Bon en ces temps de confinement cela me permet de beaucoup avancer sur mes autos.
En ce qui concerne ma 328 cab: nettoyage moteur, bac Capote, vidange moteur, changement filtre à huile et filtre à essence avec ses durites, nettoyer et nourrir les cuirs et surtout...pose du PDC qui attendait depuis 5 ans. Applaudissements s’il vous plaît . Surtout un grand merci à Nico-R qui m’a enormement aidé par SMS puis par tel. Donc merci beaucoup Nico !
Quelques illustrations
Vidange moteur:
Changement filtre à huile et filtre à essence. Heureusement que j’avais tout en stock.
Filtre à essence et remplacement des 2 petits bouts de durite bien fatigués:
Mon système pour ouvrir le bac de Capote qui ne voulait plus s’ouvrir. Car en le nettoyant, j’ai du tirer sur un câble et sortir de ses gons une pièce en plastique. Le câble bougeait donc dans le vide. Cela m’a occupe une bonne heure et un bon coup de stresse.
Nettoyage du bac de Capote:
Petit coup de propre avec l’APC et pinceau dans le compartiment moteur:
Avant:
Après:
Nettoyage de l’ouverture/fermeture du capot:
Avant:
Après
En revenant de mes 6 mois passés en Bretagne, sur la route du retour arrêté a un feu rouge je remarque que le ralenti est très légèrement corrigé par l’électronique. Je m’étais dit que je regarderai cela au printemps.
Voilà qui est fait :lol:
Me reste à commander la pièce !
J’ai aussi nettoyé l’intérieur: plastiques, cuirs.
Me restera à passer l’injecteur/extracteur à la moquette. Mais il est chez mon frère...