Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je regarderais, c'est possible mais la conception de la chose me laisse toujours sceptique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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sca
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sca »

Pas forcément. Le ventilateur se met en route que si la température dépasse une norme, que ce soit le circuit de clim ou la température moteur.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Non, la sonde est dans le LDR.
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sca
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sca »

Oui oui je sais.
Je répondais juste a jhonconnor qui disait que le ventilateur se met en route des que tu met la clim.
C'est pas le cas, ça dépend de la température moteur et du circuit de clim.
Car le ventilateur fais le refroidissement des deux.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ah ok! Oui en effet, ça doit fonctionner comme ça. L'un ou l'autre, et l'un et l'autre.

Ce qui est dommage c'est que je pensais améliorer l' esthétique en remplacant le radiateur mais au final, c'est le condenseur qui se prend tous les moustiques et il restera en place. Sale.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ce soir je me suis attaqué à la DA, négligée par le précédent propriétaire... oups :ph34r: ? 
 
Image
 
La durite du bocal à la pompe est une vraie plaie à enlever et à remettre. 
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Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

C'est un diesel ??? ;)
Il était temps.

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
sca a écrit :Pas forcément. Le ventilateur se met en route que si la température dépasse une norme, que ce soit le circuit de clim ou la température moteur.
A d'accord, c’est différent par rapport à un modèle avec visco-coupleur alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Tiens, ben ça m'a pas porté chance d'en parler de cette satanée sonde.
 
Lundi dernier, au redémarrage: bruits horribles de la pompe. J'ai fait deux allers retours puis arrêté; ça couinait dans tous les sens et j'avais le LDR à m'occuper aussi. Je n'avais pas précisé mais j'ai retrouvé de la limaille dans l'huile noirâtre de DA.
 
Et puis le LDR, rien ne se passe, la pompe ne donne pas, l'auto chauffe, rien à faire: hop, j'ai tout arrêté et je suis monté me coucher.
 
 
A tête reposée, et après en avoir un peu parlé à Adri, j'ai repris les travaux aujourd'hui, j'ai levé les roues avant. Ma DA a un peu plus apprécié, j'ai des bruits de gargouillis dorénavant; surtout en butée, mais rien à voir avec lundi dernier.
 
Voilà la tête du liquide, les gargouillis peuvent s'expliquer:
 
Image
 
J'attends de rouler un peu avec pour enterrer la pompe.
 
Et pour le LDR, hoplà, rien que d'avoir le nez en l'air; j'ai remis 2 litres de plus et la pompe s'est activée immédiatement. Moralité: inutile d'attendre que ça chauffe si il n'y a pas le petit jet dans le vase dès le début.
 
Donc ça c'est tout bon, sauf que.... le ventilo ne se déclenche pas. Je ne l'ai pas laissée chauffer trop, j'ai enlevé la prise de la sonde et l'ai pontée, rien à faire, ça part pas. Je pense donc qu'elle est morte (ça ne doit pas aimer se retrouver à l'air trop longtemps ces machins...). Le seul truc qui m'inquiète, c'est que j'ai testé l'alim du ventilo et je n'ai de 12V nulle part, sur aucun pin. J'espère que je n'ai pas un fil cassé ou abimé dans ce faisceau...
 
Photos des radiats:
 
Image
 
 
N'oubliez pas de déshabiller votre ancien, en particulier le caoutchouc qui est dans les encoches et qui sert à maintenir (sans eux, un de chaque côté, le radiateur bouge).
 
Image
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si en pontant la prise de la sonde le ventilateur ne s’enclenche pas, c’est que c’est soit le ventilateur, soit son relais, soit un problème de faisceau électrique. La sonde n'a rien à voir dans l'histoire, en tout cas dans la façon dont tu teste présentement.

Cherche le relais, enlève - le, mets le contact, shunte entre les broches 30 et 87. Si rien ne tourne, ton ventilateur est mort ou tu as un problème de faisceau électrique entre les deux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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