Bonjour,
Ridex c'est pas le genre de fournisseur que je préconiserai ...
Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner
- Nico-R
- Membre du club
- Marcobmw
Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner
Hello
Zut déjà acheté… quel fournisseur préconiserais tu?
Zut déjà acheté… quel fournisseur préconiserais tu?
- Nico-R
- Membre du club
Bosch Hella et encore attention a la gamme.
Le mieux mais pas le moins cher, BMW.
Le mieux mais pas le moins cher, BMW.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
+1 avec Nico.
Pour tout ce qui est capteurs de PMH ou d'AAC, toujours prendre de l'origine......On ne cesse de le répéter sur le forum, ça évite bien des problèmes par la suite.
+1 avec Nico.
Pour tout ce qui est capteurs de PMH ou d'AAC, toujours prendre de l'origine......On ne cesse de le répéter sur le forum, ça évite bien des problèmes par la suite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Marcobmw
Bonjour à tous,
et voila première grosse intervention pour moi su ma E30 avec les mains dans le cambouis comme on dit… 8 heures de travail mais beaucoup de satisfactions pour changer mon alternateur et sa courroie et le repositionnement de la nouvelle sonde vilebrequin.
Petit descriptif des opérations:
1/ Batterie enlevée
2/ purge du liquide de refroidissement
3/ radiateur démontée
4/ durites enlevées et nettoyées
5/ visco-coupleur ôté
6/ j'ai essayé d'enlever la tête d'allumeur mais la tête de la vis du dessous est foutue.. impossible à dévisser. je suis preneur de conseils pour ôter cette vis et la remplacer
7/ positionnement du nouveau caper PMH (de marque Ridex..je sais pas top selon les experts) avec un collier rislan pour que celui ne se coupe pas sur la courroie de l'alternateur.. comme ce qui était arrivé à l'ancien..
8/ démontage de l'ancien alternateur
9/ dé-axage du moteur de climatisation pour enlever la courroie de la clim… sinon on ne peut pas enlever la courroie de l'alternateur
10/ courroie de clim enlevée
11/ mise en place de la nouvelle courroie de l'alternateur
12/ remise en place de la courroie de clim puis ajustement du moteur
13/ installation du nouvel alternateur et mise en réglage de la nouvelle courroie.
Ensuite tout remonté dans le sens inverse du démontage.
Démarrage impeccable. Reprise de la tension de la batterie (qui je pense est vraiment fichue car elle a été jump startée au moins 5/6 fois).
batterie avant démarrage :11.3 Volt
Voltage Batterie après démarrage: 14.35 Volt (13.95Volt avec l'ancien alternateur)
Accélération 1500/2000rpm: 14.35 Volts (13.75 Volts avec l'ancien alternateur)
Chauffage, plein phare, antibrouillard, dé-ambuage arriere : 12.80Volts (12.20 volts avec l'ancien alternateur)
5/10kms de trajet puis moteur éteint: 12.28 Volts
J'ai l'impression que la sonde PHM fait le boulot, que l'alternateur délivre plus de courant que l'ancien..
Par contre 3 questions:
- ma jauge de consommation d'essence ne fonctionne plus du tout, elle ne bouge plus (elle fonctionnait déjà très mal avec l'ancien capteur PMH…), pensais vous que ceci soit lié à la nouvelle sonde PMH? je suis preneur de vos avis
- je souhaiterais remplacer la vis de la tête d'allumeur mais je n'arrive pas a la dévisser…. je sais que de nombreux outils sont dispo pour ôter des vis à la tête abimée...auriez vous des recommendations
- que pensais vous des résultats de tension de la batterie.. je m'attendais pas à une perte de tension si importante lorsque tous les consommables sont allumés (passage de 14.35Vlts a 12.80 Volts).
Bien à vous et merci encore pour votre aide
et voila première grosse intervention pour moi su ma E30 avec les mains dans le cambouis comme on dit… 8 heures de travail mais beaucoup de satisfactions pour changer mon alternateur et sa courroie et le repositionnement de la nouvelle sonde vilebrequin.
Petit descriptif des opérations:
1/ Batterie enlevée
2/ purge du liquide de refroidissement
3/ radiateur démontée
4/ durites enlevées et nettoyées
5/ visco-coupleur ôté
6/ j'ai essayé d'enlever la tête d'allumeur mais la tête de la vis du dessous est foutue.. impossible à dévisser. je suis preneur de conseils pour ôter cette vis et la remplacer
7/ positionnement du nouveau caper PMH (de marque Ridex..je sais pas top selon les experts) avec un collier rislan pour que celui ne se coupe pas sur la courroie de l'alternateur.. comme ce qui était arrivé à l'ancien..
8/ démontage de l'ancien alternateur
9/ dé-axage du moteur de climatisation pour enlever la courroie de la clim… sinon on ne peut pas enlever la courroie de l'alternateur
10/ courroie de clim enlevée
11/ mise en place de la nouvelle courroie de l'alternateur
12/ remise en place de la courroie de clim puis ajustement du moteur
13/ installation du nouvel alternateur et mise en réglage de la nouvelle courroie.
Ensuite tout remonté dans le sens inverse du démontage.
Démarrage impeccable. Reprise de la tension de la batterie (qui je pense est vraiment fichue car elle a été jump startée au moins 5/6 fois).
batterie avant démarrage :11.3 Volt
Voltage Batterie après démarrage: 14.35 Volt (13.95Volt avec l'ancien alternateur)
Accélération 1500/2000rpm: 14.35 Volts (13.75 Volts avec l'ancien alternateur)
Chauffage, plein phare, antibrouillard, dé-ambuage arriere : 12.80Volts (12.20 volts avec l'ancien alternateur)
5/10kms de trajet puis moteur éteint: 12.28 Volts
J'ai l'impression que la sonde PHM fait le boulot, que l'alternateur délivre plus de courant que l'ancien..
Par contre 3 questions:
- ma jauge de consommation d'essence ne fonctionne plus du tout, elle ne bouge plus (elle fonctionnait déjà très mal avec l'ancien capteur PMH…), pensais vous que ceci soit lié à la nouvelle sonde PMH? je suis preneur de vos avis
- je souhaiterais remplacer la vis de la tête d'allumeur mais je n'arrive pas a la dévisser…. je sais que de nombreux outils sont dispo pour ôter des vis à la tête abimée...auriez vous des recommendations
- que pensais vous des résultats de tension de la batterie.. je m'attendais pas à une perte de tension si importante lorsque tous les consommables sont allumés (passage de 14.35Vlts a 12.80 Volts).
Bien à vous et merci encore pour votre aide