Je n'ai pas l'historique des factures, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est quelque chose d'extraordinairement rare au Japon... J'ai le carnet d'entretien mais cela ne veut évidemment rien dire.
Tu as raison Crazymac, la plupart des opérations étaient des choses plus ou moins escomptées (fort de l'expérience de mon E32 lol).
En réalité ce qui me frustre, ce sont les problèmes électriques et le fait que cela m'immobilise la voiture.
J'ai d'ailleurs voulu la prendre ce week-end et la batterie (neuve) est complètement vidée (en 10 jours donc), même la centralisation ne s'actionne plus... Du coup j'ai acheté un booster, je vais essayer de la redémarrer ce week end...
J'ai aussi reçu un ZKE frais, je vais essayer de voir si ça résoud au moins les problèmes d'essuie-glace.
Pour le boîtier, ça avait grandement amélioré le jeu sur ma 730 à l'époque donc on va voir. Sinon on se fendra d'un boîtier neuf, mais j'attendrai après mon déménagement.
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon, le point sur les soucis électriques depuis que j'ai récupéré la voiture...
Symptômes:
- Les essuies glaces ne s'actionnent plus, on entend bien un clac au niveau des relais sous la banquette et les essuies glaces bougent de quelques millimètres et c'est tout.
- Quand j'actionne le commodo d'essuies glaces, certains rétroéclairage de la partie centrale du tdb s'activent, notamment derrières les bouches de ventilation et sous le bouton du warning...
- La commande du siège électrique conducteur ne fonctionne plus... Mais si j'actionne une vitre ou la commande du siège passager, le siège conducteur se "réactive" et les interrupteurs répondent à nouveau
- Mais si j'active les réglages en hauteur du siège conducteur... Les essuies glaces bougent sur un ou deux cm... (le siège bouge aussi)
J'ai déjà changé les deux module sous la banquette arrière (ZKE et Relay Module), et ils sont hors de cause. Je pense qu'il y a des mauvaises connections autour de la colonne de direction, mais ça sent la grosse galère à traquer...
Pour couronner le tout, voiture à l'arrêt, la batterie se vide en une semaine donc il y a clairement un souci quelque part, c'est assez embêtant dans mon cas vu que la voiture sort tous les 15 jours en moyenne et que ma voiture est dans un parking à étage dans ma résidence..
A noter que la voiture n'avait aucun souci avant de la déposer chez mon mecano et je sais qu'il a refait des masses et des connections, notamment au niveau de la colonne de direction, donc la voiture va retourner chez eux ce week end, j'en profiterai pour finir quelques travaux mécaniques au passage, mais j'y reviendrai.
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire je suis toute ouïe
Symptômes:
- Les essuies glaces ne s'actionnent plus, on entend bien un clac au niveau des relais sous la banquette et les essuies glaces bougent de quelques millimètres et c'est tout.
- Quand j'actionne le commodo d'essuies glaces, certains rétroéclairage de la partie centrale du tdb s'activent, notamment derrières les bouches de ventilation et sous le bouton du warning...
- La commande du siège électrique conducteur ne fonctionne plus... Mais si j'actionne une vitre ou la commande du siège passager, le siège conducteur se "réactive" et les interrupteurs répondent à nouveau
- Mais si j'active les réglages en hauteur du siège conducteur... Les essuies glaces bougent sur un ou deux cm... (le siège bouge aussi)
J'ai déjà changé les deux module sous la banquette arrière (ZKE et Relay Module), et ils sont hors de cause. Je pense qu'il y a des mauvaises connections autour de la colonne de direction, mais ça sent la grosse galère à traquer...
Pour couronner le tout, voiture à l'arrêt, la batterie se vide en une semaine donc il y a clairement un souci quelque part, c'est assez embêtant dans mon cas vu que la voiture sort tous les 15 jours en moyenne et que ma voiture est dans un parking à étage dans ma résidence..
A noter que la voiture n'avait aucun souci avant de la déposer chez mon mecano et je sais qu'il a refait des masses et des connections, notamment au niveau de la colonne de direction, donc la voiture va retourner chez eux ce week end, j'en profiterai pour finir quelques travaux mécaniques au passage, mais j'y reviendrai.
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire je suis toute ouïe

- Nico-R
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
C'est clairement un problème de masses, et de connexion résistive sur une masse de puissance.
Avec méthode ça va bien être identifié et réparé.
Avec méthode ça va bien être identifié et réparé.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
2 hypothèses:
1°) Possible problème de masse comme l'indique Nico.
Pour essayer de le(s) identifier c'est souvent assez fastidieux
2 manières pour avoir une chance d'y parvenir:
- si tu disposes d'un milliohmmètre, mesure la résistance entre une masse sûre (batterie, point de carrosserie vérifié...) et celle des composants / modules qui posent problème.
C'est une manière un peu délicate du fait des faibles résistances en jeu et de l'utilisation du milliohmmètre.
- avec un fil de bon diamètre, fixé à un point de masse sûr et aussi proche que possible des composants / modules qui posent problème, le relier à la masse du composant en question et voir le fonctionnement.
Ensuite, il reste la patience et le repérage des masses dans l'ETM, leurs localisations sur le véhicule pour les reprendre.
Sauf cas flagrant d'oxydation, c'est difficile de le trouver.
2°) Le problème est en lien avec la batterie qui se décharge suite à l'intervention de ton mécano: là il faut trouver le composant qui consomme et en trouver la raison (fil blessé, repositionné au mauvais endroit...).
Là c'est l'ampèremètre et le visuel.
Dans l'hypothèse 1, ce sont 2 problèmes à résoudre: masse + consommation
Dans l'hypothèse 2, uniquement consommation.
Bon courage.
1°) Possible problème de masse comme l'indique Nico.
Pour essayer de le(s) identifier c'est souvent assez fastidieux
2 manières pour avoir une chance d'y parvenir:
- si tu disposes d'un milliohmmètre, mesure la résistance entre une masse sûre (batterie, point de carrosserie vérifié...) et celle des composants / modules qui posent problème.
C'est une manière un peu délicate du fait des faibles résistances en jeu et de l'utilisation du milliohmmètre.
- avec un fil de bon diamètre, fixé à un point de masse sûr et aussi proche que possible des composants / modules qui posent problème, le relier à la masse du composant en question et voir le fonctionnement.
Ensuite, il reste la patience et le repérage des masses dans l'ETM, leurs localisations sur le véhicule pour les reprendre.
Sauf cas flagrant d'oxydation, c'est difficile de le trouver.
2°) Le problème est en lien avec la batterie qui se décharge suite à l'intervention de ton mécano: là il faut trouver le composant qui consomme et en trouver la raison (fil blessé, repositionné au mauvais endroit...).
Là c'est l'ampèremètre et le visuel.
Dans l'hypothèse 1, ce sont 2 problèmes à résoudre: masse + consommation
Dans l'hypothèse 2, uniquement consommation.
Bon courage.
- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon les soucis électriques sont enfin résolus, il s'agissait en effet d'un problème de masse, mais galère à traquer, il a fallu démonter les sièges et pister du câble, bref, fait! Et c'est c'est cool! 
Dans l'intervalle j'ai décidé de profiter une dernière fois des taux horaires de mes potes mécano pour finir de remettre à neuf la partie mécanique et donc c'est Noël:

Embrayage + VM allegé (mais pas trop) JB racing
Une paire de Bilstein neuf à l'avant avec les supports qui vont bien
Un set de ressorts Eibach aux 4 coins avec des semelles neuves à l'avant (déjà fait à l'arrière)
Flector de transmission
Roulement central de l'arbre de transmission
J'ai aussi craqué sur un set trouvé d'occasion:

Que j'ai envoyé en restauration aussi sec:

On va mettre 4 PS4 là dessus et au final comme ça la caisse sera quasi neuve et prête à rouler pour quand j'arriverai aux US. Je pourrais ainsi m'atteler à finir de restaurer le cuir : je suis très fier du boulot fait sur la console et la planche de bord qui sont aujourd'hui comme neufs, de même que l'assise de la banquette arrière.

Dans l'intervalle j'ai décidé de profiter une dernière fois des taux horaires de mes potes mécano pour finir de remettre à neuf la partie mécanique et donc c'est Noël:

Embrayage + VM allegé (mais pas trop) JB racing
Une paire de Bilstein neuf à l'avant avec les supports qui vont bien
Un set de ressorts Eibach aux 4 coins avec des semelles neuves à l'avant (déjà fait à l'arrière)
Flector de transmission
Roulement central de l'arbre de transmission
J'ai aussi craqué sur un set trouvé d'occasion:

Que j'ai envoyé en restauration aussi sec:

On va mettre 4 PS4 là dessus et au final comme ça la caisse sera quasi neuve et prête à rouler pour quand j'arriverai aux US. Je pourrais ainsi m'atteler à finir de restaurer le cuir : je suis très fier du boulot fait sur la console et la planche de bord qui sont aujourd'hui comme neufs, de même que l'assise de la banquette arrière.
- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ces jantes, c'est vraiment un super travail. Je n'ai jamais vu des jantes, autres que celle-ci, aussi belle avec enjoliveurs que sans.
Au niveau prix des pièces d'occaz, tu crois que tu t'en tires mieux au Japon? Ou alors Europe et US? J'imagine bien que tu en trouves plus aux US, la grande population aidant, mais je ne sais pas ce que ça donne. Depuis la France, en tout cas, ce n'est pas toujours intéressant à cause des FDP.
Au niveau prix des pièces d'occaz, tu crois que tu t'en tires mieux au Japon? Ou alors Europe et US? J'imagine bien que tu en trouves plus aux US, la grande population aidant, mais je ne sais pas ce que ça donne. Depuis la France, en tout cas, ce n'est pas toujours intéressant à cause des FDP.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Je suis très content des jantes en effet le mec a bien bossé. Les originales étaient belles de loin mais en vrai la peinture était toute craquelée et il y avait de nombreux coups et autre marques de trottoirs sur les rebords. Tenir la jante refaite en main est particulièrement satisfaisant 
Par contre il n'a pas su me refaire la partie noire au milieu faute d'avoir le bon gabarit pour refaire le truc propre mais au final avec l'enjoliveur dessus ça rend très bien quand même.
Les pièces au Japon sont hors de prix, mais à un point absolument débile, genre 30 EUR la pastille pour le jeu aux soupapes, 500 EUR la pompe à eau, et autres joyeusetés... J'achète tout au Danemark chez Schmiedmann, les prix sont hors taxes (car hors UE) et même avec les frais de ports c'est toujours démesurément moins cher que d'acheter au Japon.
Pour le coup aux US je vais m'en tirer beaucoup mieux.

Par contre il n'a pas su me refaire la partie noire au milieu faute d'avoir le bon gabarit pour refaire le truc propre mais au final avec l'enjoliveur dessus ça rend très bien quand même.
Les pièces au Japon sont hors de prix, mais à un point absolument débile, genre 30 EUR la pastille pour le jeu aux soupapes, 500 EUR la pompe à eau, et autres joyeusetés... J'achète tout au Danemark chez Schmiedmann, les prix sont hors taxes (car hors UE) et même avec les frais de ports c'est toujours démesurément moins cher que d'acheter au Japon.
Pour le coup aux US je vais m'en tirer beaucoup mieux.
- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Merci. C'était pour ma culture personnelle. 

- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon pour s'échapper un peu de ce quotidien anxiogène, un petit tour du coté de la M5 
Pas de confinement au Japon donc ça bosse!
Mise en place des nouveaux amortisseurs à l'avant, avec des nouveaux supports.


Au passage un petit de coup propre et un voile de peinture histoire de faire bien les choses.

J'ai pris des Bilstein B8 pour aller avec les 2cm de rabaissement des ressorts H&R, on verra ce que ça donne niveau fermeté vu que l'arrière reste à l'origine mais je pense que ça devrait le faire.


Du coup pose des ressorts à l'arrière aussi, le rabaissement n'est que de 0.5 cm à l'arrière par contre (et de toute façon la hauteur de caisse est réglable via la suspension hydraulique). Donc esthétiquement je pense que ça va être nickel: léger et discret, tout en réduisant un peu le roulis et le coté bateau des suspensions.

La suite maintenant, on tombe la boite!


L'embrayage d'origine est en fin de vie, sans être complètement mort, mais outre un roulement de butée devenue extrêmement bruyant, je n'aimais pas du tout le feeling mou et flou que j'avais à la pédale. Celui de la M3 mordait vraiment fort et très nettement et j'aimais bien cette sensation. J'espère qu'avec tout à neuf on en sera plus proche.

Au passage gros coup de propre sur la boite, c'est tout beau


Du coup le chantier a pris un peu de retard, car tant que tout était par terre j'ai demandé à changer tout ce qui semblait fatigué et du coup mon mécano a commandé quelques pièces qui, Japon oblige, ont mis un peu de temps à venir. On change notamment les joints spi de l'arbre de transmission en sortie de boite et entrée du différentiel (je ne sais pas bien comment s'appellent ses pièces exactement), il y a aussi un roulement en sortie de boite, et un retour d'huile à l'arrière du moteur qui fuyait et qui devient facilement accessible une fois la boite tombée... Bref, tout ce petits trucs à faire "tant qu'on y est" pour ne pas avoir à y revenir plus tard.
Ensuite remontage de l'embrayage avec le nouveau volant moteur allégé (une superbe pièce de chez JB racing http://www.jbracing.com/flywheel-bmw4.php#e34models) : tout le monde fait l'apologie de cette pièce sur les forums M5 donc on verra ce que ça donne à la conduite mais il pèse la moitié de l'OEM donc ça devrait se ressentir quand même pas mal.
En attendant j'ai fait monter mes nouvelles jantes en Michelin PS4 tout neufs, qui sont déjà sur la la voiture et cette dernière devrait donc être bientôt prête, j'ai hâte !

Pas de confinement au Japon donc ça bosse!
Mise en place des nouveaux amortisseurs à l'avant, avec des nouveaux supports.


Au passage un petit de coup propre et un voile de peinture histoire de faire bien les choses.

J'ai pris des Bilstein B8 pour aller avec les 2cm de rabaissement des ressorts H&R, on verra ce que ça donne niveau fermeté vu que l'arrière reste à l'origine mais je pense que ça devrait le faire.


Du coup pose des ressorts à l'arrière aussi, le rabaissement n'est que de 0.5 cm à l'arrière par contre (et de toute façon la hauteur de caisse est réglable via la suspension hydraulique). Donc esthétiquement je pense que ça va être nickel: léger et discret, tout en réduisant un peu le roulis et le coté bateau des suspensions.

La suite maintenant, on tombe la boite!


L'embrayage d'origine est en fin de vie, sans être complètement mort, mais outre un roulement de butée devenue extrêmement bruyant, je n'aimais pas du tout le feeling mou et flou que j'avais à la pédale. Celui de la M3 mordait vraiment fort et très nettement et j'aimais bien cette sensation. J'espère qu'avec tout à neuf on en sera plus proche.

Au passage gros coup de propre sur la boite, c'est tout beau



Du coup le chantier a pris un peu de retard, car tant que tout était par terre j'ai demandé à changer tout ce qui semblait fatigué et du coup mon mécano a commandé quelques pièces qui, Japon oblige, ont mis un peu de temps à venir. On change notamment les joints spi de l'arbre de transmission en sortie de boite et entrée du différentiel (je ne sais pas bien comment s'appellent ses pièces exactement), il y a aussi un roulement en sortie de boite, et un retour d'huile à l'arrière du moteur qui fuyait et qui devient facilement accessible une fois la boite tombée... Bref, tout ce petits trucs à faire "tant qu'on y est" pour ne pas avoir à y revenir plus tard.
Ensuite remontage de l'embrayage avec le nouveau volant moteur allégé (une superbe pièce de chez JB racing http://www.jbracing.com/flywheel-bmw4.php#e34models) : tout le monde fait l'apologie de cette pièce sur les forums M5 donc on verra ce que ça donne à la conduite mais il pèse la moitié de l'OEM donc ça devrait se ressentir quand même pas mal.
En attendant j'ai fait monter mes nouvelles jantes en Michelin PS4 tout neufs, qui sont déjà sur la la voiture et cette dernière devrait donc être bientôt prête, j'ai hâte !
- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Salut.
C'est une //M5 alors elle mérite bien tout ces bons traitements mais, mine de rien, ça fait pas mal de travaux dessus déjà.
En tout cas, beau boulot, elle doit être de plus en plus plaisante à conduire.
Avec le COVID, ton départ vers les USA n'est pas reporté ?
C'est une //M5 alors elle mérite bien tout ces bons traitements mais, mine de rien, ça fait pas mal de travaux dessus déjà.
En tout cas, beau boulot, elle doit être de plus en plus plaisante à conduire.
Avec le COVID, ton départ vers les USA n'est pas reporté ?
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