Oui sur les anciens systèmes on avait ce qu'on appelait un contacteur de papillon avec un contacteur pour la position ralenti (coupure des injecteurs à la décélération) et un contacteur pour la pleine charge (enrichissement en outrepassant les valeurs du débitmètre) le tout rassemblé dans le même boitier.
Dans ton cas, on a à faire à un potentiomètre qui détecte toute variation angulaire du volet papillon afin d'avoir la valeur de charge du moteur en fonction de cette ouverture.
Redemarrage M52B25
- JohnCONNOR83
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Re: Redemarrage M52B25
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- slick
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Re: Redemarrage M52B25
Merci pour vos réponses.
J'avais bien compris que le capteur Papillon est un potentiomètre mais j'étais sûr que le ralenti était commandé par la fuel map de base (Entrées: Vitesse Moteur et charge / Sortie: Temps d'injection par cycle)
Mais je viens de regarder les Maps MS41 à nouveaux et vous avez 100% raison. Y'a une map qui gère l'ouverture du régulateur de ralenti en fonction du régime moteur et de l'ouverture papillon…
Ca m'apprendra à parler trop vite... 
J'avais bien compris que le capteur Papillon est un potentiomètre mais j'étais sûr que le ralenti était commandé par la fuel map de base (Entrées: Vitesse Moteur et charge / Sortie: Temps d'injection par cycle)
Mais je viens de regarder les Maps MS41 à nouveaux et vous avez 100% raison. Y'a une map qui gère l'ouverture du régulateur de ralenti en fonction du régime moteur et de l'ouverture papillon…


- JohnCONNOR83
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Re: Redemarrage M52B25
Ne t'inquiète pas
.

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Re: Redemarrage M52B25
Aujourd'hui j'en ai profité pour prendre les compressions en attendant la livraison du mano de pression d'essence.
Ils ont tous entre 13,5 et 14 Bars, donc même si il est plus tout neuf, le reel soucis mécanique est exclu.
Ils ont tous entre 13,5 et 14 Bars, donc même si il est plus tout neuf, le reel soucis mécanique est exclu.

- JohnCONNOR83
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Re: Redemarrage M52B25
Tu as d'excellentes compressions, surtout sur un M52b25 qui en général est un peu moins compressé qu'un b20.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Redemarrage M52B25
Bon mon colis avec l'outil pour prendre la pression d'essence est quelque part entre le dépot et je sais pas où depuis plus d'une semaine….
Donc j'ai démonté les injecteurs pour les nettoyer.
Un des filtres était très très encrassé. Je les ai passé au bain à ultrason sans les actionner avec un produit sécial injecteur (tikopur TR13).
Ca marche très très bien mais par contre ca a tendance à diluer la peinture noir de l'injecteur et ca encrasse pas mal le bain. Donc j'ai fait un support pour que seulement les buses trempent.
Je referai un pasage dans la semaine avec un bain propre et en les actionnant pendant le nettoyage.


Donc j'ai démonté les injecteurs pour les nettoyer.
Un des filtres était très très encrassé. Je les ai passé au bain à ultrason sans les actionner avec un produit sécial injecteur (tikopur TR13).
Ca marche très très bien mais par contre ca a tendance à diluer la peinture noir de l'injecteur et ca encrasse pas mal le bain. Donc j'ai fait un support pour que seulement les buses trempent.
Je referai un pasage dans la semaine avec un bain propre et en les actionnant pendant le nettoyage.
- slick
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Re: Redemarrage M52B25
Bon alors comme l'outil pour prendre la pression d'essence est toujours pas retrouvé par le transporteur, j'ai commandé un régulateur et du coup bah il n'arrive pas non plus. Donc j'ai fini le nettoyage des injecteurs aux ultrason.
J'ai tenté de bricoler un montage avec un transfo pour LED et une diode. à part faire sauter les plombs et cramer le transfo ca n'a rien donné.
J'ai donc opté pour la méthode manuelle pour actionner les injecteurs pendant le nettoyage.
6 x 3 Minutes: J'ai mal au pouce….

Niveau propreté on est pas mal

Donc j'ai remonté les filtres et joints et maintenant ils sont tout beaux.
Les filtres sont montés en force et demandent un peu de persuasion mais sinon ca va tout seul



J'ai tenté de bricoler un montage avec un transfo pour LED et une diode. à part faire sauter les plombs et cramer le transfo ca n'a rien donné.
J'ai donc opté pour la méthode manuelle pour actionner les injecteurs pendant le nettoyage.
6 x 3 Minutes: J'ai mal au pouce….
Niveau propreté on est pas mal
Donc j'ai remonté les filtres et joints et maintenant ils sont tout beaux.
Les filtres sont montés en force et demandent un peu de persuasion mais sinon ca va tout seul
- Nico-R
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Re: Redemarrage M52B25
Ne les laisse pas à l'air libre, plonge les dans du combustible pour poêle ou distillat de pétrole ou encore du mélange stabilisé 2 temps (type "Marline")... Sinon ça grippe.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- AbuShemsy
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Re: Redemarrage M52B25
D'ailleurs, si ça grippe, tu les dégrippes comment Nico? Tu les repasses au bain ultrason en actif ? Ou ils sont morts?
- Nico-R
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Re: Redemarrage M52B25
Si le métal est piqué, c'est mort.
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