Au risque de dire une bêtise, un relais qui claque n'a pas plutôt l'effet inverse? A savoir,ventilateur en marche en permanence?
Il semble qu'il y ait deux relais pour le ventilateur, le P et le S mais sur darkgyver c'est mentionné que c'est pour la clim. Cela dit ca peut me faire un test à faire aussi, vu qu'il est censé s'enclencher lorsque la clim est allumée.
Je vais vérifier mes fusibles aussi, on ne sait jamais.
Mais je ne vois pas comment un simple démontage/remontage aurait pu l'abîmer. Ou alors il y a vraiment un souci faisceau, que j'aurais un peu trop "secoué" dans l'opération...
Notre 316i Compact!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
Ou alors pour tester rapido ton ventilateur, branche le en direct sur ta batterie.
Tu sera vite fixé
Tu sera vite fixé
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Je manque un petit peu d'outillage électrique, pour ne rien vous cacher... Je n'ai même pas de fil, je ponte avec un trombone... :S
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Oui un trombone fera l'affaire du moment que tu ponte bien là ou il faut (c'est à dire 30 et 87) contact mis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Je n'ai pas eu le temps de tirer ça au clair aujourd'hui.
J'ai fait un rapide tour, aucun souci de DA ni aucune fuite LDR. C'est déjà ça, vu que c'etait l'objectif. Par contre, je suis un peu vert d'avoir un souci de ventilo maintenant.
J'ai fait un rapide tour, aucun souci de DA ni aucune fuite LDR. C'est déjà ça, vu que c'etait l'objectif. Par contre, je suis un peu vert d'avoir un souci de ventilo maintenant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Notre 316i Compact!
Tu peux aussi regarder les fils qui arrivent sur ton ventilo pour voir si y en a pas un de coupé.
Ça m'est arrivé sur la e46, fil coupé à raz du module de commande serti/scellé, impossible de ressouder et le module ne se demonte pas , j'ai dû remplacer l'ensemble module de commande et ventilo...
Ça m'est arrivé sur la e46, fil coupé à raz du module de commande serti/scellé, impossible de ressouder et le module ne se demonte pas , j'ai dû remplacer l'ensemble module de commande et ventilo...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Le ventilateur marche en direct sur la batterie.
Le relais P (violet) shunté entrd 30 et 87 entraine le ventilateur.
Ponter le fil de sortie de sonde entraine le ventilateur.
Conclusion cette foutue sonde est morte. Je me tâte à en prendre deux.
Le relais P (violet) shunté entrd 30 et 87 entraine le ventilateur.
Ponter le fil de sortie de sonde entraine le ventilateur.
Conclusion cette foutue sonde est morte. Je me tâte à en prendre deux.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Notre 316i Compact!
Pourquoi deux ?
T'as déjà eu le soucis ?
T'as déjà eu le soucis ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
C'est la troisième fois en 10 ans que cette sonde part en carafe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Bonsoir,
Tu la prends bien de la marque d'origine ?
Tu la prends bien de la marque d'origine ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités