
Ma 528I E12 Vert Cyprés
- Nico-R
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Faut penser à la source, les couples annoncés le sont sous un pression donnée et avec un débit suffisant 

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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Non, j'ai utilisé une m7 :christophe_w a écrit :Hello, tiens je profite de ton post car la clé à choc, c'est un des outils qui me manque. J'ai déjà regardé les différents modèles, pour avoir quelque chose de "sérieux" c'est forcément pneumatique d'après ce que j'ai compris...
Et en 1650 Nm il y a notamment la KS tools "monster" est-ce celle que tu as ?

La qualité semble au top ! Produit US.
Pour le compresseur, c'est le plus gros monophasé de chez Lacmé: 275 l/mn (débit restitué).
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- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Peinture au pistolet des éléments du chassis et du différentiel avec de l'époxy de chez Restom.
Cher, mais j'ai tout fait avec un pot de 800 gr.


Reste maintenant a remettre des roulements neufs et les SB.
Cher, mais j'ai tout fait avec un pot de 800 gr.


Reste maintenant a remettre des roulements neufs et les SB.
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- AbuShemsy
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut.
Beau boulot. Une auto toute neuve !
Tu as sablé avant?
Une question pour le différentiel (je vais sûrement changer le mien et autant changer les joints et protéger le métal.): j'ai vu que certains ne peignent pas le carter arrière du pont. Certains pour une histoire de refroidissement (les //M ont des ailettes), d'autres car pas nécessaire (capot en aluminium qui ne rouille pas). C'était un choix réfléchi de tout peindre ou alors c'est simplement un choix esthétique?
Beau boulot. Une auto toute neuve !
Tu as sablé avant?
Une question pour le différentiel (je vais sûrement changer le mien et autant changer les joints et protéger le métal.): j'ai vu que certains ne peignent pas le carter arrière du pont. Certains pour une histoire de refroidissement (les //M ont des ailettes), d'autres car pas nécessaire (capot en aluminium qui ne rouille pas). C'était un choix réfléchi de tout peindre ou alors c'est simplement un choix esthétique?
- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Oui, tout à été sablé puis dégraissé.
J’ai préféré peindre tout le différentiel, moins de travail à tout cacher.
Le différentiel doit chauffer mais c’est du costaud, pas loin de 30kg le morceau ! La chaleur doit s’évacuer sans problème.
J’ai préféré peindre tout le différentiel, moins de travail à tout cacher.
Le différentiel doit chauffer mais c’est du costaud, pas loin de 30kg le morceau ! La chaleur doit s’évacuer sans problème.
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- AbuShemsy
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Ok. C'est vrai que quand tu as tout le train arrière à faire, ça fait pas mal de boulot de masquage.
- JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Remontage des roulements arrières:
1/ bien nettoyer la cage des roulements
2/ mis en place du roulement coté roue (j'ai utilisé l'ancien roulement dont j'ai limé la circonférence afin d'en faire un "martyre".
3/ mis en place de la douille conique avec environ 35 gr de graisse.
4/ mis en place de la rondelle de compensation
5/ mis en place du roulement intérieur (coté transmission)



Avant de remettre les fusées, ne pas oublier de remettre la tôle de protection du disque...
Je vais conserver les coupelles d'amortisseurs, mais elles ont besoin d'un rafraichissement: sablage puis peinture.
En attendant de recevoir le SB de pont (toujours bloqué chez mon concessionnaire BM...) je redonne un petit coup de frais sur l'ancien.


J'ai gratté a la brosse métallique les passages d'ailes qui sont incroyablement sains !!!
J'ai enlevé les capuchons pour injecter de la cire de protection.


Je pense que je vais laisser comme ça en terme de protection...
Qu'en pensez vous ?
1/ bien nettoyer la cage des roulements
2/ mis en place du roulement coté roue (j'ai utilisé l'ancien roulement dont j'ai limé la circonférence afin d'en faire un "martyre".
3/ mis en place de la douille conique avec environ 35 gr de graisse.
4/ mis en place de la rondelle de compensation
5/ mis en place du roulement intérieur (coté transmission)



Avant de remettre les fusées, ne pas oublier de remettre la tôle de protection du disque...
Je vais conserver les coupelles d'amortisseurs, mais elles ont besoin d'un rafraichissement: sablage puis peinture.
En attendant de recevoir le SB de pont (toujours bloqué chez mon concessionnaire BM...) je redonne un petit coup de frais sur l'ancien.


J'ai gratté a la brosse métallique les passages d'ailes qui sont incroyablement sains !!!
J'ai enlevé les capuchons pour injecter de la cire de protection.


Je pense que je vais laisser comme ça en terme de protection...
Qu'en pensez vous ?
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- AbuShemsy
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Vraiment surper propre ce passage de roue !
- tuomas
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Super tout ça 
Pour la partie haute des ailes : cire pour corps creux si c'est sain pour que ça le reste et ensuite antigravillon pour le reste.

Pour la partie haute des ailes : cire pour corps creux si c'est sain pour que ça le reste et ensuite antigravillon pour le reste.
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