millésime 95.
J'ai les numéros de VIN des premières auto concernées si besoin.
Pas de problème d'échange de dme dans ce cas. Débranches la batterie, après redémarrage le fonctionnement va être un peu cahotique avec une richesse dans les choux (AFR de 11 pour ma part), c'est normal car la déconnexion batterie fait un raz des adaptatifs sur ce DME Bosch.
Un M50TUB25 c'est 192 CV théorique au volant moteur.
Le mieux, passage au banc avec les deux DME.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Eprom 325I E36
Ok parfait merci de vos réponses , je viens de regarder le deuxième calculateur l'étiquette est bien rouge et ma voiture datant de 93 donc aparement n' a pas de d'ews je vais tester tout ca . Le fonctionnement cahotique dure longtemps après redémarrage ?
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Re: Eprom 325I E36
Alors aucun problèmes de demarrage et voilà le verdict elle a bien une puce 213 cv avec le calculateur qui était dedans contre 190 avec celui d'origine ( le tout decata ) la différence ce ressent bien à la conduite plus de couple en bas avec celui d'origine mais moin de pêche en haut , du coup j'hésite entre les 2 , sur quoi l eprom agit exactement ? Toute la gestion moteur ? Allumage , injection ? Et surtout mon moteur court il un risque avec l eprom ?
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Re: Eprom 325I E36
J'ai ouvert mon calculateur sur l eprom il y a une étiquette avec écrit 357 623 mod ecrti au marqueur, pas de marque ni rien
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