Ça doit le faire, c'est pas le niveua ip top performance mais largement suffisant pour ton M30
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oh oui, surtout pour faire 400 mètres à l'année.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La mienne roule à ça...
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Par contre vu l'auto nettoyage, il faudra remplacer le filtre avant et surtout après...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Avant et après quoi?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C’est une huile comme une autre, tant que l’indice est bon et les normes pas de soucis je pense.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La vidange et le roulage...tuomas a écrit :Avant et après quoi?
Les nouvelles huiles nettoient beaucoup. Attention au colmatage du filtre et des conduits...sca a écrit :C’est une huile comme une autre, tant que l’indice est bon et les normes pas de soucis je pense.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah d'accord. Oui, c'était prévu le filtre évidemment!
Bon, sinon j'attends et je reprenda la 15w40 minérale que j'ai l'habitude de mettre... mais bon, j'aimerais profiter de la période pour mettre à jour l'entretien du parc.
Bon, sinon j'attends et je reprenda la 15w40 minérale que j'ai l'habitude de mettre... mais bon, j'aimerais profiter de la période pour mettre à jour l'entretien du parc.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ok pour les précisions, mais vidanger sans changer le filtre ça ne me viendrait même pas a l’esprit.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Quand tu n'as roulé que 2 ou 3000km, tu peux laisser le filtre à huile sans problème. Pour les plus maniaques qui ont les douilles pour démonter les filtres, il suffit de vider la cartouche, comme sur les moteurs M20. Sur M30 c'est une cloche et ça dépend du système de vissage. Sur les E12 phase 1 et la plupart des E03 et E09, c'est plus chiant alors je comprends qu'on peut s'abstenir.
Quand on connaît un peu le monde de la collection, on constate qu'il n'est pas rare de voir des autos roulant très peu et se faire vidanger que tous les 2 ou 3 ans, voir plus.
Perso je peux attendre 1 an et quelques mois lorsque je n'ai fait que 2 ou 3000 km mais pas plus, car l'huile perd de son efficacité avec le temps.
Quand on connaît un peu le monde de la collection, on constate qu'il n'est pas rare de voir des autos roulant très peu et se faire vidanger que tous les 2 ou 3 ans, voir plus.
Perso je peux attendre 1 an et quelques mois lorsque je n'ai fait que 2 ou 3000 km mais pas plus, car l'huile perd de son efficacité avec le temps.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités