Ma 528I E12 Vert Cyprés

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Merci looka ! Et comme disais le philosophe: "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point"
Malgré le fait qu'il y ait eu 70000 528i produites (10% du total) il en reste en définitive très peu, surtout comparé a la série 6 qui a été produite a 86000 exemplaires.
Pas plus de dix 528 (phase 1 et 2 en boite manuel) en vente en europe alors qu'il y a en permanence plus de quarante 635...
C'est pour ça que je pense que ça vaut le coup de la sauver, même si financièrement je ne rentrerai jamais dans mes frais... Mais je me console en me disant que je ne suis pas le seul :wink2:
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tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par tofeur »

Nan t'inquiète.... ;)
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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lavotchkine
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par lavotchkine »

je confirme !
 
JB, faut vraiment que je passe la voir un de ces WE si tu es dispo....
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Pas de soucis Nico :wink2: Pourtant c'est quasiment toute la semaine que tu passes au dessus de chez moi :whistling:
 
Le pont est de retour de sablage:
 
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Reste plus qu'a peindre le tout, a faire réviser le différentiel (voir pour insérer un autobloc), changer les roulements (préconisé par la RTA tous les 100000 kms :stuart: ), changer les soufflets de cardan, remettre des SB neufs, renforcer le support arrière de pont, mettre des flexibles de frein internes et externes neufs, et reposer le tout avec des jolis amortisseurs tout jaunes...
 
Je vais aussi m'occuper de cette fuite au niveau de l'arbre de changement de vitesse:
 
Image


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lavotchkine
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par lavotchkine »

toujours pas finie avec tout ce temps que tu as peut-être grâce au covid ?  :stuart: 
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Je fais parti de ceux qui bossent ;-)

Et il me manque une grosse commande faite chez BM ...
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Changement des roulements de demi arbre... J'en ai profité pour faire un petit tuto, le tout est d'avoir une bonne clef a choc :wink2:
 
On enlève la plaque de sécurité de l'écrou:
 
Image
 
Avec un clef a choc assez puissante (1650nm), l'écrou vient tout seul
 
Image
 
La cannelure coté intérieur vient tous seul, on sort l'autre coté en tapant sur l'axe.
 
Image
 
Puis on sort d'abord le petit roulement puis le gros.
 
Image
 
L'axe est un peu bleuit mais ç'est du au frottement de la douille conique. La graisse a 40 ans... Et d'ailleurs, la RTA préconise le remplacement des roulements tous les 100000kms !!!
 
Demain, peinture !
 
 
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Nico-R
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par Nico-R »

Je trouve ce montage chouette sur E12, je m'en étais amusé sur la 520/6.
 
Par contre, j'ai pas eu a beaucoup forcer pour débloquer.

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Ma clef a choc M7 fait 1150NM, c'était pas suffisant. Pareil pour enlever les écrous des tubes de descente d'échappement.
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christophe_w
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par christophe_w »

Hello, tiens je profite de ton post car la clé à choc, c'est un des outils qui me manque. J'ai déjà regardé les différents modèles, pour avoir quelque chose de "sérieux" c'est forcément pneumatique d'après ce que j'ai compris...
Et en 1650 Nm il y a notamment la KS tools "monster" est-ce celle que tu as ?

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